besoins de conseils

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

besoins de conseils

Messagepar luck » Mar Sep 12, 2017 11:31 am

bonjour,
j'ai un gris du Gabon depuis 5 ans et une amazone à front bleu depuis 21 ans (elle a 22 ans). Depuis quelques mois j'ai accueilli un gris du Gabon d'une personne âgé hospitalisée.
Je pensais au départ le garder quelques semaines et les semaines se sont comptées en plusieurs mois. Dorénavant il fait parti de la famille.
Mes deux gris sont sexé adn (un male et une femelle) le pur hasard.
Mais jusqu'ici tout se passait bien, depuis quelques temps j'ai constaté un rapprochement :-) . Ils sont en permanence ensemble maintenant.
Je ne me suis jamais intéressé à ce sujet n'ayant pas de couple. Je sais qu'il est très difficile de former un couple, mais dorénavant ils s'entendent à merveille :D .
Je ne cherche pas à avoir des BB, la reproduction m'effraye ( j'ai jamais envisagé cela). Mais je laisserai la nature faire sont bout de chemin ....
Pouvez vous me renseigner ?
Mes gris sont inscrit à la dreal de mon département, je possède une autorisation de détention pour les deux.
Comment faire si un jour des BB arrivent avec cette nouvelle classification des gris ?
que dois-je faire ?
comment se procurer des bagues ?
Je suis totalement novice dans le domaine de la reproduction, merci à tous de vos conseils.
luck
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Sep 12, 2017 10:41 am
Ville: 29000
Pays: france

Re: besoins de conseils

Messagepar diko » Mar Sep 12, 2017 2:58 pm

Personnellement, je ne me préoccuperais pas des problèmes administratifs !!

C'est un tel bordel avec cette nouvelle obligation d'autorisation de détention...
Personne, dans l'administration, n'est au courant des procédures... (c'est ça la France !!) :rofl:

Occupe-toi plutôt du bien-être de tes perroks ! Le reste est vraiment secondaire !

Tant mieux s'ils s'entendent bien ! C'est le plus important ! :wink: :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: besoins de conseils

Messagepar JulienPascal » Jeu Sep 14, 2017 5:26 am

Si tu as reçu ton Autorisation Préfectorale de Détention, tu as sans doute été en contact avec une personne de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations). En Ile de France, c'est eux qui gèrent les APD. Je ne sais pas ce qui en est pour ton département, mais le mieux serait que tu poses la question à la DDPP de ta région.
Mais selon moi, si un jour tu avais des bb, il faudrait que tu les déclares comme tu l'as fait pour les (peut-être futurs) parents! :wink:

Pour les bagues, le mieux est via un club ou une fédération, par exemple le CDE

http://www.le-cde.com/Texte.awp?TOUT%20 ... MMANDER%20
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: besoins de conseils

Messagepar luck » Jeu Sep 14, 2017 12:33 pm

merci je vais prendre contact avec la dreal.
luck
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Sep 12, 2017 10:41 am
Ville: 29000
Pays: france


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités