Jack en petite forme

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Jack en petite forme

Messagepar JRF357 » Ven Nov 24, 2017 12:55 pm

Bonjour à tous,

J'habite à Abidjan.
Jack, Gris du Gabon, environ 01 an, arrivé depuis une douzaine de jours à la maison, ne va vraiment pas bien depuis ce matin.
Il y a deux jours, il avait l'oeil gauche fermé mais commençait à se laisser caresser le haut de la tête et était très vif.
Hier, il avait l'oeil droit fermé mais toujours aussi vif. Il est sorti tout seul de sa cage, est monté sur la branche d'arbre que je lui avait installée et se laissait entièrement caresser (la tête, l'arrière du cou, le dos, les plumes...).
D'habitude, quand je dois le rentrer dans sa cage, je prend un tee-shirt que je dépose entièrement sur lui et je le prends délicatement pour le déposer sur son perchoir.
Hier à quand je lui ai dit que j'allais partir et devoir le remettre dans sa cage, je me suis tourné 1 mn pour rentrer dans mon salon et quand je suis retourné sur la terrasse, il était entré tout seul dans sa cage... donc, tout allait pour le mieux.

Ce matin, je le trouve les deux yeux fermés, tout ébouriffé.
Ce midi pareil. Il a fait un effort pour sortir de sa cage mais y est retourné 10 mn après.
Toujours les yeux fermés, avec des selles complètement blanches et liquides.
Gentil, à se laisser caresser mais tout en boule avec de tout petit cris plaintifs.

Nous avons eu une bonne grosse pluie tropicale hier soir et cette nuit. Aurait-il pris froid ? Mais bon, dans la nature, en brousse, il pleut aussi....
A t-il été stressé par cette forte pluie ?
De plus, de gros travaux d'aménagement de route ont commencé devant chez moi avec un bruit énorme de machines.
Du coup, cet après-midi, je l'ai mis dans ma chambre, sans courant d'air et avec beaucoup moins de bruit.

Dans l'attente de vos commentaires et conseils pour lesquels je vous remercie par avance.
JR
JRF357
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Ven Nov 24, 2017 11:54 am
Ville: Abidjan
Pays: Côte d'Ivoire

Re: Jack en petite forme

Messagepar Thérèse » Ven Nov 24, 2017 4:08 pm

Y a-t-il un vétérinaire dans votre région? Il faudrait vraiment consulter. Les selles blanches indiquent qu'il ne mange pas. Il faudrait lui donner de la pâtée d'élevage. Sous toute réserve, je crois qu'il a besoin d'antibiotiques des que possible. C'est une urgence car il risque de mourir très bientôt.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Re: Jack en petite forme

Messagepar Nadine.67 » Sam Nov 25, 2017 4:26 am

arrivé depuis12 jours, je peux vous demander où il était avant ??? ce perroquet est mal en point, il faudrait le faire suivre par un vétérinaire aviaire.
Que mange-t-il maintenant ? Que mangeait-il avant ?? Il faut vraiment nous en dire plus sur sa vie d'avant.
Les travaux ne sont pas la cause, j'ai aussi eu des travaux devant ma maison pendant 2 mois, c'était compliqué avec les perroquets mais ils n'avaient pas ces symptômes. Il faudrait aussi le peser, est-ce qu'il mange ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Jack en petite forme

Messagepar JulienPascal » Sam Nov 25, 2017 1:53 pm

Bonjour JR
Je me doute que les vétérinaires aviaires ne sont pas légions à Abidjan et même ailleurs en Cote-d'Ivoire.
Déjà, est-ce que tu peux nous dire où tu t'es procuré ton Gris: éleveur? animalerie? particulier?
Sais-tu au moins s'il a été testé aux principales maladies: PBFD, Polyomavirus, PPD (aussi appelée Proventriculite), Psittacose (aussi appelée Chlamidiose)?
Les symptômes que tu décris sont présents dans les 3 dernières maladies que j'ai citées (diarrhée, anorexie, abattement général, conjonctivite ou sécrétions nasales, difficultés respiratoires), mais seul un vétérinaire me faire un diagnostic précis en examinant ton perroquet et en faisant une analyse de sang. En espérant qu'il n'est pas déjà trop tard.
Tiens nous au courant. Bon courage.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités