Métal cage ferplast

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Métal cage ferplast

Messagepar Alya » Ven Jan 05, 2018 11:35 am

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse, désolé s'il y en a déjà une.
Mon gris du gabon est dans une cage ferplast expert 100, qui rouille sur le bas de la cage. Il cherche a aller toucher à la rouille. j'ai donc commandé une nouvelle cage, une montana.
Je comptais le mettre dedans là, à mon retour de vacances. Mais comme à chaque fois que je pars en vacances une bonne semaine, il a des troubles intestinaux. Le véto m'a conseillé du charbon et du yahourt nature, pour éliminer les p'tites bactéries qu'il aurai développer, et me déconseille de le changer de cage si la cage est en fer, mais par contre de le changer rapidement si la cage est en galvanisé ....
Problème nul part ferplast n'indique quel type de métal la compose. J'ai appelé le distributeur en france mais le siège est fermé aujourd'hui, donc je n'aurai la réponse que lundi.
Alors je tente içi, des fois que ... est ce que par hasard quelqu'un saurait si les cages ferplast expert sont en fer (peint et vernis) ou en galva (peint et vernis) ?

En vous remerciant par avance,

Amandine
Alya
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Ven Jan 05, 2018 11:29 am
Sexe: Femme
Ville: Epinal
Pays: France

Re: Métal cage ferplast

Messagepar Mike2 » Ven Jan 05, 2018 3:04 pm

Bonsoir,

de ce que j'ai lu comme mauvaises expériences se sont des oiseaux qui s'intoxiquent aux métaux lourds avec des composés zingués. Certainement à cause du galvanisé mais il reste que les peintures et les sous couches de traitements lorsqu'elles s'écaillent sont grugées par les oiseaux qui en ingèrent.

On y trouve des sources d'intoxications à des degrés divers et il est dangereux de ''jouer avec'' d'autant que souvent cela entraine des traitements assez longs.
Mike2
 

Re: Métal cage ferplast

Messagepar Fernand » Sam Jan 06, 2018 9:06 am

On ne devrait jamais utiliser une cage rouillée... La Montana est peinte donc sécuritaire :wink: .

N'oubliez pas non plus de changer de vétérinaire car un vétérinaire qui propose un traitement au yogourt pour des problèmes intestinaux chez un perroquet, c'est pas trop fort :evil: ! Les perroquets ne digèrent pas le lactose et ça crée des problèmes intestinaux. Des tests (analyse de fientes) au moment de ces dérangements permettraient d'utiliser un traitement ciblé et du coup éliminer le problème :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité