Différences youyou et perroquet de jardine

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Différences youyou et perroquet de jardine

Messagepar quentinduj » Mar Nov 21, 2017 8:35 am

Bonjour à tous,

Nouveau dans ce groupe, je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué. Merci de me diriger vers lui s'il l'est.

Comme le titre l'indique, j'aurai aimé avoir des précisions en tout point sur les différences entre les youyous du Sénégal et les perroquets de jardine.

D'avance, merci pour vos réponses :D
quentinduj
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Nov 21, 2017 8:20 am
Ville: Halluin
Pays: France

Re: Différences youyou et perroquet de jardine

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 21, 2017 2:33 pm

Bonjour quentinduj, bienvenue sur le forum!

Je n'ai ni l'un, ni l'autre chez moi. Mais j'en connais quelques uns, Youyous et Jardines, appartenant à des amis qui ont l'habitude de voler avec mon Gris du Gabon. Depuis un an, j'ai donc tout le loisir de voir leurs traits de caractères aux uns et aux autres.
Je ne vais pas te faire un copié-collé de tout ce que tu peux déjà lire sur Internet à propos de ces 2 espèces. Personnellement, j'adore les Poicephalus, au point que j'envisage de prendre un Jardine comme congénère à mon Gris. Le Youyou est trés sympa, mais je trouve qu'il a un caractère beaucoup plus trempé que le Jardine et qu'il est, en règle général, plus speed. L'un et l'autre ont besoin d'une bonne éducation, mais je pense que le jardine est plus cool. En tout cas, tous les Jardines que je connais le sont!
Il y a plusieurs membres ici qui possèdent ces deux espèces et qui pourront donc te renseigner plus précisément que moi.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Différences youyou et perroquet de jardine

Messagepar quentinduj » Mar Nov 21, 2017 6:14 pm

Merci pour ta réponse qui m’avance déjà. J’espere Que d’autres me répondront :)
quentinduj
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Nov 21, 2017 8:20 am
Ville: Halluin
Pays: France

Re: Différences youyou et perroquet de jardine

Messagepar Amaterasu86 » Mer Nov 22, 2017 6:21 am

Salut Quentin,
Ayant un jardine qui est encore en période juvénile, 9 mois, je peux te donner son caractère même si celui ci va changer avec l'âge.
Pour le moment, c'est un perroquet très sympa et attachant, mais très speed. Il a besoin de beaucoup se dépenser et jouer et n'est pas très patient pour les apprentissages (ou bien c'est moi je me demande ... ;) ) Il peut s’avérer bruyant par moment, surtout s'il veut quelque chose (de l'attention en général).
Il a ses moments câlins, papouilles mais c'est lui qui décide quand. Par contre dans ces moments là il donne tout c'est adorable.
Il a un sacré caractère et il faut bien l’éduquer ce qui n'est pas forcement toujours évident. C'est un perroquet qui gruge énormément, tout ce qui traine, donc à cadrer et surveiller.
Le mien ne parle pas beaucoup, deux trois mots pas très distinct, mais est très expressif à sa manière.
Il apprécie beaucoup les sorties en extérieur en harnais.
Il peut être indépendant mais c'est un point à travailler car il a une grosse tendance pot de colle quand même.
Voilà je ne connais pas de youyous donc je ne pourrai te faire de comparatif.
N'hésites pas si tu as des questions ;)
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Différences youyou et perroquet de jardine

Messagepar quentinduj » Ven Nov 24, 2017 6:45 am

Merci pour ta réponse. Après beaucoup de recherches, je pense vraiment m'orienter sur le Youyou. C'était mon premier choix et j'ai envie de me lancer. Par contre, je ne trouve pas vraiment d'élevage près de chez moi "Nord". Auriez-vous des pistes ?
Merci
quentinduj
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Nov 21, 2017 8:20 am
Ville: Halluin
Pays: France

Re: Différences youyou et perroquet de jardine

Messagepar Amaterasu86 » Ven Nov 24, 2017 10:49 am

De rien. Par curiosité pure, qu'est ce qui a orienté ta préférence vers le youyou?
Je ne connais pas d'eleveur dans ce coin là désolée. bonne chance dans ta démarche :)
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Différences youyou et perroquet de jardine

Messagepar morganej » Mar Nov 28, 2017 9:28 pm

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement désolée.
Mon jardine est une femelle de bientôt 18 mois. C est vraiment un oiseau extraordinaire même si elle a son petit caractère. Elle est tres tres caline et joueuse. Elle apprends facilement des tours. Elle est tres maline : on lui demande rien et elle fait un tour puis elle attends sa récompense haha :lol:
C est un oiseau tres calme, elle crie tres peu et pas tres fort. Elle parle un peu, dis quelques mots. En revanche elle imite à la perfection les bruits de la maison et chante (en ce moment c est la marche impériale de star wars :rofl: )
Elle est aussi très facilement pinceuse quand elle est contrariée. Cela mérite une solide éducation. Elle est effectivement assez destructrice dans l appart, il y a pas grand chose à faire à part protéger et cacher les choses sensibles.
Point positif : pour l instant elle ne marque pas de préférence entre mon conjoint et moi. D ailleurs elle est très sociable avec tout le monde (tant qu on la gratouille :shrug: )
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités