Cacatoes Eleanora

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Cacatoes Eleanora

Messagepar cristina27 » Sam Jan 13, 2018 1:55 pm

Bonsoir,

Je vais acquérir très prochainement un Cacatoes Eleanora femelle, pouvez vous me parler de cette espèce?
J'ai moi même déjà une Conure Soleil et un Loriquet.
J'essaye de prendre un maximum d'informations.
J'ai entendu dire, que c'était une boule d'affection, et qu'il pouvait créer une dependance affective avec son maitre? c'est un perroquet calme? surement plus que le Loriquet, il y a pas de doute de ce côté la!
Est t-il sujet au picage plus que d'autres espéces? as -t-il besoin d'etre solicite en permanence même si il y a des jouets dans sa cage?
Vos remarques sont bienvenues! Merci!
cristina27
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Ven Jan 12, 2018 4:35 pm
Sexe: Femme
Ville: Montauroux
Pays: France

Re: Cacatoes Eleanora

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 28, 2018 3:37 pm

Bonsoir,

Je vais acquérir très prochainement un Cacatoes Eleanora femelle, pouvez vous me parler de cette espèce?


Bonsoir cristina27,
Tout ce que j'ai pu lire ou entendre comme témoignages de la part de plusieurs propriétaires de Cacatoès ( y compris Cacatoès Eleanora) me laisse penser que, de toutes les espèces, c'est celle qui est la moins adaptée à la vie en captivité. Les premières années se passent généralement sans problème.
Ce sont des amours de plumeaux, et c'est bien pour cela que dans les salons et autres manifestations aviaires, les éleveurs exposent en priorité des cacatoès. Ils sont très jeunes, moins de 5 ans généralement.
Mais arrivés à maturité sexuelle, ces perroquets (qui peuvent vivre jusqu'à 80 ans), sont souvent extrêmement difficiles à gérer. (cris, agressivité, morsures, piquage,...etc)

Vos remarques sont bienvenues! Merci!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Cacatoes Eleanora

Messagepar Fernand » Lun Jan 29, 2018 6:27 am

Les cacatoès sont parmi les plus complexes à avoir. Je n'ai pas grand-chose à ajouter aux propos de Julien Pascal sauf que ce sont, avec les gris, les perroquets les plus enclins au picage.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cacatoes Eleanora

Messagepar Mike2 » Lun Jan 29, 2018 9:10 am

Bonjour,

ce qui précède correspond aux retours de nombreux éleveurs qui témoignent des difficultés rencontrées avec cette espèce.

Il faut bien prendre conscience qu'il y a un très grand décalage entre la fascination que peuvent provoquer ces magnifiques oiseaux et la réalité du quotidien avec eux à la maison. Quand on vient prendre conseil (ce qui est une démarche pleine de sagesse) il est difficile et fort décevant d'en lire les commentaires.

Néanmoins ne pas les prendre en compte c'est aller vers une future grosse déception.

Après si vous voulez vous lancer, alors faites le en pleine conscience et en sachant que ce sera une grosse implication en temps, argent, cassement de tête ...etc... C'est un oiseau pour un (très) passionné. (pas juste pour faire joli dans le salon)
Mike2
 


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité