présetation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

présetation

Messagepar Ted » Mar Nov 28, 2017 6:12 am

Salut je m'apelle teddy 37 ans j'ai eu plusieurs oiseaux dont des corneilles des pigeons (étant plus jeune) je vien acquerrir deux perruches a collier epp ( male/femelle) d'environ 1 ans depuis 2 mois a peu pres ...

je les est mis dans une voliere d'a peu pres 1m70 de haut sur 80 de large mais ca leur sert plutôt de dortoir car la journée ils sont lacher dans la chambre , je leur est mis des perchoirs et des jouets c'est marrant de les voir joué...

le male s'habitue tres bien d'ailleur je peut l'approcher facilement il me regarde en tournant la téte sur le coté sans bouger d'où il est , mais il reste une distance de secu :D ce moment ou il s'en vas...

pareil quand je passe la main dans la cage il ne bouge pas , mais ne veut pas que je le touche :(

quand a la femelle elle est craintive se sauve des que je met la main dans la cage , des que je rentre dans la cambre elle vole en panique meme si elle commence a moin paniquer c'est vraiment pas gagner avec elle , par-contre elle est plus debrouillarde niveau (atterissage en terrain inconnue) elle est toujours la premiere

a atterir a des endroits ou elle n'a jamais atterit , seulement apres le male la suit !!!

aussi elle est un peu plus grosse que lui d'ailleur elle est plus "gourmande" que lui meme si il se battent pour cassé des cacahuètes , ils en raffollent !!!

je leur fait voir des videos de leur cousines sur y...... ca les captive la femelle vien se posé sur mon ecran , le male jalou la rejoin puis imite les bruits et sifflet de son homologue meme s'il "s'entraine pour l'instant c'est pas ca encore , bon ca prouve que meme un epp s'adapte a son environement :D

voila j'ai a peu pres tous dit dsl pour l'hortographe :blush2:
Ted
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 19, 2017 11:10 am
Ville: breuillet
Pays: france

Re: présetation

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 28, 2017 8:33 am

Bonjour et bienvenue sur le forum!
L’apprivoisement (imprégnation à l’humain) des EPP est toujours plus long, et demande donc encore plus de patience.
Par ailleurs, mettre la main dans la cage est généralement déconseillé. La cage est le lieu de vie « privé » du perroquet. Il faut le respecter, sauf d’y être invité par l’oiseau. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: présetation

Messagepar seb70 » Mer Nov 29, 2017 1:07 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum.
C'est vrai que c'est plus long avec EPP.
Comme JULIEN te la déjà dit. Il faut éviter de mètre les mains à l'intérieur de la cage surtout si c'est pour le toucher. Il peux prendre sa comme une agression.
Si tu veux bien avancé avec eux. Il faut les laisser venir à toi.
Tu peux leur rendre des friandise pour les faire venir....
seb70
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 15, 2017 5:02 pm
Ville: breuchotte
Pays: france


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités