Conseil par rapport à la cage de mon future compagnon

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Conseil par rapport à la cage de mon future compagnon

Messagepar morganej » Sam Nov 11, 2017 11:07 am

Normalement 16 semaines c est bon.

Désolée mais je trouve toujours la cage petite et surtout je trouve les échelles trops petites. Ca c est les jouets que je mets pour les inséparables. Je te conseille de rajouter plutôt un ou deux barreaux en bois ou en corde de plus gros diamètre et dans la partie haute de la cage.

Pour la plateforme de nuit c est une bonne idée mais après les oiseaux ont leur manie. J ai un couple d insé qui dors dans une tente, l autre qui dort sur le plus haut barreau de leur cage (ils ont une tente mais ils l aiment pas :shrug:). Et enfin mon jardine n aime pas les tentes ni les plateformes et dors dans le gros annneau en corde suspendu au planfond de sa cage. Mais la plupart dès perroquet aime dormir elle plus en hauteur possible donc c est important d avoir au moins un gros barreau confortable en haut de cage.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Conseil par rapport à la cage de mon future compagnon

Messagepar seb70 » Sam Nov 11, 2017 6:24 pm

Bonjour je pense aussi que la cage est petite. Mais tu n'a peut-être pas un budget extensible non plus. Je te conseil donc d'en prendre une plus grande dès que tu le pourras.
Pour ce qui est des échelles tu peux les enlevés car il va les gruger en moins de temps qu'il me faut pour l'écrire.
Tu peux lui fabriqué des perchoir avec du bois de chez toi. Être, noisetier, boulot ect .
Je te souhaite un bon arrivage pour ton perrok. Le mien est arrivé il y a 3 semaines (mais c'est pas mon premier)
Et c'est que du bonheur!
seb70
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 15, 2017 5:02 pm
Ville: breuchotte
Pays: france

Re: Conseil par rapport à la cage de mon future compagnon

Messagepar Nacer_Luffy » Sam Nov 11, 2017 9:24 pm

Merci oue vous conseil je viens d'acheter un perchoir en bois très grand donc impeccable
Jai aussi acheter Du P15 c'est une bonne nouriture si je ne me trompe pas ?


En ce qui conserne les friandises ? Vous me conseillez quoi ?
Nacer_Luffy
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Nov 09, 2017 10:40 am
Localisation: Lyon
Ville: Lyon
Pays: france

Re: Conseil par rapport à la cage de mon future compagnon

Messagepar seb70 » Dim Nov 12, 2017 4:39 am

Pour ma part je ne suis pas fan du P15. Il faut que tu sache ce qu'il mange chez son éleveur. Afin de connaître ces habitudes.
Si c'est un bon éleveur, il te fera un topo de ces habitudes alimentaires et autres......
Moi je donne un mélange de graine, je rajoute des amandes des noix des noix du Brésil et des noix de pécan.
Et bien sûr je lui donne des fruits et des légumes
Car dans la nature il sont frugivore il ne faut pas l'oublier.
Pour mon coton j'ai vue que ce qu'il préférait était les cacahuète. Je lui donne donc en friandise et récompense.
En plus de celle déjà dans le mélange.
seb70
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 15, 2017 5:02 pm
Ville: breuchotte
Pays: france

Re: Conseil par rapport à la cage de mon future compagnon

Messagepar morganej » Lun Nov 13, 2017 10:48 am

Le p15 c est pas top c est tres sucré. Je vous conseille d investir dans des extrudés de bonne qualités comme la marque harisson par exemple (en vente sur internet).
Il faut aussi varier son alimentation : extrudés, fruits et légumes frais, gaines germees, tres peu de graines sèches en réalité et sans graines de tournesol trop grasses pour votre oiseau.
Les gateries comme les amandes, graines de tournesol ect (selon les goûts du perroquet) peuvent être données en récompense ou pour le foraging
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités