Plumes rougeâtres gris du Gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Plumes rougeâtres gris du Gabon

Messagepar Elodiiie » Sam Oct 14, 2017 4:07 am

Bonjour à tous.
Je vois ecris Car j'ai besoin de vos avis.
Mon gris du Gabon (7ans) à des plumes très légèrement rougeâtres sur les plumes de la queu. Celles juste au dessus des plumes rouges. Il me semble que j'avais entendu dire que c'est un manque de quelques chose, une carence, mais je sais plus quoi? Pouvez vous m'éclairer.
Elle mange des graines versele laga prestige amazone( moins grasse que les gris du Gabon) des croquettes P15. De l eau du robinet et une assiette de fruits et légumes chaque jour (raisin, melon, litchi, poivron, concombre, tomates cerise...) évidement quand c'est de saison et je varie selon les saisons.

Merci d'avance et bon week end.
Elodiiie
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Sep 25, 2017 5:53 am
Sexe: Femme
Ville: Colmar
Pays: France

Re: Plumes rougeâtres gris du Gabon

Messagepar Fernand » Sam Oct 14, 2017 6:04 am

Une photo nous aiderait grandement :wink: ! Mon gris a une seule plume rose dans le coup qui repousse exactement à la même place à chaque mue et il est en pleine santé! Par contre, j'ai fait faire des pises de sang à l'occasion pour m'en assurer. Je vous suggère fortement de faire la même chance ainsi qu'un examen physique par un vétérinaire aviaire pour m'en assurer.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Plumes rougeâtres gris du Gabon

Messagepar Elodiiie » Sam Oct 14, 2017 9:32 am

Merci de votre réponse. Je vais essayer de vous faire une photo.
Le grand problème est le vétérinaire aviaire!! Dans mon secteur ceux qui se disent aviaire me conviennent pas vraiment :?
Elodiiie
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Sep 25, 2017 5:53 am
Sexe: Femme
Ville: Colmar
Pays: France

Re: Plumes rougeâtres gris du Gabon

Messagepar JulienPascal » Dim Oct 15, 2017 5:36 am

Mon Gris ne mange jamais de P15 (beaucoup trop gras et sucré!) mais des extrudés de très bonne qualité et en quantité tres limitée. Il mange très peu de graines sèches mais des graines germées. Beaucoup de légumes et un peu de fruits frais et bio. Et il est en excellente santé!!! Ceci explique cela.
Mais attention, cette diète n'a pas été possible du jour au lendemain. Elle s'est faite progressivement sur 4 années, en lui apprenant à découvrir chaque aliment, jour après jour, comme le font à l'état sauvage leurs parents dans la nature.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité