Youyou du Sénégal

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Youyou du Sénégal

Messagepar 3youyou3 » Ven Nov 03, 2017 4:38 pm

Il faudra que je me fie à quels traits de son comportements pour savoir si elle est prête à sortir de sa cage? J'ai commencé aujourd'hui à la familiariser avec le target et je pense qu'elle à compris le principe. Aussi quand je monte les stores pour qu'elle puisse voir ce qui se passe dehors elle est un peu excitée et pousse des cris quand il y a un pigeon qui passe. Je pense que c'est un comportement normal non ?
3youyou3
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Nov 01, 2017 5:15 pm
Ville: Bordeaux
Pays: France

Re: Youyou du Sénégal

Messagepar Fernand » Sam Nov 04, 2017 8:35 am

Tout à fait !!! :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Youyou du Sénégal

Messagepar JulienPascal » Sam Nov 04, 2017 3:06 pm

Pour la nuit, même organisation que Morgane. C'est l'idéal pour avoir un perroquet calme dans la journée!

par 3youyou3 » Ven Nov 03, 2017 3:38 pm
Il faudra que je me fie à quels traits de son comportements pour savoir si elle est prête à sortir de sa cage?


Ce jour là, ce sera le grand saut! pour toi autant que pour ton perrok! :yahoo:
Mon conseil: choisir un moment où tu seras seul avec lui, au calme, et laisse ton stress à la cave! :rofl: :rofl: :rofl:

Avant toute chose, il faut que tu aies identifié sa friandise préférée. Elle ne t'aidera pas à le sortir de sa cage, car pour ça, il n'y aura sans doute aucune difficulté, mais à le rentrer dans sa cage quand tu le décideras.

-Ouvre sa cage et place toi à 50 cm face à la porte et le rebord où il va logiquement venir se positionner.
-Place ta main à plat devant toi, et demande lui de venir en lui montrant la friandise.
-Une fois sur ta main, repose le sur le rebord de la porte de la cage.
-Et recommence 3 ou 4 fois. Pas plus pour débuter!
-Refais l'exercice aussi souvent que possible, et varie les plaisirs en t'éloignant de plus en plus de la cage. au bout de quelque fois, quand il est posé sur ta main, n'hésite pas à le promener dans les différentes pièces, en lui parlant beaucoup, en le flattant! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Youyou du Sénégal

Messagepar 3youyou3 » Sam Nov 04, 2017 7:32 pm

Merci pour les messages ! Ah j'attends avec impatience ce jour-là mais faut pas se précipiter. Je pourrais à l'occasion utiliser le target si j'arrive à bien le lui impregner. Auriez-vous des liens qui expliquent en détail cette technique ou biens des liens sur d'autres astuces bonnes à savoir? Aussi je regarde vos vidéos, Chopin est très beau et fait rever.
3youyou3
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Nov 01, 2017 5:15 pm
Ville: Bordeaux
Pays: France

Re: Youyou du Sénégal

Messagepar 3youyou3 » Ven Nov 10, 2017 6:25 pm

Je l'ai aujourdhui sortie de la cage et elle est venue sur mon bras en l'attirant avec une graine. Et après avoir mangé sa graine, elle m'a mordu. De plus elle a machouillé la peau de mon avant bras. Je sens qu'elle n'est pas méchante et qu'elle n'a pas l'intention de m'arracher la peau mais je dois avoir quelle atitude face à cela? Personnellement je n'ai pas crié mais j'ai un peu haussé le ton en disant "Non tu ne mors pas !".
J'aurais voulu savoir aussi, si ca serait une bonne idée que ma femelle youyou ai un compagnon ou pas ?
3youyou3
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Nov 01, 2017 5:15 pm
Ville: Bordeaux
Pays: France

Re: Youyou du Sénégal

Messagepar Fernand » Sam Nov 11, 2017 7:32 am

Pourquoi doubler le problème :wink: ? À votre place, je commencerais par établir un lien de confiance avec elle avant de penser à un autre oiseau.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité