Nouveau compagnon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau compagnon

Messagepar Payaso8 » Mar Sep 05, 2017 9:23 am

Bonjour à tous :

Payaso est une Conure à joues vertes, EPP, type sauvage. Il est né en mai
Je l'ai eu le 07/08/2017, j'ai réussis à le porter dès le cinquième jour et depuis, nous avons beaucoup évolué ensemble.
Il est proche de moi (il faut dire que je passe mon temps avec lui) et il passe la majeure partie de la journée hors de sa cage.
Avant que je ne l'apprivoise, il était dans une grande volière extérieur avec sa petite famille et plusieurs autres oiseaux de différentes races.

Depuis quelque temps, mon petit monstre fait des siennes : dans la chambre il y a un grand miroir que je cachais jusqu'à présent. Mais depuis plusieurs jours, dès qu'il "ne se voit plu", il crie et panique jusqu'à qu'il puisse se revoir ... Une fois devant son reflet, il reste calme pendant des heures.
Est-ce une façon de se sentir moins seul ? Croit-il réellement qu'ils sont deux ?

Ce n'était pas pour maintenant, mais je suis tombé sur un particulier qui vend un mâle Cinnamon, EAM, né également en mai.
Je vais le voir dans la semaine. Pensez-vous que cela peut équilibrer Payaso, d'avoir un vrai compagnon et non pas juste son apparence dans ce miroir ?

Je vie en appartement, mon petit monstre étant déjà plutôt bruyant lors de ces sorties, pensez-vous que cela pourrait influencer son compagnon à l'être, lui aussi ? Ceux qui ont deux conures, est-ce vraiment "beaucoup" plus bruyant ?

Les deux sont jeunes (4mois), est-ce le bon moment pour les présenter ? Comment conseillez-vous de faire les rencontres ?

Merci de m'avoir lu et excusez-moi pour les nombreuses questions
Payaso8
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Sep 05, 2017 8:30 am
Sexe: Femme
Ville: Pau
Pays: France

Re: Nouveau compagnon

Messagepar Roro26 » Dim Sep 24, 2017 6:16 am

Personellement j'ai présenté mes deux perroquets vers 6 mois, ça se passe très bien !
Roro26
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Sep 20, 2017 6:15 am
Ville: Lorient
Pays: France

Re: Nouveau compagnon

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 26, 2017 6:44 am

par Payaso8 » Mar Sep 05, 2017 8:23 am
Les deux sont jeunes (4mois), est-ce le bon moment pour les présenter ? Comment conseillez-vous de faire les rencontres ?


Plus les perroks sont jeunes, plus les présentations seront faciles. Ceci dit, il n'y a aucune garantie que les deux perroquets s'entendent bien au point de former un véritable couple.

La procédure pour mettre toutes les chances de ton côté, c'est d'abord de faire une quarantaine en mettant les oiseaux dans des pièces séparées.
Ensuite, tu peux placer le nouveau venu dans une cage à proximité de celle du plus ancien, pendant environ 3 semaines.
Il faut laisser au plus ancien le temps d'accepter de partager son "territoire" , et nouvel arrivant le temps de s'habituer à son environnement.
Pendant ces 3 semaines, observe bien le comportement de chacun....
Au bout de 3 semaines, tu peux ouvrir les 2 cages, et voir comment ça se passe entre les 2. Quelque soit leur comportement, n'intervient pas tout de suite... Laisse les gérer leur cohabitation entre eux, y compris si l'un fait de l'intimidation à l'autre.
Si tu vois au bout d'un moment que ça continue à mal se passer et que tu ressens une très forte agressivité, alors sépare les.
Sinon, c'est que tout va bien. :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité