Bonjour, et volière pour gris du Gabon

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour, et volière pour gris du Gabon

Messagepar JulesD » Ven Juil 28, 2017 9:52 am

Bonjour,

Je m'appelle Jules Domalain, et je suis passionnée de nature, notamment par tous ce qui est insectes, et par notre belle faune locale.
J'aime les psittacidés, mais je ne m'y connais que très peu dans leur élevage, je n'en possède pas. Je m'inscrit donc sur ce forum pour avoir quelques informations de la part de passionnés sur leurs modes de vies, et les conditions d'hébergement qui leur sont nécessaires.

En fait, je travaille actuellement dans un petit parc animalier, le parc animalier d'Écouves.
Nous souhaitons réaliser une volière pour présenter l'année prochaine des gris du Gabon.
Cette volière devrait faire 90m2 (9X10;), ≈3,5-4 mètres de hauteur. Nous en sommes actuellement au choix du grillage à acheter.
En plus de nos gris du Gabon, nous souhaitons présenter d'autres espèces dans cette volière pour la mettre en valeur. Cependant, j'ai lu que les gris du Gabon étaient très territoriaux, et qu'ils étaient difficile de les faire cohabiter avec d'autres espèces. Est-ce uniquement avec d'autres psittacidés? J'ai notamment déjà vu gris du Gabon avec musophage violet.
Est-ce que la grande taille de la volière faciliterait la cohabitation?

En fait, j'aurais aimé mettre en cohabitation avec les gris une espèce du genre poicephalus (surement des youyous). Est-ce possible? Et si oui, pour les grillages, le 25X25, avec un fil de 2,7mm de diamètre est-il adéquat?

Voilà, voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer, et merci d'avance pour vos réponses! :D
JulesD
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juil 28, 2017 9:35 am
Ville: Neufchâtel-en-Bray
Pays: France

Re: Bonjour, et volière pour gris du Gabon

Messagepar diko » Ven Juil 28, 2017 10:54 am

Bonjour Jules !