J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar john s w » Ven Nov 03, 2017 2:15 am

J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Bonjour à tous,

Pardonnez la longueur de ce message, car je devine qu'il le sera. Mais il est difficile d'aborder des sujets complexes en y allant à l'économie, vous ne croyez pas ?

Je ne sais pas si on peut, dans sa vie, réaliser tous ses rêves. Il y en qui nous hantent, on ne sait pas s'ils relèvent du pur fantasme, ou sont réalisables. Il y a des choses qu'on ne fait jamais, d'autres qu'on finit par faire, à notre propre surprise, des années plus tard.

Plusieurs fois, j'ai pensé adopter un perroquet. N'ayant jamais eu les moyens de le faire, j'y pensais, j'oubliais, j'y repensais... Là, il se trouve que j'ai un petit budget, et s'il existe une fenêtre pour que je puisse le faire, c'est maintenant ou jamais. Mais c'est ponctuel et je ne sais pas si avoir un perroquet au quotidien est à la portée de ma bourse.

Je vais donc tâcher de vous parler de moi, de mon désir, de mes conditions de vie, me renseigner sur les possibilités et les limites inhérentes au fait de vivre avec une bestiole à plumes, et vous me direz votre avis, puisque vous avez une expérience en ce domaine - et pour certains, très probablement, de longue date.

Il se trouve que là, il y a peu, ma compagne a trouvé une cage assez grande, en bon état. Cela m'a sans doute influencé, m'a remis l'idée en tête.

Je vis seul, je suis retraité. Ma compagne habite à quelques minutes de chez moi. Déjà, je me dis, quand elle vient me rejoindre, qu'on passe un moment ensemble, je n'aimerais pas que mon perroquet, jaloux, réagisse mal au fait qu'on s'enferme tous deux dans une chambre. Première idée qui me vient, juste parce que je parle d'elle, en pensant à la cage qu'elle a trouvée. Mais bon, question quand même. Ou qu'il la morde, que sais-je. Ma relation avec elle est déjà assez fragile, je n'aimerais pas non plus qu'on se sépare à cause d'un incident de ce genre.

Je vis à la campagne, en pleine forêt. Je dois dire que c'est un territoire de chasseurs, personnages que je n'apprécie pas outre mesure, mais ça fait partie de la culture ambiante. J'ai réussi à avoir des bons rapports avec tous, pour l'instant. Je suis à la retraite, j'ai 55 ans. Je vis dans une villa un peu ancienne, mais confortable. J'ai un emplacement pour une cage, c'est dans la pièce principale, près d'une fenêtre (double vitrage, pas de problème), mais en face d'un poêle à bois, qui marche souvent. Source de problèmes ? A voir. J'indique mes contraintes, sans faire de tri.

Dans cette pièce principale, il y a un coin cuisine, impossible de faire autrement. Ce n'est pas toujours évident, notamment pour les odeurs, etc. Et justement, tiens : il y a parfois des choses qui chauffent. Danger, ou pas ?

Ce que je fais au quotidien ? Eh bien, tout d'abord, pour l'instant et sauf si ça change, j'ai souvent des problèmes de santé. Des misères, on va dire. Cervicalgies carabinées, qui font que parfois je reste allongé, le temps que ça passe. Insomnies sévères, qui font que souvent, dans la journée, je suis très fatigué. Mais je vois quelqu'un qui travaille sur les énergies et on dirait bien que ça soit en voie d'amélioration. Très souvent je suis chez moi, mais il m'arrive de sortir, voire de rentrer tard (du style 21h, etc). Je suis motard, et je suis en train de passer mon permis gros cubes. Par ailleurs, je suis assez investi dans des activités de création. J'écris des romans, j'ai plusieurs ordinateurs chez moi, qui me servent également pour composer de la musique (jazz fusion, jazz-rock, enfin, ce ne sont jamais que des étiquettes). Je travaille le piano, le sax aussi, mais je ne sais pas si je vais continuer. Les ordinateurs me servent aussi pour faire des peintures numériques. J'ai une pièce dédiée à la composition musicale et à la peinture numérique, mais elle n'a pas de porte. A côté de ça, je crée des statuettes en terre cuite, elles sont assez fragiles et je n'ai pas vraiment d'endroit pour les stocker. Pour l'instant, j'en ai dans ma chambre, dans ma salle de bains, et dans cette pièce qui sert pour la musique. Vous voyez d'ici le problème, je pense. Ce sont des œuvres uniques, que j'aimerais vendre et exposer, mais pour l'instant, je n'ai pas établi de contact avec une galerie d'art. Ni pour les peintures. J'en suis à peine au début de mes démarches en ce sens. Mais effectivement, une pièce unique, ça vaut cher, c'est quelque chose qui a demandé des jours et des jours de travail, etc. Je dois préciser qu'il y a plusieurs de ces pièces uniques accrochées aux murs chez moi (éventuellement, si ça peut vous aider à vous faire une idée et si c'est possible ici, je pourrais mettre des photos de cette salle de séjour, vous me direz votre avis).

Je n'ai pas d'enfants et en théorie, sauf exceptions rares, il n'en vient pas chez moi. Ma compagne vient, elle peut être accompagnée des siens. J'ai un ou deux amis musiciens qui viennent me rendre visite, mais ils sont en général toujours seuls. Après, je peux recevoir de la famille, mais je pense qu'en ce cas, le perroquet serait dans sa cage, fermée, afin d'éviter du stress pour lui, et qu'un imprudent laisse la porte ouverte. Ma pièce principale donne, par une large porte-fenêtre, directement sur la terrasse et donc le monde extérieur. Je pense qu'en général, si quelqu'un vient, je mettrai mon perroquet dans sa cage, afin d'éviter tout incident.

Si je mets cette cage dans la pièce principale, que faire du perroquet pendant qu'il est dehors pour que je la nettoie ? J'ai pensé, éventuellement, le mettre dans la salle de bains, dont la porte ferme, et qui serait l'endroit où il y aurait le moins de possibilités de faire des bêtises. Mais je ne sais pas ce que vaut cette idée. Il faudrait alors que je mette les statuettes ailleurs.

Faut-il nettoyer souvent ? Les perroquets ont sans doute une odeur, comme toutes les bestioles. Que conseillez-vous pour mettre au fond de la cage ? Sciure, journal, paille, ou autres ? J'avoue que je ne connais pas bien le sujet. A propos, si vous avez des liens, des articles d'informations générales ou autres, ne vous gênez pas pour me les indiquer.

J'ai un garage pour la moto, qui donne sur l'extérieur et aussi sur la pièce principale, par une petite porte de communication. Souvent, quand je rentre ma bécane, je laisse grand ouvert pour que s'échappent les odeurs d'échappement, et je fais le tour pour rentrer par la porte principale. Et quand un bon moment a passé, je refais le tour en sens inverse, je ferme le garage et là, je rentre par la porte de communication. A ce propos, je suppose qu'en mon absence, le perroquet est dans sa cage ? Sinon, bonjour les dégâts !

Détrompez-moi, le cas échéant. Je suis tout à fait novice.

Et si vous pensez que je ne suis pas fait pour avoir un tel compagnon, dites-le moi sans détours.

Mais vous savez, je suis très seul. Ma compagne, je ne la vois pas assez à mon goût, loin s'en faut. Peu de monde vient chez moi. Et j'imagine que ça va rester comme ça, je ne vois pas comment ni pourquoi ça changerait. Même si je rencontre du monde, ça risque d'être dans le cadre d'activités à l'extérieur - je pense à la musique, s'il me vient un bon niveau technique et que je vais jouer avec des gens, etc. Ou si j'expose des œuvres. Enfin, je suis comme un ours au fond des bois, pour dire les choses.
Ce côté seul implique quand même quelque chose : si j'ai un animal de ce genre, et qu'il se passe de l'inattendu, je pourrais paniquer facilement, car n'ayant quasiment aucune aide possible à espérer de l'extérieur.

Qu'attendrais-je d'un perroquet ? C'est vrai que j'imagine assez volontiers la bestiole câline, souvent avec moi, devant la télé ou que sais-je. Perchée sur mon épaule, pourquoi pas ? Mais sauf si elle me fait ses besoins dessus ! Je serais du genre à la laisser hors de la cage, par moments, à voir, à doser. Mais à partager avec elle. Parler ? Oui, bon, pourquoi pas, mais je n'ai pas envie d'un oiseau crieur. D'autant qu'à certains moments, j'enregistre en audio. Je dis ça, je dis rien, hein. Mais voilà, c'est ma vie. Je m'imagine en train de caresser mon perroquet, lui dire des petits mots doux, le garder sur moi pendant un moment. Pourquoi pas, si l'idée est bonne, lui mettre un perchoir vers la table où je mange, pour partager avec lui des fruits, des choses comme ça, à certains moments.

Par contre, j'ai l'appréhension de me faire mordre. C'est que ces bestioles ont un bec très puissant, qui peut vous couper un doigt comme un rien. Et moi, en tant que musicien, j'y tiens, à mes doigts !

J'avais pris contact, à un moment donné, avec un élevage dans le Massif Central sauf erreur, et on m'avait expliqué que les oiseaux, là-bas, sont élevés à la main, donc très habitués à l'homme, et qu'il fallait programmer l'adoption dès la naissance du petit, afin d'optimiser la relation, qu'il n'y ait pas de morsures. J'étais attiré par un ara bleu, j'adore le bleu, mais bon, c'est une idée comme ça. Disons que je n'imaginais pas la perruche, la calopsitte ou autres, mais le perroquet, quoi. Maintenant, élevé à la main, est-ce que ça garantit que jamais on ne sera mordu ? Sans doute pas. Mais de là à perdre un doigt, je ne suis pas partant, du tout.

En fait, à l'époque, j'ai reculé à cause du prix. Là, j'ai une petite fenêtre, mais bien sûr, il ne faut pas exagérer. Il faut dire que j'ai hérité, et j'ai une petite somme, mais elle va fondre si je ne fais pas attention. Le reste du temps, j'ai une très modeste pension, je ne touche que 780 euros par mois. Mais d'un autre côté, je suis propriétaire de la villa. Par contre, jusqu'à présent, c'étaient mes parents qui payaient les impôts locaux, là, je vais devoir m'en acquitter. Bref, je ne suis pas aisé, loin de là.

Ah, ça va sans dire, mais encore mieux en le disant : bien sûr, j'aimerais que cet oiseau soit, autant que possible, heureux ! Et je m'en occuperai le mieux qu'il faut. Mais, est-ce lourd, je parle des nettoyages, de l'odeur, des dégâts, etc ? Car jusqu'à présent, les seuls animaux de compagnie que j'aie eu, ce sont des chiens. Du reste, là, j'ai deux petits Jack Russell, ils vivent dehors dans la journée, puis le soir, la petite rentre et dort dans une boite à chats. Son papa, le mâle, dormait pareil mais il n'a plus voulu et préfère être dans la niche, dehors.

Pour les perchoirs, je peux en fabriquer, en bois, ça ne me fait pas peur. Je bricole pas mal.

Ah, je me disais que j'avais envie d'une femelle, sans doute caractère plus doux ? Là aussi, le cas échéant, détrompez-moi.

Bon, je ne sais pas si j'ai pensé à tout, et pardonnez le caractère un peu "en vrac" de ma présentation, j'essaie de ne rien oublier, de vous indiquer bien mes contraintes, mon environnement, mes attentes...

Je suppose que j'en ai assez dit. En tous cas, suffisamment pour que vous me donniez conseils et impressions, à la lecture de ce texte un peu long, je le reconnais, mais je n'ai jamais su faire court - déformation professionnelle, sans doute.

Au plaisir de vous lire,
john s w
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 03, 2017 1:03 am
Ville: Brignoles
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar Mélice » Ven Nov 03, 2017 4:00 am

Bonjour à toi et tout d’abord Bienvenue sur le forum !

Il est vrai que ton texte est long mais je ne pense pas que cela dérangera, bien au contraire, mieux vaut avoir beaucoup d’informations pour que ceux qui connaissent bien le monde des plumeaux puissent te guider. :D
Je ne suis pas professionnelle et fais encore des erreurs mais je vais essayer de répondre à certaines de tes question, on me corrigera si je m’en trompe.

Tout d’abord un perroquet ça peut mordre. Qu’il soit élevé à la main ou non ne change rien là dessus. Certains sont plus mordeurs que d’autres, tout dépend du caractère mais surtout de l’éducation. Je possède un gris du Gabon, elle a eu une période où elle mordait beaucoup, mais à force de patience, et de renforcement positif ce problème se règle petit à petit mais il arrive encore que je me fasse croquer un bout de doigt de temps en temps.
Pour continuer là dessus, plus un perroquet est gros, plus il a un gros bec et donc plus la morsure peut être puissante. Autant dire qu’un ara, ce n’est pas forcément l’idéal de ce point de vue là si jamais tu as peur des morsures. De plus il me semble que ce sont des oiseaux assez compliqués et donc pas forcément à mettre entre les mains d’un débutant, mais d’autres t’en parleront mieux que moi. Et le cri d’un Ara ça dégage ! Un perroquet cri, c’est son moyen de communiquer ca sera inévitable et arriver à importe quel moment, même pendant tes enregistrements. Après ce n’est pas en continue non plus sinon on deviendrait tous zinzins je pense :etourdi: Il y a un sujet sur les cris des perroquets avec des vidéos, regardes les, le son à fond pour voir si tu supportes cela.
Mais n’oublie pas que ca peut être encore plus fort dans la réalité !

Pour la cuisine ça peut être dangereux si ton perroquet est en liberté alors qu’il y a des choses qui chauffes. Il pourrait se brûler, se couper... Mais le plus dangereux c’est le Téflon qui est contenu dans les poêles que tu chauffes, en chauffant elles dégagent une sorte de « gaz » qui est ultra toxique pour les perroquets et peut (va) le tuer. Donc si tu as des ustensiles contenant du Téflon c’est poubelle.

Pour la cage je n’en peux rien te dire, même si pour toi elle te paraît « grande » il y a de fortes chances qu’elle ne convienne pas pour certaines espèces. Il y a un sujet sur la taille minimale des cages par espèce, ça y faire un tour. Normalement on choisit d’abord Le type d’oiseau qui nous intéresse avant de songer à prendre la cage :lol:
De plus si elle est d’occasion, pourquoi les anciens propriétaires s’en Sont-ils séparés ? Il peut y avoir un risque, si le perroquet qui était dedans était malade, que ta cage soit toujours contaminée et puisse rendre malade ton nouveau compagnon.

De la casse il y en a et il y en aura, les perroquets adoooooorent toucher à ce qu’il ne faut pas. Si tu as si peur pour tes statues il faut vraiment que tu trouves un endroit où les ranger pour ne pas que le perroquet puisse s’en approcher, ou installer quelque chose (un drap ?) sur la porte pour ne pas qu’il puisse accéder à ta pièce atelier. Mais si tu es dedans toute la journée ça risque de poser problème, il faut au grand minimum 3h de sortie par jour à ton plumeau

Pour le caractère mâle vs femelle c’est comme la légende « les femelles préfèrent les hommes et les mâles les femmes », c'est (Dans la plupart des cas) du grand n’importe quoi. Chaque oiseau a son propre caractère, Tsuki ma grise est une tête de mule, pas tendre pour un sou, et quand elle joue j’en n’aimerai pas être à la place place de ses jouets alors que le perroquet d’une de mes amis est un mâle adorable comme tout, très calme et câlin. Comme quoi tout dépend du caractère :rofl:
Malgré ça mon perroquet est indépendant, à bien entendu des périodes où elle peut être très calme, pour les câlins je n’en ai pas beaucoup, seulement quand elle décide qu’elle veut bien que je lui en fasse mais ce sont des moments magiques que je savoure :coeurs:
Le risque que tu prends à avoir un perroquet c’est qu’il soit exclusif, c’est à dire que personne d’autre que toi ne pourra l’approcher (toi ou un autre si il prend quelqu’un d’autre que toi comme humain chouchou). Depuis que j’ai Tsuki j’ai fait en sorte qu’elle connaisse un maximum de membre de ma famille. Il y en a avec qui elle s’entend Bien, d’autres qu’elle ne peut pas piffrer c’est comme ça :shrug: mais tout ça ça se travaille. Mon compagnon (avec qui je ne vis pas non plus) peut la manipuler aussi bien que moi, elle n’est dépendante de personne et n’affiche pas de préférence particulière. Après elle n’a que 2 ans et demi, peut être que ça peut encore changer ?

Si tu es bricoleur c’est un grand plus car un perroquet (sans compter l’achat) ça coûte cher ! Il faut des jouets, beaucoup de jouets, de la nourriture de qualité, des fruits et légumes frais... si tu peux fabriquer toi même les aires de jeux, jouets et perchoirs c’est génial ! Attention par contre au type de matériaux que tu utilises certains sont toxiques.
Il fait aussi penser aux frais de vétérinaire. Il faut absolument que ce dernier soit certifier « aviaire », pour qu’il puisse s’en occuper correctement. Ça a un coût, il faudra faire faire des tests pour les maladies, et en cas d’urgence pour ton perroquet la facture peut grimper très vite ! Ce n’est pas pour te décourager mais c’est une donnée à prendre en compte...

Il y aura toujours des hauts et des bas dans ta relation avec ton perroquet, des jours où il sera mal luné et ne t’écoutera Pas du tout, mais il y a aussi beaucoup de joie et des moments pleins de tendresse :love:
En espérant avoir pu t’éclairer Sur certains points, bonne continuation dans ta réflexion
Mélice
Embryon
Embryon
 
Messages: 88
Inscription: Lun Mai 18, 2015 4:12 am
Localisation: Lorraine
Sexe: Femme
Ville: Talange
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar Fernand » Ven Nov 03, 2017 6:12 am

Bienvenu sur le forum! Je pense que Mélice a bien répondu à tes questionnements :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar Mélice » Ven Nov 03, 2017 6:55 am

Merci Fernand ! :D
Mélice
Embryon
Embryon
 
Messages: 88
Inscription: Lun Mai 18, 2015 4:12 am
Localisation: Lorraine
Sexe: Femme
Ville: Talange
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar JulienPascal » Lun Nov 06, 2017 5:06 pm

Bonjour s w John! :wink: Ravi de faire ta connaissance! Très touchante ta présentation! :D
Un conseil: renseigne toi sur le Jardine
Je pense que par rapport à tes goûts, tes contraintes de vie, tes craintes, tes attentes, c’est un perroquet qui devrait parfaitement te convenir.
Dans les bouquins ou sur internet, lis tout ce que tu pourras trouver sur cette espèce dont je finis par prétendre qu’elle n’a (presque) que des qualités. Sur le Net, il y a des forums ou des groupes facebook dédiés au Jardine où les propriétaires pourront d’apporetr leur vécu. À défaut de trouver dans ta région un éleveur de Jardine, regarde des vidéos pour voir plus précisément à quoi ressemble ce perroquet de taille raisonnable et tellement attachant!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar Mike2 » Mar Nov 07, 2017 5:35 am

Bonjour,

je suis aussi en recherche de renseignements pour un deuxième oiseau depuis pas mal de temps, et je rejoins le conseil de Julien pour le jardine. Je suis certain qu'il a potassé le sujet en long et en large (bien plus que moi,).

Mais si je pouvais repartir à zéro, dans la maison je prendrais un tout jeune couple de conure veuve EPP. La taille permet d'avoir deux oiseaux sans trop de soucis, elles sont joueuses, intelligentes, peu pinceuses, pour les cris ce ne sont pas les pire, il est possible d'avoir beaucoup d'inter actions, on peut facilement les mettre en VL (bon ça c'est perso). Accessoirement elles parlent un peu. Elles sont moins connues en Europe mais beaucoup plus en Amérique du nord (Quaker)

Par rapport à ta situation et le fait que tu as eu une longue réflexion sur cette acquisition je trouve que tu as toutes les chances de passer des bons moments avec un perroquet. (et réciproquement). Évidemment cela ne sera pas sans certaines contraintes, ils sont de petites tailles mais tiennent beaucoup de place.

Le truc c'est que si on est sous le charme du lien qui se tisse avec eux, on tolère plein de désagréments. (Cela n'est pas toujours compris par nos proches)
Mike2
 

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar morganej » Mar Nov 07, 2017 8:45 am

Je vais pas être tres objective : je confirme le jardine est un oiseau génial! Tellement mais tellement attachant!
Pour moi en choisissant un jardine on ne prend aucun risque (à condition d intégrer les contraintes et les basiques liés à la possession d un perroquet bien sûr!).
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar john s w » Sam Déc 09, 2017 12:07 pm

Bonjour,

Après des jours et des jours, je trouve enfin le courage de répondre.

J'ai été assez malade. Ce qui m'a amené à penser que non, je ne suis sans doute pas en état de prendre une bestiole comme ça chez moi.

Dans l'intervalle, j'ai appris aussi que la somme sur laquelle je comptais, je ne l'aurai pas. Ceci semble donc clore le sujet.

Et puis, catastrophe absolue, nous nous sommes séparés. Je ne l'ai pas vu venir. Depuis des mois, des années, je portais cette relation à bout de bras, en me disant, "on va s'en sortir, on va s'en sortir"... A présent, je me retrouve seul. Outre le chagrin et le choc affectif profond, tout ça me déstabilise fortement. En juin dernier, j'ai perdu ma maman. Je n'ai que très peu réagi, je ne savais pas pourquoi. Maintenant, à la faveur de cette rupture, c'est l'effondrement, la débâcle, la plus totale.

Voilà. Plusieurs raisons me poussent à penser que cette histoire était la dernière. Que personne n'aura envie, à nouveau, de venir vers moi. Et pour ça, comme pour beaucoup d'autres choses, je n'ai plus le courage de lutter. Je m'enfonce, je ne sais pas dans quoi, mais je le sens, et chaque heure qui passe accentue le mouvement. Je ne fais plus vraiment partie des vivants. Je suis là, comme une coquille vide... Enfin, voilà, je vous épargne le reste, ça n'est sans doute pas censé vous intéresser. Vous pouvez supprimer mon sujet. Paix à tous. Soyez heureux. Adieu.
john s w
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 03, 2017 1:03 am
Ville: Brignoles
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar JulienPascal » Sam Déc 09, 2017 6:45 pm

John, mon cher John
Pourquoi voudrais-tu que ton message soit supprimé, alors que tu as besoin plus que j’amais d’être soutenu! Disons qu’en ce moment, tu es à un moment de ta vie où tu traverses un tunnel, un putain de tunnel qui, au fur et à mesure que tu avances, devient de plus en plus noir.
Souviens toi...Avant d’y entrer dans ce putain de tunnel, tu avais un Rêve, avec un grand R: adopter un perroquet! :love:
Alors, même si en ce moment tu avances à tâtons dans ce tunnel, garde ton rêve précieusement dans le fond de ta poche.
Parce que dans un tunnel, il y a toujours une entrée et une sortie. Et le jour où tu en sortiras, tu seras bien content de sortir TON rêve de ta poche et de le réaliser au grand jour. Sois courageux, relève toi, serre les poings et bats toi. Et surtout, ne nous réponds pas que tu n’as plus la force...
Je t’envoie plein d’ondes positives **************************** :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar john s w » Sam Déc 09, 2017 10:36 pm

Merci, je suis très, profondément, touché.

Un putain de tunnel, oui. Sans fin.

Merci...

Je ne sais pas, je verrai, pour ça, pour tout le reste. Pour l'instant, je suis passé en mode survie. Cette nuit, je n'arrive pas à dormir, je suis nauséeux, j'ai mal partout et quand j'ai voulu me mettre dans mon lit, je rebondissais, on aurait dit que j'étais monté sur ressorts. Je me suis relevé, et je me suis consolé tant bien que mal en regardant à nouveau un film que j'adore, "les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", de Brad Silberling, excellent. M'a fait passer un moment plein de poésie et d'inventivité. Déjà ça.

Pour l'instant, je passe l'enfer. Cela fait des jours et des jours que je reste dans mon lit, à pleurer, à ne plus rien voir que cette douleur qui me tord les tripes. Et puis me dire, qui donc voudra à nouveau de moi, un jour ?

En attendant, je dois affronter la tempête, et personne ne pourra le faire pour moi.

Le reste, on verra...

Merci... Merci encore.
john s w
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 03, 2017 1:03 am
Ville: Brignoles
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar Nadine.67 » Dim Déc 10, 2017 4:55 am

tu sais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je le dis régulièrement sur ce forum. Mais la vie est une chose extraordinaire. Maintenant tu es au fond, tu as trouvé une petite manière en regardant le film de t'en sortir. Petit à petit tu t'en sortiras, tu auras des rechutes, tu remonteras. Le décès d'une maman affecte toujours et il faut parfois du temps pour faire ressortir cette émotion. Pour ta rupture, comme tu disais "on s'en sortira", je pense qu'il y avait déjà des vacillements ...
La vie vaut la peine d'être vécue et il faut savoir garder ses rêves. Ma philosophie : "si cela n'arrive pas maintenant c'est que ce n'était pas le moment idéal". Si tu avais un perroquet actuellement, tu serais dans la déprime malgré tout et l'oiseau en ferait les frais inévitablement.
Fais-toi aider par du personnel compétent, ne restes pas seul dans ton coin à cogiter des idées noires.

Chez nous, il neige, j'ai une migraine terrible, mais la vie vaut la peine qu'on s'y accroche.

Pour une nouvelle relation, attends déjà de digérer ce qui se passe actuellement, mais tu sais les miracles existent (si, si) et brusquement ... aujourd'hui, demain ou dans xxx temps, le charme peut opérer à nouveau ..... ou pas ... çà personne ne sait et c'est tout aussi bien. :etourdi:
Mais courage ne baisses pas les bras.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar john s w » Dim Déc 10, 2017 4:16 pm

Merci... Mais je n'y crois pas. Pas quand on rase les murs, qu'on a perdu la foi. Là, en ce moment, je sens qu'un changement s'opère, en profondeur. Je ne sais pas vraiment quoi mais je suis là, et je sens que ça se passe. Je change. Je me renferme. Je me blinde. Demain je dois sortir, absolument, un rdv impossible à remettre, mais il m'en coûte, ça fait des jours que je ne mets plus le nez dehors, je ne supporte plus d'affronter le monde extérieur. Je vais me murer, sortir le moins possible. Je ne crois plus en ma bonne étoile.

Merci...
john s w
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 03, 2017 1:03 am
Ville: Brignoles
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar seb70 » Dim Déc 10, 2017 6:19 pm

Bonjour John.
Je ne suis pas très doué pour écrire de long texte. Mais j'ai par contre un bon sens psy.
Il y a 6 ans j'ai perdu ma fille. J'ai du faire face a une chambre vide, qui ne sera plus jamais pleine de vie, de cris de pleurs d'enfants de joies, de jouets. J'ai du faire face a ma femme qui ne pouvais plus arrêter de pleurer. Je n'arrivais pas a la consoler car moi aussi je ne faisait que ça. Je n'avais qu'une seule envie. Partir au ciel retrouver ma fille. Heureusement nos deux autres enfants nous on aider. Avec leur force de vie.
On me disait que le temps allais m'aider a aller mieux. Dans ces moments là on y crois pas.
Mais crois moi le temps a fait son œuvre. Alors accroche toi. La vie réserve de drôle de surprise.

C'est déjà très bien que tu nous ais écrit tout cela. La parole, même écrite, libère l'esprit.
Et je te conseil de sortir, marcher, courir si tu peux. Ne reste pas entre tes quatre murs, il faut que tu vois d'autres choses.

Accroche toi a TA vie. On peux casser beaucoup de chose dans la vie d'un homme, mais pas son âme. Personne ne peux t'empêcher de te relever.
Il n'y a que toi qui peux décider ! :thumbsup:
Courage !!
seb70
Coco
Coco
 
Messages: 38
Inscription: Ven Sep 15, 2017 5:02 pm
Ville: breuchotte
Pays: france

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar john s w » Lun Déc 11, 2017 5:06 am

Salut,

Très touché de ton message. Mais je ne vais pas insister, votre forum n'est pas fait pour ça.

J'ai justement vécu quelque chose d'analogue. Mais infiniment plus perturbant. Sans entrer dans les détails. En tous cas, je compatis, pleinement, pour avoir traversé les cercles de l'enfer moi aussi. Et la blessure, chez moi, ne s'est jamais refermée. Bon, je suis un hypersensible, ceci explique sans doute cela.

Pour remercier ceux qui me manifestent leur empathie, et pour rester dans le hors-sujet, voici un lien vers mes morceaux de musique -cela fait partie, avec l'écriture et les arts plastiques, de mes passions. Merci à tous.

http://www.numberonemusic.com/ubik2
john s w
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 03, 2017 1:03 am
Ville: Brignoles
Pays: France

Re: J'y pense, j'oublie, j'y repense...

Messagepar john s w » Lun Déc 11, 2017 5:14 am

... en ce moment, je puise beaucoup de force à écouter ce que j'ai fait. Mais bon, c'est compliqué, tout mon système est en rade, mes sampleurs ne retrouvent plus leurs échantillons, beaucoup de mes synthés virtuels ont disparu, et je ne m'en sors pas. Seul mon ami Bernard, celui qui a tout installé avec moi, pourrait m'aider, mais il est archi débordé et je ne le vois que très rarement. Pourtant, en sa présence je me sens apaisé, il me redonne confiance en la vie. Seulement, faudrait-il d'abord le voir. En plus, ça me ferai du bien, je pense, de continuer, j'ai plein de choses à exprimer. Mais voilà, il y a la version simple, et la version compliquée. Et là, en ce moment...

Merci. Merci à vous tous. Et merci aux perroquets, qui parfois aident à supporter cette vie. Mais je crois que pour moi, le moment n'est pas venu.
john s w
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 03, 2017 1:03 am
Ville: Brignoles
Pays: France

Suivante

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités