Quelque question (cockatiel)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelque question (cockatiel)

Messagepar felifel99 » Mer Oct 18, 2017 4:04 pm

Bonjour,
Il y a maintenant deux mois, j'ai adopter d'un refuge un cockatiel de un an.
Il s'est bien adapter a nous mais il ne veux toujours pas qu'on le caresse avec nos doigt.
Il n'y a aucun problème a le prendre, il vien des que l'on montre le doigt et lorsqu'il est sur notre épaule il tend la tete pour qu'on le caresse avec notre nez ou menton.
Mais a l'instant qu'on approche notre main pour le flatter il tente de nous mordre.
Est-ce normal?

Aussi depuis que nous l'avons il refuse toujours de prendre un bain.Il semble vraiment détester l'eau.
Disons qu'il est sur mon épaule et que je fais la vaisselle, il donne des coup de bec.
Je crois comprendre qu'il n’apprécie pas que je fais la vaisselle.

Je me demande aussi comment le ''punir''
Lorsque nous soupons, je le met dans sa cage et il se met a crier sans arrêt . Ce qui est assez dérangeant.
J'ai tenter de l'asperger avec de l'eau pour qu'il comprenne que c'est mal mais il continue pareil.

Merci de répondre a mes question :)
Et désoler si je suis dans la mauvaise section.
felifel99
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 17, 2017 8:18 pm
Ville: Laval
Pays: canada

Re: Quelque question (cockatiel)

Messagepar Joliane » Mer Oct 18, 2017 9:46 pm

Concernant se faire caresser les plumes avec la main, certains perroquets ont davantage peur des doigts que d'autres et certains n'aiment pas se faire toucher les plumes. Il se peut également que se soit une question de confiance - vous l'avez depuis 2 mois seulement, il se peut qu'il craigne encore vos main à un certain niveau. Avec le temps, cette crainte va peut-être diminuer, mais il est important pour développer un lien de confiance fort avec votre oiseau de respecter ses limites et son niveau de confort - donc ne forcer pas les contacts avec lui (cela va nuire au développement de la confiance).

Pour le bain, il n'est peut-être pas habitué d'en prendre Vous pouvez continuer de lui offrir des bols d'eau avec peu d'eau dans le fond et adaptés à sa taille à l'extérieur de sa cage, il finira peut-être par y aller de lui-même.

Concernant les cris, il est préférable de ne pas le punir pour cela, car le fait d'agir sur ce type de comportement pour le faire cesser à souvent l'effet inverse avec les perroquets - par exemple si on chicane un perroquet qui crie souvent il peut comprendre cela comme de l'attention et crier davantage. Le mieux est d'ignorer les cris et de le récompenser dès qu'il ne crie pas lorsqu'il est dans sa cage. C'est long, mais les acquis sont plus durables et moins dommageables. Vous pouvez peut-être aussi contacter le refuge afin d'avoir davantage de conseils et de soutien. Bonne réussite.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Quelque question (cockatiel)

Messagepar Fernand » Jeu Oct 19, 2017 5:20 am

Effectivement, on ne punit pas un perroquet :wink: . Je comprend bien le sens de votre phrase mais peu importe votre réaction, c'est de lui porter attention. Ici, mes 2 oiseaux n'ont pas accès à la table quand je mange et ils ne crient pas. C'est une question de constance et d'éducation. A-t-il assez de jouets dans sa cage?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quelque question (cockatiel)

Messagepar felifel99 » Jeu Oct 19, 2017 5:23 pm

Tres bien merci des conseil.
Quesse qui est bon comme recompense?
Et je crois qu'il a assez de jouet oui.
Quesse que tu en pense?
Sur la photo (plus bas)on vois qu'il a toute jeter c'est graine a l'extérieur de son bol. Je dois nettoyer sa a tout les jour.
Est-ce un comportement normal ou c'est qu'il n'aime pas cette nourriture?


Image
Image
felifel99
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 17, 2017 8:18 pm
Ville: Laval
Pays: canada

Re: Quelque question (cockatiel)

Messagepar Joliane » Jeu Oct 19, 2017 9:27 pm

Il a une belle et grande cage, c'est très bien. Il pourrait avoir quelques jouets de plus puisqu'il y a de l'espace, mais ce n'est pas toujours évident d'en mettre plusieurs lorsqu'on a un nouvel oiseau puisqu'on ne sait pas encore ce qu'il préfère. Pour les graines partout, c'est commun en effet avec les perroquet et ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas cela. Il se peut qu'il trie les grains et mange seulement ce qu'il préfère ou en lance partout pour le plaisir ou en mangeant, des fois se sont surtout les écales qu'il jette. Qu'est-ce qu'il a comme alimentation?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Quelque question (cockatiel)

Messagepar felifel99 » Ven Oct 20, 2017 4:02 pm

Je lui ce que le refuge ma donner a l'Adoption.
Mélange de graines perruches Ondulées. de la marque HAGEN.
Il mont donner un sac et mon dit que c'etais se que je devais lui donner.
felifel99
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 17, 2017 8:18 pm
Ville: Laval
Pays: canada

Re: Quelque question (cockatiel)

Messagepar felifel99 » Ven Oct 20, 2017 4:33 pm

Autre question.
Si je vx partager un fruit ou légume avec pedro.
Est-ce correct pour lui et moi?
Je veux dire je prend une boucher de pomme,je lui tend la pomme ,il prend une boucher ,et je reprend une boucher.

Je vous laisse une petite video de pedro qui est en pleine lecon pour apprendre la chanson de star wars
https://youtu.be/KixokPpAK2o
felifel99
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 17, 2017 8:18 pm
Ville: Laval
Pays: canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités