Quelque question (cockatiel)

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelque question (cockatiel)

Messagepar felifel99 » Mer Oct 18, 2017 4:04 pm

Bonjour,
Il y a maintenant deux mois, j'ai adopter d'un refuge un cockatiel de un an.
Il s'est bien adapter a nous mais il ne veux toujours pas qu'on le caresse avec nos doigt.
Il n'y a aucun problème a le prendre, il vien des que l'on montre le doigt et lorsqu'il est sur notre épaule il tend la tete pour qu'on le caresse avec notre nez ou menton.
Mais a l'instant qu'on approche notre main pour le flatter il tente de nous mordre.
Est-ce normal?

Aussi depuis que nous l'avons il refuse toujours de prendre un bain.Il semble vraiment détester l'eau.
Disons qu'il est sur mon épaule et que je fais la vaisselle, il donne des coup de bec.
Je crois comprendre qu'il n’apprécie pas que je fais la vaisselle.

Je me demande aussi comment le ''punir''
Lorsque nous soupons, je le met dans sa cage et il se met a crier sans arrêt . Ce qui est assez dérangeant.
J'ai tenter de l'asperger avec de l'eau pour qu'il comprenne que c'est mal mais il continue pareil.

Merci de répondre a mes question :)
Et désoler si je suis dans la mauvaise section.
felifel99
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 17, 2017 8:18 pm
Ville: Laval
Pays: canada

Re: Quelque question (cockatiel)

Messagepar JulienPascal » Mer Oct 18, 2017 4:39 pm

Je me demande aussi comment le ''punir''
Lorsque nous soupons, je le met dans sa cage et il se met a crier sans arrêt . Ce qui est assez dérangeant.


Pour le punir, c'est très simple, vous lui arrachez une plume... et s'il continue, vous lui en arrachez une autre, jusqu'à temps qu'il comprenne. Quand vous le mettez dans sa cage pour bèqueter tranquille et qu'il crie, passez vos doigts à travers les barreaux. Et quand vous l'aspergez d'eau, mettez du savon dans votre flacon, ca fera des bulles, ce sera rigolo! Mais le conseil que j'ai surtout envie de vous suggérer, c'est de vous acheter un perroquet en peluche! :grr:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités