comment amener son perroquet au langage?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

comment amener son perroquet au langage?

Messagepar Amaterasu86 » Mar Aoû 22, 2017 10:07 am

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit Jardine depuis début juillet, et il est parfait ce petit oiseau, j'en suis raide dingue. Bon parfois il me rend folle, surtout quand il a en tête d'aller embêter mon rat qui dort paisiblement dans sa cage, ou bien qu'il se passionne pour l’écran mon téléphone... :etourdi: haha!
J'aimerai développer avec lui un peu de langage, j'ai pas mal sifflé avec lui et il aime bien reproduire le sifflement mais j'ai vu aujourd'hui que siffler empêchait l'oiseau d'apprendre des mots, car c'est plus facile pour lui de communiquer ainsi.
Est ce que je peux rattraper ça? Y'a t il d'autres choses à savoir pour amener son oiseau à parler, a part lui parler tout le temps? quand je suis au travail je lui laisse des livres audio sur l'ordinateur, c'est bien?
Je suis consciente que certains oiseaux ne parleront jamais et je n'en fait pas une fixette, mais je veux quand même mettre les chances de mon coté ;)
Merci!
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité