Adopter un Perroquet ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Adopter un Perroquet ?

Messagepar Cinge » Ven Sep 15, 2017 6:57 pm

Bonjour à tous ! En ce moment je me documente pour adopter un Ara Noble, mais j'aimerait un peu plus de conseils. Je suis étudiant à la fac donc déja est ce une bonne situation pour adopter un perroquet ?. On m'a conseiller de prendre 2 perroquet pour son bien social qu'en pensez vous ? Je n'aimerait rendre cette animal triste donc si vous avez des conseils a ce niveau je ne suis pas contre, merci d'avance pour votre aide !
Cinge
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Ven Sep 15, 2017 6:47 pm
Ville: Nantes
Pays: France

Re: Adopter un Perroquet ?

Messagepar Amaterasu86 » Dim Sep 17, 2017 5:11 am

Salut Cinge,
Bienvenu ici!
Tout dépend du temps que tu as à lui consacrer, maintenant et dans le futur. De ton budget aussi car entretenir un oiseau est extrêmement coûteux. Ainsi que de tes conditions de vie (appartement, maison? )
Le ara noble est une espèce hyper dépendante qui nécessite un temps de présence très important, comme tout les aras. Il est aussi assez bruyant.
As tu une expérience avec des oiseaux?
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Adopter un Perroquet ?

Messagepar Fernand » Dim Sep 17, 2017 7:55 am

Je dis pareil :wink: ... Si tu es en appartement, il faut oublier les aras et ls cacatoès :shrug: . Le temps à consacrer est un élément très important à considérer. L'espace disponible pour la cage et les aires de jeux aussi.

Et bienvenu sur le forum, en passant :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Adopter un Perroquet ?

Messagepar JulienPascal » Lun Sep 18, 2017 10:45 am

Bonjour Cinge et bienvenue! :bienvenue:
Faudra que tu m'expliques, si ce n'est pas indiscret, ce qui t'a amené à choisir ce pseudo avec un C plutôt qu'avec un S! :wink:
Bon, à part ça, d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. :thumbsup:

Je connais plusieurs personnes qui ont des aras noble, auricollis, sèvère... Tous ces aras de petite taille sont généralement hyper actifs, très turbulents et bruyants. Ils ont un grand besoin d'inter-agir.
Il y a une chose à laquelle on ne pense pas assez: Quand ils sont jeunes, on se dit que tout va bien. On a un petit ara, il est très mimi, très câlin, c'est que du bonheur!
Mais ce sont des perroquets qui risquent fort en grandissant de développer des comportements indésirables (hurlements, piquages, auto-mutilation, etc) s'ils n'ont pas la compagnie de congénères. Il devient donc alors indispensable de prendre un 2ème ara, si tu ne veux pas que ton oiseau dépérisse.
Et là, avec le vacarme que tu vas avoir avec 2 Aras, tu as toutes les chances de te fâcher très fort avec tes voisins, voir la police!

Conclusion: À terme, à très court terme même, la place d'un ara élevé en captivité est en volière extérieure, avec d'autres congénères.
Et, même pour un Ara nobilis, il faut que la volière soit suffisamment grande pour qu'il puisse véritablement voler!
En tout cas, c'est l'avis que je me suis forgé au fil du temps en regardant évoluer ces perroquets avec leurs humains. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Adopter un Perroquet ?

Messagepar Joliane » Lun Sep 18, 2017 1:13 pm

J'ai un ara noble depuis maintenant presque 7 ans et je dirais que dans l ensemble, ça se passe très bien avec lui. C'est vrai que c'est un perroquet qui peut crier très fort pour sa grosseur et que cela pourrait être dérangeant pour les voisins en logement. Sésame ne crie pas beaucoup, mAis il n'aime pas les visiteurs et lorsqu'il y a des gens qu'il ne connaît pas chez lui il peut crier tres fort très longtemps ... tellement que c'est impossible de se parler dans la pièce. Sinon, c'est un oiseau très expressif, vif, intelligent, très attachant et affectueux. Sésame a fait preuve d'une très grande capacité d'adaptation depuis qu'il vit avec moi et j'ai toujours été étonnée de la vitesse à laquelle il apprend. Mais quand il n'aime pas c est avec intensité et il sait très bien manifester ses limites en pinçant, criant et même en mordant ... il faut vraiment être à l'écoute mais ce n'est pas difficile car il est très expressif. Il est beaucoup plus calme maintenant et connaît les limites, c est un oiseau qui cherche beaucoup l interaction et avec lequel il est facile d être en relation car il est très attentif et colleur, il faut prendre le temps de lui apprendre ce qu'on attend et ce qu'on tolère et ne tolère pas. À toi de voir si cela convient à ta situation.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités