Besoin d'aide inséparable EAM

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Juju1009 » Sam Déc 30, 2017 2:35 pm

Non il en livrais plusieurs ce jour là donc il me la directement ramèner. Et son statut je n'en sais rien. Aujourd'hui il a vu mon message et ma rappeler il m'a donner pleins de conseils, bref je persiste à dire qu'il est tres bien, meme si il n'a pas forcément le même point de vue ou idée de vous sur certaines choses. ;)
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 31, 2017 5:19 am

toutes les idées sont bonnes. Tant mieux s'il a pu vous aider.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar JulienPascal » Dim Déc 31, 2017 1:51 pm

Aujourd'hui il a vu mon message et ma rappeler il m'a donner pleins de conseils, bref je persiste à dire qu'il est tres bien, meme si il n'a pas forcément le même point de vue ou idée de vous sur certaines choses. ;)


Bien sur Juju1009 qu'il faut respecter les convictions de chacun. Mais je persiste à croire qu'un humain ne peu pas remplacer un congénère et former un couple avec un perroquet, comme ton éleveur semble le penser si j'ai bien compris ce que tu avais écrit.

Maintenant, il est peut-être préférable que tu poursuives l'apprivoisement de ton inséparable avant de lui prendre un compagnon.
Sur ce point, je ne peux pas avoir d'avis tranché, dans la mesure ou je ne me suis pas encore décidé pour l'adoption d'un 2ème perroquet.... Même si mes recherches en la matière me conduisent toute à la même conclusion: Un perroquet ne peut (ne doit) pas vivre seul, sans au moins un congénère.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Nadine.67 » Lun Jan 01, 2018 5:18 am

sans prendre position, tout est dit dans le nom de l'oiseau : inséparable.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Fernand » Lun Jan 01, 2018 9:18 am

Ça Nadine c'est trop facile :run: :run: :run: . Et d'ailleurs, je pense personnellement qu'un perroquet peut très bien vivre seul. Bien sûr, avec un ami à plume il y aura interaction mais cette même interaction est aussi possible avec un humain. La seule différence sera sa sexualité. Toute espèce vivante peut se passer de sexualité avec un partenaire et assouvir ses besoins autrement sans être frustrés. Il en va de même pour un perroquet :wink: . Là où ça fait mal, c'est quand on lui a fait accroire durant son enfance qu'on était son "amour" et que soudain on ne veut pas de son vomi. Un perroquet bien sociabilisé pendant son enfance et avec qui on établi clairement et de manière constante qu'on est un ami et non un amoureux, le problème passera presqu'inaperçu. Je le vis ici avec un gris et un youyou depuis 17 ans. Ils s'ignorent totalement mais savent tous les deux que je peux répondre à leur besoin de sécurité ( le flock) et alimentaire.

Les seuls que j'exclus de cette théorie sont les cacatoès qui clairement ne devraient même pas se retrouver dans nos maisons :shrug: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Nadine.67 » Lun Jan 01, 2018 9:32 am

oui je sais, j'ai eu un inséparable ... donc ... mais il avait plein d'autres oiseaux autour de lui.

Pourquoi pas de cacatoès en intérieur ??

De toute manière, dès que je lis "mon amour", je me dis que les ennuis vont commencer avec vite. Nous sommes tous gagas de nos perroquets, mais effectivement il faut mettre une certaine distance, ne pas toujours les avoir sur soi, ne pas les étouffer parce que forcément dans la vie, au début tout est mignon et beau et brusquement on a un peu moins de temps, et c'est là où les problèmes commencent.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar JulienPascal » Lun Jan 01, 2018 2:16 pm

par Fernand » Lun Jan 01, 2018 8:18 am
...Et d'ailleurs, je pense personnellement qu'un perroquet peut très bien vivre seul. Bien sûr, avec un ami à plume il y aura interaction mais cette même interaction est aussi possible avec un humain. La seule différence sera sa sexualité. Toute espèce vivante peut se passer de sexualité avec un partenaire et assouvir ses besoins autrement sans être frustrés. Il en va de même pour un perroquet :wink: . Là où ça fait mal, c'est quand on lui a fait accroire durant son enfance qu'on était son "amour" et que soudain on ne veut pas de son vomi. Un perroquet bien sociabilisé pendant son enfance et avec qui on établi clairement et de manière constante qu'on est un ami et non un amoureux, le problème passera presqu'inaperçu. Je le vis ici avec un gris et un youyou depuis 17 ans. Ils s'ignorent totalement mais savent tous les deux que je peux répondre à leur besoin de sécurité ( le flock) et alimentaire.


Je ne pensais pas Fernand que ta position était aussi tranchée. Connaissant ton expérience avec les perroquets, j'apprécie d'autant plus tes propos, qui vont continuer de nourrir ma réflexion sur la nécessité d'avoir ou non un 2ème perroquet. Tu sais combien je suis préoccupé par la situation de mon Gris qui n'a pas encore de congénère à la maison. Mais tu sais aussi quelles sont mes inquiétudes, mes hésitations, et combien je crains l'échec en cas de 2ème adoption.
Peur qu'ils ne s'entendent pas, peur de perdre la confiance de Chopin, peur d'être obligé de les sortir séparément, et au final, peur de ne pas m'occuper des deux aussi intensément que je m'occupe d'un seul. Pourtant, je sais que l'entente peut être réussie, mais je sais aussi que c'est tellement hasardeux!
Bref, je crois que je vais démarrer 2018 avec encore beaucoup d'interrogations! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Nadine.67 » Lun Jan 01, 2018 4:29 pm

JulienPascal, je te rassure. Tous ceux qui ont plusieurs perroquets se posent toujours la question et souvent cela se passe pas si mal que çà, il faut savoir s'adapter au comportement de chacun et en lisant tes différents propos, je pense que tu serais capable de gérer une nouvelle situation.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Fernand » Lun Jan 01, 2018 5:24 pm

C'est un questionnement tout à fait normal, Julien Pascal :-) ! Mais il y a toujours moyen de moyenner comme on dit chez-nous... Toute problématique a sa solution et n'est souvent que temporaire. Et à deux perroquets, tu n'auras pas à être aussi intense. S'ils s'entendent, ils vont s'occuper et jouer l'un avec l'autre :wink: . Et de la façon dont tu t'occupes de Chopin et les stimulations que tu lui donnes, nul doute qu'il peut être épanoui même en étant tout seul. Et il y a les amis de la volière :-) ! À l'observer avec les autres, tu trouveras peut-être la réponse à tes questions!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Fernand » Lun Jan 01, 2018 5:28 pm

Nadine.67 a écrit:Pourquoi pas de cacatoès en intérieur ??


Avec tous les problèmes que je vois avec les cacatoès à travers le monde, je me dis que tous les propriétaires ne peuvent être nuls :censure: :censure: :censure: ! Mais sérieusement, ce sont les seuls chez qui je vois et ressent une grande détresse psychologique en captivité :shrug: .


Nadine.67 a écrit: De toute manière, dès que je lis "mon amour", je me dis que les ennuis vont commencer avec vite. Nous sommes tous gagas de nos perroquets, mais effectivement il faut mettre une certaine distance, ne pas toujours les avoir sur soi, ne pas les étouffer parce que forcément dans la vie, au début tout est mignon et beau et brusquement on a un peu moins de temps, et c'est là où les problèmes commencent.


Tellement d'accord avec toi :love: :love: :love: !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Juju1009 » Lun Jan 01, 2018 9:00 pm

Cette discutions deviens très intéressante ;) personnellement j'ai décidée de garder pour le moment le mien seul jusqu'à ce qu'il soit totalement aprivoisé et apres lui prendre un copain que je ne mettrais pas tout de suite avec lui histoire de l'apprivoiser un peu aussi.
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Nadine.67 » Mar Jan 02, 2018 4:25 am

Juju on ne peut de toute manière pas mettre 2 perroquets ensemble de suite. Il faut passer par 2 cages séparées sachant qu'il faudrait prévoir une quarantaine pour le nouvel arrivant. Il faut aussi avoir à l'esprit que même si tu as 2 perroquets bien apprivoisés, eh bien il se peut que tu ne pourras jamais les sortir ensemble ou alors sous très très haute surveillance. Les jalousies ... la dominance ...

J'ai 2 perroquets que je sors parfois ensemble : :blush: un cacatoès (une crème avec moi !!! si, si Fernand çà existe) ... et un Gris, eh bien ils veulent tous les 2 venir sur la même épaule alors que je leur dis que j'ai 2 épaules, non ... alors toujours un cinéma. Il n'y a pas d'attaque réelle mais des chamailleries qui pourraient peut-être dégénérer, il faut vraiment être attentif.

Par contre, je vois que les perroquets réfléchissent et sont opportunistes, leur comportement d'ailleurs me laisse toujours pantoise. Pendant que le Gris est sur mon épaule, eh bien le cacatoès va souvent visiter la cage du Gris pour faire du petit bois dans les jouets et pour manger les graines qui sont certainement meilleures que les siennes (ils ont les mêmes graines), bref il va faire son marché tranquillement.
Au quotidien, un perroquet est une mine d'observations. :lolbounce:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Amaterasu86 » Mar Jan 02, 2018 6:12 am

Salut,
intéressant vos réflexions sur le besoin de congénère du perroquet ...
Je vais dévier un peu mais j'ai une interrogation:
J'ai envie aussi de prendre un copain pour mon jardine, histoire que quand je bosse mes 8 heures par jour il puissent papotter et se sentir en sécurité ensemble, dans le sens ou ils seraient dans la même pièce même si dans deux cages séparées. J'ai envie de prendre un gris ou un timneh pour mon jardine.
J'ai très peur de l'exclusivité du gris, et j'ai l'impression que certains sont exclusifs et d'autres sociables et que la loterie se joue après l'adolescence. Du coup je me demandais si prendre un deuxième main mature qui est assez sociable serait une meilleure idée?
Ca n'est pas pour tout de suite car dans l'etat actuel des choses je n'ai pas assez d'espace de vie mais comme JulienPascal cette question me titille pas mal ;)
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar Nadine.67 » Mar Jan 02, 2018 6:37 am

Les 2e mains franchement c'est super.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Besoin d'aide inséparable EAM

Messagepar loznes » Mar Jan 02, 2018 7:49 am

Effectivement , le sujet concernant un deuxième compagnon est très intéressant.
Je suis également en période de réflexion pour l'arrivée d'un compagnon pour mon Amazone.
J’hésite entre Gris et Amazone.
J’hésite également entre un jeune sevré où un dont les gens se sépare et dont les annonces sont nombreuses sur le net.
loznes
Embryon
Embryon
 
Messages: 57
Inscription: Ven Aoû 25, 2017 11:49 am
Ville: Picardie
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités