Un deuxième partenaire?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Un deuxième partenaire?

Messagepar Mike2 » Mar Jan 02, 2018 9:37 am

On devrait ouvrir un post ''2° partenaire'' et y placer ce partage fort intéressant !

Bon pour les inséparables, on a eu pas mal d'entrées et sorties de la petite volière et les couples se sont toujours formés sans problème. Même avec une femelle super dominante (et vraiment infecte) , son mâle a toujours fait preuve d'une patience à toutes épreuves ! Évidemment les autres espèces c'est une autre musique.

Oui grosse (et longue) :what: pour nous aussi ... et plus on avance, plus on recule ... un rosalbin c'est bien plus compliqué que prévu ! Mais il est trop ''énergivore'' il lui faut une autre source d'inter-actions.

En dernier recours j'imagine une belle volière à côté de la maison et puis juste je tombe sur une publication d'un carnage nocturne au grillage avec des oiseaux qui ont les doigts détruits. Dont un gris qui ne survivra pas à l'anesthésie (Encore un sujet à développer)

Dommage on ne voit pas comment sont montées les installations. Enfin cela me fait revoir le projet avec moins de grillage et une protection en dur pour le bas.

En couple les mâles ont des poussées hormonales parfois ingérables, deux mâles cela peut aussi amener pas mal de conflits ... On sait tous qu'un piaf n'est pas l'autre. Il faut se lancer avec l'option de se défaire du deuxième au cas où .... mon épouse ne peut pas envisager cette deuxième acquisition de cette manière, et je me vois mal avec deux rosalbins dans deux espaces séparés dont il faut s'occuper doublement.
Mike2
 

Re: Un deuxième partenaire?

Messagepar Nadine.67 » Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Oh on peut s'occuper de 2 perroquets, il faut juste du temps !! mais c'est vrai qu'un tel post peut être instructif.

pour les volières, je n'en n'ai pas pour perroquets, mais mon père en avait quand il avait son élevage de pigeons. Toujours du dur autour à la base et en profondeur, profondeur ... et du BON grillage costaud et bien malgré cela, on retrouvait des chats, des martres sur le dessus de la volière faisant peur aux volatiles et c'est çà le pire, les oiseaux se tapent la tête contre les parois que ce soit le jour ou la nuit.
Un éleveur de perroquet m'a dit qu'un de ses perroquets a fait un arrêt cardiaque après un survol d'un rapace de trop près et pourtant le perroquet aurait pu se planquer sous l'abri.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Un deuxième partenaire?

Messagepar loznes » Mar Jan 02, 2018 12:51 pm

Comme dit dans le sujet précédent , je suis dans l'interrogation de l'arrivée d'un compagnon pour mon Amazone.
J'ai déjà la cage à la maison , je l'avais acheter vu que c’était une bonne affaire. :D
Au départ,j'avais penser a un Gris ,d'où ma demande d'autorisation à la DDPP.
Mais après réflexion, je suis plutôt pour un autre Amazone.
J'ai le choix entre un jeune sevré où alors un plus âgé via les annonces sur le bon coin.
Je ne sait pas quel choix est le plus raisonnable.
Niveau budget,je ne cherche pas les économies,mon seul critère,c'est le bien être du perroquet.
Je suis très satisfait avec la jeune femelle Amazone qui est à la maison , c'est un plaisir de la voir évoluer et elle est vraiment cool.
Mais je me dit qu'elle serait peut être encore plus heureuse avec un compagnon a plume.
Mes parents ont un Eclectus, j'ai déjà eu l'occasion d'emmener mon Amazone et elle as essayer de s'approcher de lui mais lui n’était pas trop réceptif.
Donc mes premieres questions sont :

- Quel sexe choisir vu que j'ai déjà une femelle ?
- EPP où EAM ?
- Il est préférable de prendre un jeune où un spécimen dont les personnes souhaitent se séparer ?
loznes
Embryon
Embryon
 
Messages: 57
Inscription: Ven Aoû 25, 2017 11:49 am
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Un deuxième partenaire?

Messagepar Amaterasu86 » Mer Jan 03, 2018 9:35 am

Très bonnes questions Loznes, est il préférable prendre le sexe opposé à son premier perroquet? Même si ils ne sont pas de la même espèce?
Ces derniers jours je me dis qu'une seconde main serait préférable, dans le sens ou un perroquet mature ne changera plus trop de comportement. Mais j'ai aussi peur des secondes mains dont le proprietaire aurait créé des troubles du comportement....
Pour la volière c'est un rêve aussi mais habitant Paris ce rêve ne m'est pas accessible...
Les questions des vacances, du budget véto , du temps à consacrer, de l'entente entre les deux oiseaux sont un vrai casse tête...
De toute façon je devrais être patiente de mon coté car je n'ai même pas la place d'une deuxième cage pour le moment. Mais c'est dommage car il parait que c'est plus facile quand les perroquets sont encore jeunes.
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Un deuxième partenaire?

Messagepar Mike2 » Mer Jan 03, 2018 10:43 am

Les autres perroquets je ne sais pas mais j'ai quatre petites conure avec quatre caractères différents et de fait je sais qu'un deuxième oiseau pour Tony sera dans tous les cas une loterie. Quoique l'on fasse pour avoir toutes les bonnes conditions il y aura une part de (mal)chance.

Pour ton amazone le mieux c'est d'en parler avec des propriétaires de cette espèce. Car former un couple qui ne se fera pas forcément, va aussi générer des tensions lors des périodes plus hormonées.

J'ai lui que les front jaune sont plus facile que les front bleu. (à confirmer)
Mike2
 


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité