Nouveau venu ? Cacatoes Alba

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau venu ? Cacatoes Alba

Messagepar Calibidou » Ven Sep 01, 2017 2:52 pm

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une adorable femelle Alba de presque 4ans, je viens aux informations concernant une éventuelle évolution dans la vie de mon oiseau.
Très "pot de colle", à la limite du supportable, Naya est dépendante de ma compagne et moi même (surtout moi...). Je pense à l'avenir de mon oiseau, et à force de remettre en question ses conditions de vie, ses attentes et ses besoins, je viens aujourd'hui vous demander conseil.
J'envisage d'offrir à mon oiseau un compagnon et une vie en volière extérieure. Pour elle uniquement. J'ai de plus en plus de mal a voir mon oiseau épanouie et heureux, bien qu'il soit dans une belle cage uniquement lorsque je suis absent et qu'elle me suive partout avec son harnais, Naya a une belle vie à mon sens que trop peu de perroquets ont la chance d'avoir. Mais pour vous dire vrai, à force de lire de nombreux articles de comportementalistes, je m'appercois qu'en realité derrière ses calins interminables et son hyper attachement mon oiseau aurait grandement besoin d'un congénère, d'espace et peut être même un peu "d'absence de ma part".

Mes questions sont les suivantes : Que puis-je faire pour COMBLER au mieux mon oiseau? Un Alba du sexe opposé ? Un second cacatoes ? Une autre espèce ?

Merci
Calibidou
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007 10:56 am
Localisation: Sanary/Var (83)/ France
Ville:

Re: Nouveau venu ? Cacatoes Alba

Messagepar Fernand » Ven Sep 01, 2017 9:30 pm

C'est une question fort complexe que vous soulevez là... À première vue, je vous dirais de lui apprendre l'indépendance. Ce qui est au départ à l'encontre de leurs besoins :shrug: ! Les cacatoès vivent en grands groupes en nature et de les avoir en captivité leur cause de grands problèmes! Avoir un autre oiseau ne garantira en rien leur entente. Si c'est vous qu'elle veut, tout autre perroquet sera un adversaire à éliminer. À moins d'un coup de foudre ou à une certaine distance de votre part :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités