présentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

présentation

Messagepar jean-michel » Jeu Jan 18, 2018 6:20 am

Bonjour à tous, moi c'est Jean-Michel, j'habite dans le Var. J'ai bientôt 49 ans et je vous rejoint aujourd'hui car je vais franchir le pas sur l'adoption d'un perroquet.
J'aime les animaux depuis toujours, le perroquet était un rêve de gosse pas réalisable car je ne disposais pas d'assez de temps pour m'en occuper correctement, aujourd'hui je suis en retraite pour invalidité et du coup, je dispose de tout le temps nécessaire à l'adoption d'un compagnon à plume. j'aime particulièrement les cacatoes à huppe jaune suite à une rencontre passionnante avec l'un d'entre eux en Espagne, nous avons partager deux heures de grande complicité alors qu'il ne me connaissait pas. j'aurais bien opter pour cette race mais étant novice dans les perroquets (j'ai tout de même fait du dressage de chien donc je sais à peu près comment les animaux fonctionnent) mon choix va plutôt se porter sur une autre race de cacatoes à savoir le rosalbin.
Je me suis beaucoup renseigné sur ces petites boules de plumes et je pense qu'en tant que novice, cette race sera plus facile et un peu moins "exclusive" que le cacatoes à huppe jaune.


Merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger avec vous.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: présentation

Messagepar jean-michel » Jeu Jan 18, 2018 6:40 am

J'ai oublier de vous dire que j'habite dans une maison de 160 m² et que je dispose également d'un grand jardin.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: présentation

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 18, 2018 11:21 am

Bonjour Jean-Michel et bienvenue sur le forum! :bienvenue:

Code: Tout sélectionner
j'aime particulièrement les cacatoes à huppe jaune suite à une rencontre passionnante avec l'un d'entre eux en Espagne, nous avons partager deux heures de grande complicité alors qu'il ne me connaissait pas.


Les grands cacatoès sont toujours adorables avec les étrangers, affectueux, câlins, et se laissent facilement caresser, surtout quand ils sont jeunes.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on en voit régulièrement dans les salons animaliers car on est sur que le public va craquer. :wink:

Ceci dit, comme tu peux le voir sur mon avatar, je suis plus dans les nuances de gris et de rouge! J'ai quelques amis qui ont albas ou rosalbins, mais je n'en ai pas moi-même. Donc je laisserai ceux qui vivent avec des cacatoès te renseigner; Leur avis sera certainement très pertinent; notamment Mike2 qui a un Rosalbin, va surement te répondre.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités