GRIS DU GABON HYPER AGRESSIF QUI HURLE TOUT LE TEMPS

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

GRIS DU GABON HYPER AGRESSIF QUI HURLE TOUT LE TEMPS

Messagepar zaza2005 » Mar Sep 26, 2017 3:17 am

Bonjour,

J ai un très tres gros problème avec un Gris du gabon male.

Je viens de faire acquisition d'un couple qui a plus de 20ans, la femelle très bien élevé à la main et sociable encore un peu craintive mais petit a petit elle s apprivoise a moi.

Le mâle par contre me pose un énorme problème, il n'a pas été élevé à la main, il ne supporte pas les humains, il hurle à la mort des qu on s approche de la cage, il est tres agressif, il me fait peur.
J'ai ete obligé de le separé de la femelle, et le mettre dans une pièce seul tellement il est dangereux :etourdi:

Je n'ai pas envie de le garder si c'est pour l'enfermé tout seul dans une piece par peur qu il morde un enfant ou n importe qui qui se présente chez moi ??
Que dois je faire? je ne veut pas d un perroquet pour qu il vive dans ces conditions mais la je suis démunie je ne sais pas quoi faire :what: :what: :what: :what:
zaza2005
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Sep 25, 2017 5:41 am
Ville: orgeval
Pays: france

Re: GRIS DU GABON HYPER AGRESSIF QUI HURLE TOUT LE TEMPS

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 26, 2017 5:22 am

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Big problème en effet!!!! Il faudrait que tu nous en dises plus sur l'histoire de ce couple de Gris. S'ils ont une vingtaine d'année, il est probable qu'ils aient été EPP plutôt que EAM, ou peut-être même qu'ils aient été prélevés de leur milieu naturel et importés.
Connais-tu leur passé, combien ont-ils eu de propriétaires, est-ce qu'ils vivaient dans la même cage, quelles étaient leurs conditions de vie, est-ce qu'ils sortaient en volière extérieure ???
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: GRIS DU GABON HYPER AGRESSIF QUI HURLE TOUT LE TEMPS

Messagepar Fernand » Mar Sep 26, 2017 6:23 am

Bienvenu sur le forum. Il est tout à fait normal que le mâle agisse ainsi, sauvage ou pas :wink: ! Il protège son couple, tout simplement... Il avait ce comportement quand vous les avez visités? En les séparant, vous ne ferez qu'accentuer ce comportement :shrug: . Est-ce que ce sont vos premiers perroquets? Quel était votre but en les achetant? Le plaisir, la repro? Au plaisir de te lire!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités