Nouveau, sans oiseau

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau, sans oiseau

Messagepar Chevyrocks83 » Lun Jan 08, 2018 8:19 pm

Bonjour à tous j'ai enfin réussi à m'inscrire ici après 2 semaines de tentatives, ça fait un bout de temps que je vous lis donc
En fait je n'ai pas encore de perroquet mais c'est parce que je prévois en acquérir un très bientôt (une conure à joues vertes très certainement) que je m'inscris, j'ai plusieurs questions à ce propos pour faire le meilleur choix possible
Je vais les poser sur un sujet dédié mais puisqu'il est coutume de se présenter avant je le fais ici: je m'appelle Loïc, j'ai 25 ans et je vis à Québec ;)

PS: d'ailleurs dans quelle section du forum me conseillez-vous de poster mes questions?
Chevyrocks83
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Jan 08, 2018 8:06 pm
Ville: Québec, QC
Pays: Canada

Re: Nouveau, sans oiseau

Messagepar Mike2 » Mar Jan 09, 2018 12:03 pm

Bonjour,

j'adore mes joues vertes mais si à refaire je prendrais des conure perlata.

Par ce que j'aime le rouge du poitrail mais surtout elles ont la réputation d'être moins pinceuses. C'est LE gros défaut des joues vertes (pour les autres petites conures je n'ai pas d'info).

Même un EPP qui vit en groupe dans une belle volière, qui fait du vol libre, nourri petit avec les parents, qui est un oiseau super doué pour plein de trucs, qui est cocolle, etc... il gnaque ... pas pour vraiment attaquer, il aime planter son bec dans ma peau.... Quand il passe derrière l'oreille c'est anxiogène !

Bon les piafs il faut être un peu maso pour les fréquenter, on fera pas parfait mais quand on a le choix ... Attention les éleveurs ont tendances à éviter les com négatifs sur leurs oiseaux chéris, pas toujours fiables. Encore moins quand il est question de ''se faire un petit billet'.'

Les souris (ou conure veuve) ne sont pas mal non plus. Rapport contraintes/encombrement/ qualité de relation. Elles connaissent un gros succès sur votre continent. (bcp moins en Europe)

Une conure EPP prise juste après le sevrage donne de très bon résultat.

Bonnes cogitations

Dans tous les cas prévoir DEUX oiseaux, laisser une conure vivre seule c'est moche.
Mike2
 


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités