Bonjour à tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous

Messagepar Héra » Mer Jan 03, 2018 3:51 pm

Bonjour à vous amis des bêtes à plumes.

Je suis ravie de faire partie de ce forum étant donné que nous adoptons une femelle gris du Gabon de 4 mois. Elle nous rejoint mardi ! J’ai tellement hâte et tellement d’interrogations...

Elle vient d’un éleveur qu’on connaît très bien, qui l’a élevé à la main elle et ses 2 frères et sœurs.
Elle fait un long voyage mardi pour venir jusqu'à nous (environ 10h en voiture), il nous a donc dit de la laisser tranquillement dans sa cage le jour de son arrivée. Mais nous avons pu lire sur différents sites internet qu’il serait judicieux de la laisser ainsi une dizaine de jours environ pour qu’elle associe sa cage à une certaine sécurité. Qu’en pensez vous ?

Je m'étais dit que le lendemain j’ouvrirai la cage pour voir si elle avait envie de faire un tour dans la maison avec moi, mais je me dis que j’aurai l’air fine si elle ne veut pas rentrer dans sa cage étant donné qu’elle ne l’a connait pas...

Que me conseillez vous pour les premiers jours à la maison ?

Merci à tous. Je vous la présenterez plus en détail dès son arrivée !
Héra
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Mer Jan 03, 2018 3:29 pm
Sexe: Femme
Ville: Draguignan
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fernand » Mer Jan 03, 2018 6:04 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum. Après 10 hres de route, ça m'étonnerait qu'elle ait envie de s'amuser :wink: ! Je ne suis pas d'accord avec le fait de laisser un oiseau en cage parce qu'il vient d'arriver. Un perroquet est curieux de nature et il faut surtout bien observer son language corporel. S'il semble à l'aise, pourquoi ne pas le sortir le lendemain? Et pour la rentrée, demandez à votre éleveur sa friandise préférée :wink: . Parce qu'un perroquet, c'est gourmand!!! Sa friandise placée judicieusement dans un bol dans la porte devrait régler le problème :-) ! Et n'oubliez pas de dire à son éleveur de lui mettre des fruits dans son transporteur pour le voyage. Ça lui fournira l'eau et la bouffe pour son long voyage. Il peut aussi mettre des graines ou des extrudés au fond.

De votre côté, n'oubliez pas les photos :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour à tous

Messagepar JulienPascal » Dim Jan 07, 2018 7:00 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum! :
L’arrivée de la demoiselle approche si je ne m’abuse! J’imagine votre impatience! Avez-vous bien tout préparé, la cage, les jouets, un target pour démarrer très vite l’apprivoisement...
Je suis d’accord avec Fernand, ça ne sert à rien de la laisser enfermer plusieurs jours pour qu’elle se sente soit-disant en sécurité! Ça n’aura pour effet que de retarder les liens entre vous. Au contraire, préparez quelques friandises et ouvrez lui sa cage pour qu’elle sorte si elle en a envie. Par contre, pour sa sécurité, il est préférable que la première sortie se fasse dans une petite pièce, une chambre par exemple, avec les rideaux tirés pour éviter qu’elles ailles taper contre les vitres.
Tenez nous au courant, et merci d’avance pour les photos! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Héra » Lun Jan 08, 2018 9:58 am

Bonjour,

Oui l'arrivée approche à grand pas, je pars demain matin la chercher !
La cage est prête, on y a installé quelques perchoirs, des pommes de pins qu'on a accroché et pour le moment une corde pour jouer. Mon conjoint va se lancer dans la fabrication de jouets maison d'ici peu. J'ai effectivement prévu un target, il faut juste que je m'occupe de colorer le bout. :wink:

Je vous mettrai quelques photos dès demain j'espère.
Héra
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Mer Jan 03, 2018 3:29 pm
Sexe: Femme
Ville: Draguignan
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Timis » Lun Jan 08, 2018 10:46 am

J'imagine votre impatience ! :-) Tiens nous au courant de l'évolution de ta relation. Je suis curieux, j'aime bien savoir comment ça se passe :D. Ça me permet également de voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien (étant complètement néophyte, ça aide).
Tu as déjà des idées de noms ? :-)
Avatar de l’utilisateur
Timis
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Jan 04, 2018 8:38 am
Ville: Charleroi
Pays: Belgique

Re: Bonjour à tous

Messagepar Héra » Lun Jan 08, 2018 12:06 pm

Oui l’impatience n’a jamais été aussi haut !!!
Je vous tiendrai évidemment au courant étant donné que j’aurai sûrement besoin de conseils !

Nous avons choisi de l’appeler Gaïa.
Héra
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Mer Jan 03, 2018 3:29 pm
Sexe: Femme
Ville: Draguignan
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité