Aspirateur

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Aspirateur

Messagepar Mike2 » Mar Jan 02, 2018 7:14 am

Lorsque l'on passe l'aspi autour de la cage (c'est quotidien :-) ) notre rosalbin se met à régurgiter (avec lui ce n'est pas courant ).

Qq'un a t il un début d'explication ?

Merci
Mike2
 

Re: Aspirateur

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 02, 2018 7:41 am

Salut Mike!
Je vais apporter mon témoignage avec mon Gris dont le comportement se rapproche beaucoup de celui de ton Rosalbin.
Chopin dort dans une petite cage de nuit que je nettoie tous les matins, je lave la grille, je change le journal dans le fond, et je passe un coup d'aspirateur dans la pièce où il a dormi. Tout cela en sa présence.
Pas de réaction de sa part quand je passe l'aspi (il adore ça et se met à vocaliser à tue-tête!). Par contre quand j'essuie la grille avant de la replacer dans le fond de la cage, il vient s'agripper à moi et c'est à ce moment là qu'il a tendance à régurgiter, avec ce bruit caractéristique d'essoufflement quand le perrok est sur-excité. Je l'enlève aussitôt de moi pour ne pas l'encourager, mais moi non plus, je n'ai pas d'explication! :what:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Aspirateur

Messagepar Mike2 » Mar Jan 02, 2018 8:43 am

Pas de réaction de sa part quand je passe l'aspi (il adore ça et se met à vocaliser à tue-tête!). Par contre quand j'essuie la grille avant de la replacer dans le fond de la cage, il vient s'agripper à moi et c'est à ce moment là qu'il a tendance à régurgiter

Bonjour julien,

je me souviens qu'une nouvelle propriétaire de gris était toute contente par ce que le matin au premier contact ce gris se mettait à régurgiter (après plusieurs semaines dans sa nouvelle maison).

Elle associait cela plus à un contentement qu'a qq chose de sexuel. Je pense que ce comportement peut être interprété de deux manières différentes et qu'il peut aussi signifier que l'oiseau essaye de renforcer sa relation.

D'autres avis ?
Mike2
 

Re: Aspirateur

Messagepar Amaterasu86 » Mar Jan 02, 2018 9:14 am

Franchement parfois Jimi régurgite pour un oui ou pour un non, pour un son, pour un mot, pour des jouets, pour mes pieds... Alors soit j'ai un perroquet completement érotomane, soit j'y comprend rien à tout cela ^^
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Aspirateur

Messagepar Fernand » Mar Jan 02, 2018 9:51 am

Moi mon youyou et mon gris vident leur plat d'eau :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Aspirateur

Messagepar morganej » Mer Jan 03, 2018 9:47 am

Smaug est absolument fascinée par l aspirateur! Elle veut absolument grimper dessus pendant que je le passe et pas moyen de lui faire penser à autre chose!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Aspirateur

Messagepar Mike2 » Mer Jan 03, 2018 10:31 am

morganej a écrit:Smaug est absolument fascinée par l aspirateur! Elle veut absolument grimper dessus pendant que je le passe et pas moyen de lui faire penser à autre chose!


C'est une machine qui a effectivement toujours fasciné les plumes mais pas que ... Certain chien ne sont pas vraiment copain avec !
Mike2
 

Re: Aspirateur

Messagepar Amaterasu86 » Ven Jan 05, 2018 5:20 am

Fernand a écrit:Moi mon youyou et mon gris vident leur plat d'eau :-) !

Fernand, hier soir j'ai pensé a toi, dans un des livres de Johannes Vaillancourt elle parle de ça, c'est un phénomène courant: aspirateur et perroquets qui jouent avec l'eau. Elle pense que ca pourrait etre du au fait le grondement assourdissant de l'aspirateur leur ferait instinctivement penser à un orage tropical ! haha ^^
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité