Quantité nourriture par jour?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar bba34 » Jeu Nov 09, 2017 10:00 am

Bah je remarque que quand j'ignore ces cris, mon bb au bout de quelques instants vogue a ses occupations, des fois non tout dépend de lui :s
il suffit que je prononce "coucou" ou son nom et c'est reparti pour les cris...


Excuser moi par erreur, il a gouter un tout petit bout d'oignon, il a fait une drôle de tête et s'est secouer dans tout les sens, j'ai lu que c'était très dangereux pour eux... et que sa tuer leur globules rouges..
dois-je consulter un vétérinaire?


Je lui ai pris le P15 n'ayant trouvé que sa... J'ai déjà commander des harrison spéciale jeune perroquet
bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar morganej » Jeu Nov 09, 2017 10:06 am

Oui les oignons cru sont à éviter mais un tout petit bout je pense que ca va aller. Attendez des confirmatons d autres membres du forum mais mon oiseau a déjà volé un bout d oignon et croqué dedans et il ne s est rien passé. Depuis je fais
Gaffe quand même.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar bba34 » Jeu Nov 09, 2017 11:33 am

Oui c'était vraiment un petit mais vraiment petit bout!
Je fais très attentions, avant de lui donner un fruit ou légumes je vérifie toujours qu'il n'est pas dangereux pour lui!
bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar bba34 » Jeu Nov 09, 2017 2:59 pm

Franchement je n'en peux plus de ces cris!
Il n'a fait que sa de l'après midi vraiment je ne sais plus quoi faire!
Je n'ose même plus le sortir de sa cage, qui que ce soit qui l'ouvre il vol jusque moi!


Aidez moi svp, c'est pire qu'un bébé qui pleure pour son jouet :s
bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Nov 09, 2017 3:11 pm

vous êtes trop loin de chez moi pour que je puisse vous aider. Il faut vraiment nourrir ce bébé parce qu'un Gris du Gabon n'est absolument pas criard, il doit vraiment avoir faim. Demandez de l'aide à votre éleveur.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar Nadine.67 » Jeu Nov 09, 2017 3:19 pm

j'ai repris texte depuis le début, je vois que l'éleveur est SUPER ... ne même pas savoir l'âge du perroquet !! c'est déjà bien léger et effectivement à 3 mois et ... une ou 2 semaines, ce petit n'est pas sevré.
Les fruits ne lui suffisent pas, il faut vraiment lui donner de la pâtée d'élevage pour Gris du Gabon.
J'ai eu ce problème avec un Gris du Gabon, et effectivement pas assez sevré - depuis pas assez longtemps, il faudrait au moins un mois. Je vous ai fait un mail.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar JulienPascal » Jeu Nov 09, 2017 3:53 pm

Enlevez les graines de tournesol du mélange de graines et proposez lui le tournesol uniquement en graines germées. Il l'aimera autant que sec, et ce sera bien meilleur pour sa santé! Vous devez garder les graines de tournesol sèches uniquement comme fraindises pour le récompenser quand son comportement le mérite. (éducation par le renforcement positif!)

Plus généralement faites germer vos graines. Voir avec Fernand, le Maître de la germination! :yahoo: Mais il y a déjà sur ce forum plusieurs posts consacrés aux graines germées. Utilisez le moteur de recherche (en haut, case "Rechercher")

Stop aux extrudès P15. beaucoup trop sucrés ! Utilisez des extrudès mieux équilibrés, comme par exemple Tropican ou Harrison's (beaucoup plus cher, mais c'est le top du top, tant au niveau contenu, sélection, que préparation)

Mais surtout, privilégiez les fruits et légumes frais. Vous risquez d'avoir du mal avec les légumes, mais insistez. Un perroquet ne se laisse jamais mourir de faim. Et tant pis pour vos oreilles! Ce n'est qu'une question de quelques jours! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar bba34 » Jeu Nov 09, 2017 5:29 pm

Bah il demande des graines mais surtout les blanches
J'essaye tout mon possible en lui proposant tte les graines du mélange allant même jusqu'à les manger et dire miam c'est bon de lui parler
Mais il ne veut que les blanches ou le tournesol
Il aime les graines de courge
Voici ce que l'éleveur lui donnait:
https://ibb.co/hO04Cb
https://ibb.co/jAFFJG

Je ne lui donne pas autant en terme de tournesol ni de cacahuète

Tout à l'heure Je lui donne sa ration du soir, il s'est mis à crier je l'ai sortit on a fait un tour dans la maison
Il a jouer avec un crayon de papier en bois trop mignon à voir
J'ai cacher une graine de tournesol dans une boite de camembert il s'est amusé a déchiqueté le contour de la boite il a même réussi à ouvrir le couvercle il n'a mm pas fait attention à la graine trop occupé a déchiqueté
J'ai refermé pareil il ne l'a même pas vu
Jusque je l'appel et je lui montre il s'est jeter dessus

Ensuite il s'est perché sur l'échelle de notre double lit et M. Ne voulait plus bouger
Il s'est étiré à bailler et me fixer alors que lui parlé

Et je résume ce que lui donne:
Aujourd'hui au réveil 40gr de mélange african parrot loro mix
Le midi 10gr du mélange et aujourd'hui une cuillère de P15 et ses légumes aujourd'hui poivron vert et rouge, endive concombre et pomme il à manger un peu d'endive de concombre les poivrons il n'a manger que les pépins les rouges dévorer avec leur pépins il n'a laisser qure la peau
Aucun souci niveau légumes il en mange quand même
Le soir 20gr du mélange
Le tout en réduisant la quantité de tournesol
bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar bba34 » Jeu Nov 09, 2017 5:33 pm

Du mélange Il ne mange que les graines de tournesol, les graines de courage. Et une autre graine blanche je ne saurez dire le nom, le reste il y touche pas je crois ou très peu quelques autres graine parfois le piment la baie ah j'oubliais la cacahuète
bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar bba34 » Ven Nov 10, 2017 4:47 am

bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar Nadine.67 » Ven Nov 10, 2017 5:02 am

je n'arrive pas à lire ces vidéos. Désolé, à mon avis il a faim, çà se voit que c'est un tout jeune. 3 mois ???? donnez lui encore de la pâtée d'élevage et en urgence.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar bba34 » Ven Nov 10, 2017 5:54 am

je ne penses pas car 3j que je le pèse et il est toujours au même poids entre 450 et 460gr

Voici d'autre lien
https://www.petit-fichier.fr/2017/11/10/img-0061/
https://www.petit-fichier.fr/2017/11/10/img-0095/
bba34
Coco
Coco
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Sep 14, 2017 5:34 am
Ville: creil
Pays: france

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar Nadine.67 » Ven Nov 10, 2017 9:34 am

on me demande plein de trucs de téléchargements, désolé, je ne fais pas.
Par contre là je ne sais pas si on peut aider. On dit perroquet pas sevré donc il faut compléter, vous dites qu'il mange des graines et qu'il est toujours au même poids depuis 3 jours, donc il ne grossit pas, mais pour vous il mange assez, alors je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus.
Je ne sais pas mais vous avez déjà regardé ce qu'il y a dans une graine de courge ???????? même pas un mg !!
Parfois un animal peut rester en poids stable plusieurs jours et subitement en un jour, il a perdu xxxx grammes. C'est ce qui peut arriver. Je ne l'espère pas bien sûr.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar morganej » Ven Nov 10, 2017 9:46 am

Je suis ok avec Nadine : vous êtes venu chercher des conseils ici. Nous avons vraiment envie de vous aider vous et votre perroquet. Maintenant c est à vous d écouter nos conseils et de prendre en compte nos remarques.

Votre perroquet est trop jeune et son comportement est suspect. Il y a de grande chance que ces cri soit du au fait qu il a faim et qu il n est pas sevré. Je vous conseille très vivement de ne pas prendre ce sujet à la légère (vous pouvez lire sur ce forum les dangers liés au non sevrage ou au mauvais sevrage en cliquant en haut du forum sur le logo "non sevré, non merci".

Vous devez travailler dans deux sens :
- il est urgent dans un premier temps de vous procurer de la pâtée pour bébé perroquet, d apprendre à la préparer et d en donner à votre oiseau matin et soir pour commencer. Si les cris cessent c est que votre oiseau n est pas sevré physiquement ET mentalement.
- ensuite quand la crise sera calmée : mettre en place une alimentation variée et équilibrée pour qu il abandonne de lui même la pâtée petit à petit.

Bon courage
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Quantité nourriture par jour?

Messagepar Nadine.67 » Sam Nov 11, 2017 5:07 am

J'ai essayé d'aller voir les deuxièmes liens, j'ai vaguement entendu quelque chose, j'ai vu le petit Gris du Gabon (superbe !! franchement vous avez de la chance qu'il soit aussi beau) et j'ai entendu quelques petits cris, mais en même temps j'ai eu une attaque sur mon pc, alors j'ai vite éteint et je n'ai pas tout pu visionner.
Par contre, ce sont de petits cris - si c'est toujours comme çà - donc pas des hurlements, mais ce petit a faim, c'est la même chose que mon Gris du Gabon à l'époque, c'est en continu et c'est hyper énervant.
Alors donnez de la pâtée d'élevage et des graines et des fruits et légumes. Comme il est très jeune et certainement pas assez bien sevré, vous pouvez lui donner aussi de la macédoine de légumes, c'est très tendre à manger pour les jeunes perroquets, j'avais fait çà avec le mien et cela lui avait réussi, il ne perdait pas de forces à manger, bien sûr vous en trouverez à côté de la mangeoire, par terre, mais au moins il mange, ce n'est pas hyper calorique mais çà remplit l'estomac et normalement on a toujours çà au fonds d'un placard MAIS CELA NE REMPLACE EN AUCUN CAS DE LA PATEE D ELEVAGE. Bon plus je ne peux vraiment pas faire pour votre oiseau qui est trop mignon. Il a vraiment une très belle bouille.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités