Crise de stress de mon Gris du Gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar Nath05 » Sam Jan 06, 2018 6:05 pm

Bonsoir à tous,
je voulais vous expliquer une situation qui m'a un peu inquiétée aujourd'hui, Hugo m'a fait plusieurs fois des crises de stress, c'est à dire qu'au moindre déplacement de certains objets, aujourd'hui un petit lampadaire et un escabeau, il s'est mis à hurler dans sa cage et à voler dans tous les sens, et s'est même coincer une plume dans un barreau. Ce qui a du lui faire mal puisqu'il se débattait en criant. J'ai réussi à lui enlever doucement et il s'est calmé. Cela vous est il déjà arrivé ces crises de paniques à la vue de certains objets ? Bizzarement il n'a pas peur de l'aspirateur....
J'aurai besoin de vos lumières, Hugo a bientôt 9 mois et c'est la première fois qu'il a ses réactions.
Nath
Cookie, conure de molinaé et Hugo, gris du gabon.
Nath05
Perruche
Perruche
 
Messages: 160
Inscription: Lun Mar 30, 2015 6:15 am
Sexe: Femme
Ville: COSNES
Pays: FRANCE

Re: Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar Nath05 » Sam Jan 06, 2018 6:31 pm

Oups, ce n'est pas un plume qui était coincée, c'était son aile...
Nath
Cookie, conure de molinaé et Hugo, gris du gabon.
Nath05
Perruche
Perruche
 
Messages: 160
Inscription: Lun Mar 30, 2015 6:15 am
Sexe: Femme
Ville: COSNES
Pays: FRANCE

Re: Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar Fernand » Dim Jan 07, 2018 9:52 am

Bien sûr que ça peut arriver!!! La forme d'un object, la couleur, le bruit que ça fait, le fait qu'il somnolait peut-être, le fait que c'est un gris :-) ... Quand je fais des gros ménages ou de gros déplacements d'objets, ils sont soit dans une autre pièce ou encore je leur explique très ( trop :-) ) bien ce que je fais.

Il va bien???
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar morganej » Dim Jan 07, 2018 12:46 pm

Bonjour,

C est arrive à mon perrok deux fois un an... une fois elle dormait et je lui ai fait peur en faisant craquer une latte de parquet et une fois où je comprends toujours pas ce qui lui a fait peur.
Les deux fois elle a fait une telle crise de panique, à hurler et de cogner partout dans sa cage c était flippant. Une fois elle s en ai même également coincée l aile entre deux barreau et paniquait encore plus en tirant dessus ; c était horrible j ai bien mis une minute à la décoincer.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 07, 2018 2:11 pm

Oui nath, c'est quelque chose qui peut arriver, surtout avec un Gris! Et ce qui est déconcertant pour nous hulmains, c'est que ce ne sont pas forcément les situations les plus stressantes qui provoquent ces crises de paniques.
Un bruit qui nous semble anodin, ou un objet déplacé doucement, peuvent déclencher une peur que le perrok va mettre plus ou moins de temps à maitriser (surtout quand il est dans sa cage d'ailleurs!). C'est vrai que c'est quelque chose qu'il faut toujours avoir à l'esprit quand on fait quelque chose d'inhabituel pour nos zozios!
Comment va l'aile d'Hugo ce soir?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar PierreT » Ven Jan 04, 2019 5:01 pm

morganej a écrit:Bonjour,

C est arrive à mon perrok deux fois un an... une fois elle dormait et je lui ai fait peur en faisant craquer une latte de parquet et une fois où je comprends toujours pas ce qui lui a fait peur.
Les deux fois elle a fait une telle crise de panique, à hurler et de cogner partout dans sa cage c était flippant. Une fois elle s en ai même également coincée l aile entre deux barreau et paniquait encore plus en tirant dessus ; c était horrible j ai bien mis une minute à la décoincer.


J'ai le même problème ... en plus, j'ai déjà mis des draps partout dans mon appartement pour éviter de faire du bruit sur le paquet ... J'ai même essayé de cirer le parquet .. rien n'y fait
PierreT
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 04, 2019 4:45 pm
Ville: Lille
Pays: France

Re: Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar Mike2 » Ven Jan 04, 2019 5:25 pm

A vous lire, on se rend compte combien ces gris sont particuliers et parfois complètement ''irrationnels ''
Mike2
 

Re: Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar JulienPascal » Ven Jan 04, 2019 6:42 pm

par Mike2 » Ven Jan 04, 2019 4:25 pm
A vous lire, on se rend compte combien ces gris sont particuliers et parfois complètement ''irrationnels ''


Oh je ne suis pas sur que les Gris soient tellement plus irrationnels que certains humains! :jawdrop:
Peut-être avons nous seulement besoin d'un peu plus de temps pour comprendre le fonctionnement des oiseaux, et en particulier des perroquets. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar Mike2 » Sam Jan 05, 2019 5:46 am

JulienPascal a écrit:Oh je ne suis pas sur que les Gris soient tellement plus irrationnels que certains humains! :jawdrop:
Peut-être avons nous seulement besoin d'un peu plus de temps pour comprendre le fonctionnement des oiseaux, et en particulier des perroquets. :wink:


Avec mes tagada j'ai très rarement des paniques et celles ci sont toujours liées à qq chose d'identifié.
Mike2
 

Re: Crise de stress de mon Gris du Gabon

Messagepar JulienPascal » Sam Jan 05, 2019 6:33 am

Question d’individu, de caractère, mais sans doute aussi d’équilibre psychologique. Je pense qu’un perrok bien dans ses plumes et suffisamment occupé, doit faire moins de crise de panique.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités