jouets occasion

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

jouets occasion

Messagepar saikatinec » Lun Déc 04, 2017 9:05 pm

Bonsoir je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question. J'ai acheté pour mon futur perroquet plein de jouets enfants 1er age sur le bon coin. Il paraît qu'il faut les désinfecter. Est ce que si je passe des lingettes c'est suffisant ? Et pour ceux qui sont en tissu ou en peluche comment est ce qu'il faut faire ? Je n'avais vraiment pas pensé à la désinfection.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar Fernand » Mar Déc 05, 2017 7:22 am

Les jouets en tissu et peluche sont vraiment à proscrire. Si l'oiseau mange des bouts de ficelle, il y a risque de compaction du jabot. Pour les autres jouets, un bain dans une eau savonneuse suivi d'un bon rinçage devrait suffire puisqu'il n'y a pas de danger de transmission de maladie humain-oiseau :wink: . Mais pourquoi ne pas aller carrément vers les jouets pour perroquets?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: jouets occasion

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 05, 2017 7:25 am

Il est fort probable que les lingettes contiennent un produit hautement toxique pour les perroquets. Personnellement je m'abstiendrai, et j'utiliserai plutôt vinaigre blanc ou eau de javel, avant de rincer à grande eau!
Il y a aussi le risque que les jouets pour enfant que tu as acheté contiennent des matières ou peintures toxiques pour les perroquets. Et ça, à moins de faire analyser, c'est impossible à vérifier. Après, chacun décide jusqu'où les risques sont acceptables.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar saikatinec » Mar Déc 05, 2017 6:52 pm

Fernand ce sont des personnes qui ont des perroquets qui m'ont dit que les jouets pour bébés étaient super pour les perroquets. Comme les hochets, les bouliers, les pianos ou boites à musique. Ce seraient bien sûr des jouets qu'il utiliserait quand il est à l'extérieur de sa cage donc sous ma surveillance. Et je trouvais l'idée bonne parce que je trouve que les jouets pour perroquets se ressemblent tous et que là ça changerait et ça pourrait lui apprendre à faire des trucs comme par exemple appuyer sur les touches d'une boîte à musique pour faire des bruits d'animaux. Mais bon c'est peut être une mauvaise idée. En fait je n'avais pas pensé à désinfecter les jouets mais c'est l'éleveur qui me l'a conseillé quand je lui ai dit que j'avais acheté des jouets pour bébé (il m'a dit que c'était super ces jouets pour les perroquets mais qu'il fallait les désinfecter). Mais merci pour l'info je vais quand même les passer au vinaigre blanc et les rincer mais ça me rassure qu'il n'y ait pas de risque d'infection par les joeuts pour mon perroquet.

JulienPascal, merci pour les lingettes je vais les bannir. Ca sera du vinaigre blanc parce que chez moi pas de javel je ne supporte pas l'odeur. En fait je pensais que justement les jouets pour bébés ne présenteraient pas de risque parce que comme c'était pour des bébés, ils ne seraient pas toxique. Alors je fais fausse route... Je pensais lui mettre des jouets de perroquets en bois ou foraging dans sa cage et lui donner les jouets de bébé quand il serait en liberté, donc pas très loin de moi.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar Mike2 » Mer Déc 06, 2017 4:26 am

Saikatinec, ce qui suit n'est pas spécialement en rapport avec ta démarche, mais ton post m'y fait réfléchir.

Je vois pas mal de personnes qui se prennent la tête (et se mettent dans les frais) pour les jouets de leur future perroquet.

Évidemment c'est dans un souci de bien faire mais il faut savoir qu'un jeune oiseau doit encore apprendre à les utiliser (si un jour il le fait !) et que pour lui sa principale motivation ne sera pas d'avoir des trucs à disposition mais bien d'inter-agir avec son humain (à faute d'avoir un partenaire).

Si secrètement on espère compenser ses absences et son manque de disponibilité avec des bouts de bois, alors c'est une très mauvaise idée. Prendre un perroquet c'est aussi prendre conscience qu'il occupera une place importante dans notre vie (et celle de la famille) et cela est la seule manière d'avoir un oiseau bien dans ses plumes.

Encore une fois, un bout de carton posé au fond de la cage peut avoir plus de succès qu'un super macramé coloré ''made in China'' et perso les couleurs ne m'inspirent pas du tout (et les chinois encore moins) ... Le bois tendre (cagette à fruits sans agraffes), le papier alimentaire torsadé avec des graines, les bouchons (si il n'avale pas). On peut enfiler des marrons, des rondelles de carottes, de potimarrons, ...etc

Des rondelles et écrous attachés par une ficelle, des bouchons colorés de bouteille, certains porte clefs, des rings métalliques, une chaînette, des sonnettes, clochettes etc...

Juste il faut être attentif aux transferts possible (encres des cartons, bois traités par expl) et à ce qu'il pourrait ingérer qui est indigeste (entre autre fibres synthétiques)

Au fil du temps on repère ce qui le plus de sucés mais en matière d'occupations nos oiseaux aiment le changement ...
Mike2
 

Re: jouets occasion

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 06, 2017 6:38 am

Je partage complément l'avis de Michel quant au besoin qu'a le perroquet d'inter-agir avec son humain et la famille qui compose son groupe social.
Les jouets sont indispensables pour lui permettent d'éveiller son intelligence et développer ses fonctions cognitives, mais ils ne compensent pas l'absence de l'humain. Encore une fois, j'insiste sur le fait qu'un perroquet qui passe l'essentiel de ses journées enfermées dans une cage sans interaction avec son (ses) humain (s) ne peut pas être heureux et épanoui, et ceci quelque soit la qualité des (courts) moments que son humain lui offrira pendant quelques dizaines de minutes le matin et le soir.
Selon moi, pour avoir un perroquet, il faut soit être au chômage, soit être rentier (e), soit être retraité (e).

Sur la nature des jouets, je suis également d'accord avec Mike2, un bout de carton, une branchette de noisetier, un bouchon en liège, et autres matériaux sécuritaires (la liste n'est limitée que par notre imagination) peuvent l'intéresser et l'occuper autant que n'importe quel jouet acheté (cher) en animalerie. L'objectif étant d'imaginer des assemblages qui deviendront des jouets éducatifs. Une simple boulette de papier renfermant quelques friandises peut s'avérer être un formidable jeu éducatif! Et pourquoi pas fabriquer une guirlande de boulettes en papier renfermant quantité de trésors gustatifs!
À nous de faire preuve d'imagination et d'inventivité pour offrir à nos perroquets une gamme aussi large que possible de jouets et d'inter-actions.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar saikatinec » Mer Déc 06, 2017 4:00 pm

Mike2 a écrit:Saikatinec, ce qui suit n'est pas spécialement en rapport avec ta démarche, mais ton post m'y fait réfléchir.

Je vois pas mal de personnes qui se prennent la tête (et se mettent dans les frais) pour les jouets de leur future perroquet.

Évidemment c'est dans un souci de bien faire mais il faut savoir qu'un jeune oiseau doit encore apprendre à les utiliser (si un jour il le fait !) et que pour lui sa principale motivation ne sera pas d'avoir des trucs à disposition mais bien d'inter-agir avec son humain (à faute d'avoir un partenaire).

Si secrètement on espère compenser ses absences et son manque de disponibilité avec des bouts de bois, alors c'est une très mauvaise idée. Prendre un perroquet c'est aussi prendre conscience qu'il occupera une place importante dans notre vie (et celle de la famille) et cela est la seule manière d'avoir un oiseau bien dans ses plumes.

Encore une fois, un bout de carton posé au fond de la cage peut avoir plus de succès qu'un super macramé coloré ''made in China'' et perso les couleurs ne m'inspirent pas du tout (et les chinois encore moins) ... Le bois tendre (cagette à fruits sans agraffes), le papier alimentaire torsadé avec des graines, les bouchons (si il n'avale pas). On peut enfiler des marrons, des rondelles de carottes, de potimarrons, ...etc

Des rondelles et écrous attachés par une ficelle, des bouchons colorés de bouteille, certains porte clefs, des rings métalliques, une chaînette, des sonnettes, clochettes etc...

Juste il faut être attentif aux transferts possible (encres des cartons, bois traités par expl) et à ce qu'il pourrait ingérer qui est indigeste (entre autre fibres synthétiques)

Au fil du temps on repère ce qui le plus de sucés mais en matière d'occupations nos oiseaux aiment le changement ...


Je sais que mon perroquet va devoir apprendre à utiliser ses jouets. Ces jouets seront destinés à intéragir avec moi quand il sera en liberté mais dans sa cage je lui mettrai majoritairement des branches, morceaux et souches de bois (exclusivement naturels ramassés dans la forêt à côté de chez moi) , des pompons en papier, du foraging, des exemples de jouets simples qui ne reviennent pas cher, faciles à fabriquer et qui l'occuperont pendant mon absence.
Merci pour tes exemples, il y en a auxquels j'avais pensé mais pas tous (l'éleveur m'a dit de proscrire totalement les cordes, ficelles). Quels types de porte clés ?

Je n'espère pas compenser mes absences, je veux qu'ils s'occupe pendant que je ne suis pas là, malheureusement je suis obligée de travailler je n'ai donc pas le choix mais il n'y en a plus que pour 2 ans et demi et ensuite je serai avec lui.

C'est vrai que je me précipite peut être beaucoup avec les jouets mais j'aimerais tellement que tout soit parfait quand il va arriver.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar saikatinec » Mer Déc 06, 2017 5:00 pm

JulienPascal a écrit:Je partage complément l'avis de Michel quant au besoin qu'a le perroquet d'inter-agir avec son humain et la famille qui compose son groupe social.
Les jouets sont indispensables pour lui permettent d'éveiller son intelligence et développer ses fonctions cognitives, mais ils ne compensent pas l'absence de l'humain. Encore une fois, j'insiste sur le fait qu'un perroquet qui passe l'essentiel de ses journées enfermées dans une cage sans interaction avec son (ses) humain (s) ne peut pas être heureux et épanoui, et ceci quelque soit la qualité des (courts) moments que son humain lui offrira pendant quelques dizaines de minutes le matin et le soir.
Selon moi, pour avoir un perroquet, il faut soit être au chômage, soit être rentier (e), soit être retraité (e).

Sur la nature des jouets, je suis également d'accord avec Mike2, un bout de carton, une branchette de noisetier, un bouchon en liège, et autres matériaux sécuritaires (la liste n'est limitée que par notre imagination) peuvent l'intéresser et l'occuper autant que n'importe quel jouet acheté (cher) en animalerie. L'objectif étant d'imaginer des assemblages qui deviendront des jouets éducatifs. Une simple boulette de papier renfermant quelques friandises peut s'avérer être un formidable jeu éducatif! Et pourquoi pas fabriquer une guirlande de boulettes en papier renfermant quantité de trésors gustatifs!
À nous de faire preuve d'imagination et d'inventivité pour offrir à nos perroquets une gamme aussi large que possible de jouets et d'inter-actions.



Alors je vais essayer d'être diplomate même si ça n'est pas naturel chez moi :D
Si seuls les perroquets qui passent leur journée en liberté sont heureux je pense qu'il doit y avoir beaucoup de perroquets malheureux sur terre, entre autre le Jardine de Magali (dont la situation a pourtant l'air de vraiment s'être arrangée....apparemment il y avait un peu trop d'interactivité justement d'après ce qu'elle dit - excuse moi Magali de te prendre en exemple) puisque elle travaille et je pense qu'elle et moi ne sommes pas les seules dans ce cas.

Je préfère un perroquet qui passera le temps de travail de son maitre dans sa cage et sera heureux de le retrouver que le perroquet d'un chomeur qui l'aura acheté on se demande comment (peut être par un réseau pas très légal), qui le nourrira avec ce qu'il trouve de moins cher qui ne sera pas obligatoirement bon pour lui, qui n'aura pas les moyens de l'emmener chez le véto si il est malade mais c'est vrai qu'en étant chomeur, il sera constamment avec lui (sauf si il a le tort de chercher du travail et de le laisser seul de ce fait) mais peut être pas pour longtemps parce que si le perroquet attrape une maladie grave qui n'est pas soignée il n'y survivra pas longtemps.
Je connais également des retraités qui consacrent beaucoup moins de temps à leurs animaux que des personnes qui travaillent, quant aux rentiers ça n'est pas parce qu'ils sont rentiers qu'ils passent leur temps chez eux sans bouger, au contraire à mon avis.
Excusez moi si je suis un peu rude mais mettre les gens qui peuvent avoir tel ou tel animal dans des cases je trouve ça vraiment réducteur et il y a peu de monde qui pourrait avoir un perroquet, et même d'autres animaux parce que je pense que la majorité des animaux a besoin de ses maîtres et ils sont plus heureux quand le maître est là que quand il est absent (mais je me fais peut être des idées).
Tout type de personne est capable de rendre un perroquet ou tout autre animal heureux comme tout type de personne est capable de le rendre malheureux. Ou alors les gens qui travaillent doivent se contenter de passer leur temps à travailler, dormir et manger, ne rien faire à côté et surtout pas avoir un animal et attendre le jour où ils seront licenciés ou en retraite. Les gens qui travaillent, et pas seulement les chomeurs, rentiers ou retraités, ont eux aussi droit à avoir une vie à côté de leur boulot et des passions.

Merci à toi aussi pour tes exemples de jouets faits maison, je potasse tous les sites et livres depuis que je sais que je vais avoir mon perroquet pour trouver des idées et je suis toujours preneuse de nouvelles créations.
La deuxième partie de ton post est beaucoup plus constructive que la première partie :thumbsup:
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar saikatinec » Mer Déc 06, 2017 5:34 pm

Pour les retraités il faudrait que tu précises "les retraités qui sont sûrs d'avoir quelqu'un qui accueillera le perroquet à leur disparition" parce que vu l'âge de la retraite si le perroquet vit 40 ans il y a de fortes chances que les retraités en question disparaissent avant lui et dans ce cas si son avenir n'est pas prévu il atterrira à la SPA, euthanasié ou vendu pour profit à n'importe qui.
Le nombre de personnes qui peuvent avoir un perroquet se réduit comme une peau de chagrin :lol:
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 06, 2017 6:54 pm

Dommage que tu n’aies pas su lire entre les lignes de cette première partie :shrug:
Et surtout, dommage que tu te sois braquée sur une phrase que j’ai souhaité écrire simplement comme un raccourci, une sorte de clin d’oeil, pour exprimer le fond de ma pensée, quitte à ce que cette phrase puisse paraître un peu provocatrice.
À moins de vivre en volière extérieure avec d’autres congénères, un perroquet élevé seul a des besoins beaucoup plus difficiles à satisfaire que ceux d’un animal domestique. Et pour l’humain, je considère que cela nécessite une disponibilité qui n’à rien de comparable à celle que demande les animaux domestiques.
Bien évidemment, c’est un point de vue personnel que chacun est libre de ne pas partager. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

h

Messagepar Mike2 » Jeu Déc 07, 2017 5:27 am

Bonjour,

Alors je vais essayer d'être diplomate même si ça n'est pas naturel chez moi

la fréquentation des forums implique un très bon exercice de tolérance.... :D

Si seuls les perroquets qui passent leur journée en liberté sont heureux je pense qu'il doit y avoir beaucoup de perroquets malheureux

Effectivement beaucoup de perroquets souffrent de leurs conditions de détention. Ce n'est pas qq chose qui est perçu si on ne connait pas et m^me les propriétaires de ces perroquets en difficultés n'en ont pas toujours conscience. C'est suite à des problèmes de santé et/ou de comportement et suite à une prise d'informations auprès d'une personne compétente que .....

''Ah la cage est beaucoup trop petite ? Les cacahouètes et les biscuits au beurre .. non ?... Ah il ne faut plus tailler les plumes de vol ? Quand il crie ne plus secouer la cage ? Le frapper ça ne marche pas ? Le foie gras c'est quoi ? Il lui faut un partenaire, ah bon ? ''

mettre les gens qui peuvent avoir tel ou tel animal dans des cases je trouve ça vraiment réducteur et il y a peu de monde qui pourrait avoir un perroquet, et même d'autres animaux

Oui réducteur, mais on ne peut pas toujours développer tous les cas de figure auxquels nous pensons quand on évoque un sujet. Mais il reste le fait que beaucoup de personnes prennent des animaux (qu'ils payent souvent très chère) sur des coup de cœurs et sans tenir compte des besoins réels de l'animal ni de leurs disponibilités (de temps, d'argent etc...).

Si tu viens sur un forum c'est que déjà tu prends la peine de t'informer mais comme souvent en tant que néophyte le côté ''pas sympa'' de la détention des perroquets est difficile à entendre. (m^me si pour en parler on met des gants jusqu'au coude).

Pas facile de déconstruire (partiellement) un projet d'acquisition qui a mûri sur la base de tout le côté positif que peut apporter un perroquet qui est beaucoup trop présenté comme un animal domestique alors qu'il est un animal sauvage avec des besoins spécifiques souvent mis de côté pour pouvoir le caser dans un coin de salon.

Maintenant il y a des espèces plus exigeantes que d'autres et les infos fiables sont difficiles à trouver. Le net est plein de site qui en parle mais c'est aussi pour vous vendre des oiseaux et idem avec les éleveurs qui vont minimiser (pas toujours intentionnellement) les problèmes de maintenance et de comportements.

Après je n'empêcherai jamais qq un de se lancer dans l'aventure mais en résumé il faut être au courant qu'un perroquet DOIT avoir son groupe social, que sans partenaire c'est l'humain qui occupe cette fonction et que dans la nature c'est à temps plein. Selon les individus,les espèces, et le mode d'élevage (eam, epp) on aura des réponses différentes à cette frustration de l'absence.
Mike2
 

Re: jouets occasion

Messagepar saikatinec » Jeu Déc 07, 2017 1:58 pm

J'ai un petit peu l'impression que sur les forums en général (en tout cas pour les forums d'animaux j'en ai déjà eu l'expérience) l'exercice de tolérance n'est pas vraiment pratiqué mais surtout l'exercice de certitude, de leçons et de tentative de découragement. Mais je ne suis absolument pas braquée :D
Je pense m'être déjà beaucoup expliquée et justifiée quant à l'acquisition du perroquet, et de mes autres animaux. Quant on veut vivre avec un animal hors du commun (j'ai un bengal, hybride entre chat et léopard de Chine, j'ai réservé un chien loup tchèque, hybride entre berger allemand et loup des carpates tirant plus sur le caractère du loup) et même en tant que néophyte on sait qu'il y a des côtés "pas sympas" dus à la spécificité de ces animaux si...spéciaux. Si on n'est pas capable d'assumer ce côté alors on prend un animal dit "normal".
Je n'ai jamais pris un seul animal sur un coup de coeur, je ne base jamais mes "acquisitions" (quel vilain mot pour des êtres vivants) sur les côtés positifs exclusivement, aucun de mes animaux n'est casé dans un coin de mon salon, je n'ai jamais battu mes animaux et je n'ai jamais considéré le perroquet comme un animal domestique même si un perroquet EAM me semble un peu éloigné d'un animal complètement sauvage.

Ceci dit en fouillant au milieu des phrases "éducatrices" j'ai quand même réussi à trouver quelques réponses à certaines de mes questions :wink:
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar Mike2 » Jeu Déc 07, 2017 3:26 pm

Perso j'ai passé beaucoup de temps à chercher de l'info aussi bien pour mes oiseaux que d'autres animaux et à force de gratter il y a pas mal de choses qui ont été révisées. Comme quoi c'est du taf.

Les perroquets sont des êtres complexes et certainement pas faciles à décrypter et merci à touts ceux qui ont pris la peine de me renvoyer de longues réponses ''éducatrices'' de qualité. Il y a aussi des rencontres où celui qui parle a une grande expérience de ce qu'il partage et on se fait tout petit .... on écoute, surtout on apprend.


Voilà, si tu es convaincue que tu es prête, prends ton oiseau et passes du bon temps avec lui ....
Mike2
 

Re: jouets occasion

Messagepar saikatinec » Jeu Déc 07, 2017 5:27 pm

Les choses changent continuellement, les découvertes et les vérités sur les êtres vivants aussi et c'est un travail continuel que de suivre l'évolution de ces découvertes et des interprétations.
Tous les êtres vivants sont des êtres complexes et j'ai effectivement rencontré des gens et énormément parlé au téléphone avec des personnes qui ont des araraunas et qui ont des styles de vie différents. J'ai écouté leurs expériences, leurs conseils, parfois très simples mais tellement utiles et j'ai appris certainement très peu de choses par rapport à tout ce que j'ai encore à apprendre mais suffisamment pour penser que je suis prête à l'accueillir, à vivre des moments merveilleux mais aussi des moments très très difficiles.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: jouets occasion

Messagepar Nadine.67 » Ven Déc 08, 2017 3:59 am

Je suis tombée par hasard "dans le perroquet", tous les jours j'apprends. J'ai eu des oiseaux avant le perroquet, mais franchement un perroquet c'est un monde à part, tellement beau, tellement intéressant avec des hauts et des bas. On fait tous des erreurs avec eux parce que peu d'infos fiables. Chacun vient avec sa sauce et je trouve çà très bien, après on prend ce qu'on veut. Nous faisons tous des expériences, nous interagissons avec eux même parfois sans le remarquer. C'est à force de vivre avec eux que nous pouvons le constater.

Je suis retraitée mais pas à 100 % à la maison, j'ai aussi mes activités à l'extérieur et je peux dire que j'en ai pas mal, je me fais juste du mourron pour plus tard ... mais en même temps, je profite du temps présent.
Ce que j'ai compris quand même c'est que les perroquets ne veulent absolument pas m'avoir à 100 % sur leur dos, ils veulent vivre leur vie (dans la cage), ils sortent pas mal de temps (assez, pas assez ??? chacun dira autre chose), j'ai déjà vu des perroquets dans de minuscules cages et ils y resteront à vie parce qu'ils ....... mordent ou salissent ou cassent.
Alors je trouve très bien la démarche de Saikatinec de se renseigner au sujet des jouets. Certaines choses peuvent être utilisées par le perroquet, il ou elle verra vite ce qui convient ou non.
Avec un perroquet, on apprend tous les jours, ne l'oublions pas.

L'idée du chômeur qui achète la nourriture la moins chère me choque. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas beaucoup de moyens que pour son animal elle achètera le moins cher, c'est souvent l'inverse. Elle n'achètera pas le superflu, mais l'essentiel.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Suivante

Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité