Novice curieuse en réflexion

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Novice curieuse en réflexion

Messagepar Nanie » Mer Juin 28, 2017 4:40 pm

Salut a tous, je m'appelle stephanie.

Comme indiquée dans le titre, je suis novice avec les oiseaux.
En effet. J'ai déjà eu bon nombre d'animaux depuis ma plus jeune enfance, j'ai eu chiens, chats, lapins, hamsters, chinchilas, furets et je l'avoue des canaris. Donc je n'ai aucune expérience avec les oiseaux en général. Car bien que je me sois occupée de tout ces animaux, les oiseaux, je ne m'en suis jamais occupé.
Le premier j'étais toute petite et il était dans une cage en hauteur a cause des matous de la maison. Du coup a part quelques "tchip tchip" je ne sais même pas dire la couleur.


Le dernier, j'étais ado, il était jaune (je crois). Idem jamais occupé. C'était ma Merz qui en voulait un. Juste que c'était un "chanteur" la race ou autre je n'en sais rien. Il venait de l'élevage d'une connaissance qui élève des chanteurs de compétition. Mais je ne sais rien de plus.

J'ai toujours trouvé plus "attrayant" les perroquet s, pour leurs taille et leurs couleurs. Quand j'étais ado, mon grand père paternel a récupérer un sans rien y connaître. Du coup, il ont finit par le donner car il était mal au point pauvre bête. Déjà quand mon grand père l'a récupéré, ses griffes ne lui permettaient plus de s'agripper tellement elles étaient longue. Ils l'on fait soigner mais se n'étais pas pour eux.

Alors pourquoi m'intéresser maintenant?

J'aime tous (ou presque) les animaux, mais ma fille aînée (21mois) est en extase devant ces animaux. On lui a acheter des jouets et elle fait avec comme avec un véritable oiseaux. Très douce, jamais brusque, elle le caresse et lui fait des bisous du bout des lèvres.

Je vous rassure, je ne cherche pas un jouet vivant. Simplement un compagnon qu'elle pourra voir évoluer en même temps qu'elle. MAIS avant de se lancer dans l'aventure, je me renseigne, sur d'oiseaux idéal pour ça. Je ne veut pas faire un petit malheureux donc je me renseigne. Pour le moment, nous sommes allé voir des conure molinae EAM. Elle était tellement calme que l'éleveur l'a laissée les caresser. Elle était en extase. Mais on ne se précipite pas.

Donc voilà, je cherche un max d'info avant de prendre une décision. Quel oiseaux me conseillez vous ?

Bonne soirée
Nanie
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 28, 2017 3:51 pm
Sexe: Femme
Ville: Ougree
Pays: Belgique

Re: Novice curieuse en réflexion

Messagepar Fernand » Mer Juin 28, 2017 5:57 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum! Tout d'abord, sachez que tous les perroquets mordent... Donc, risqué avec un poupon ou un jeune enfant. J'attendrais plus tard pour voir si l'intérêt est toujours là :wink: . Sinon, les petites espèces comme les perruches, les cockatiels, etc... pourraient être intéressants. Mais je me contenterais pour l'instant de l'amener en animalerie ou au zoo si elle aime voir des oiseaux.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités