Adopter un Perroquet ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Adopter un Perroquet ?

Messagepar Cinge » Ven Sep 15, 2017 6:57 pm

Bonjour à tous ! En ce moment je me documente pour adopter un Ara Noble, mais j'aimerait un peu plus de conseils. Je suis étudiant à la fac donc déja est ce une bonne situation pour adopter un perroquet ?. On m'a conseiller de prendre 2 perroquet pour son bien social qu'en pensez vous ? Je n'aimerait rendre cette animal triste donc si vous avez des conseils a ce niveau je ne suis pas contre, merci d'avance pour votre aide !
Cinge
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Ven Sep 15, 2017 6:47 pm
Ville: Nantes
Pays: France

Re: Adopter un Perroquet ?

Messagepar Amaterasu86 » Dim Sep 17, 2017 5:11 am

Salut Cinge,
Bienvenu ici!
Tout dépend du temps que tu as à lui consacrer, maintenant et dans le futur. De ton budget aussi car entretenir un oiseau est extrêmement coûteux. Ainsi que de tes conditions de vie (appartement, maison? )
Le ara noble est une espèce hyper dépendante qui nécessite un temps de présence très important, comme tout les aras. Il est aussi assez bruyant.
As tu une expérience avec des oiseaux?
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Adopter un Perroquet ?

Messagepar Fernand » Dim Sep 17, 2017 7:55 am

Je dis pareil :wink: ... Si tu es en appartement, il faut oublier les aras et ls cacatoès :shrug: . Le temps à consacrer est un élément très important à considérer. L'espace disponible pour la cage et les aires de jeux aussi.

Et bienvenu sur le forum, en passant :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada