Nouvelle petite chienne à la maison Danger pour Bamboo?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle petite chienne à la maison Danger pour Bamboo?

Messagepar GREY_DIAMOND » Mer Juin 07, 2017 12:31 am

Bonsoir,

ce soir nous avons ramener une petite chienne à la maison. C'était un peu imprévu et je n'ai pas pu regarder s'il y avait des dangers de transmettre des maladies à notre Gris d'Afrique ou encore vice-versa. Pour l'instant, nous sommes entrés et avons évité les contacts entre les deux. Les deux sont dans des pièces séparées loin de l'une de l'autre. Je dois appeler le vétérinaire demain pour faire regarder la petite chienne et je demanderai plus de détails à ce sujet. Toutefois, j'aimerais savoir d'ici là s'il y avait un peu des gens parmi vous qui avez des connaissances à ce sujet.

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
GREY_DIAMOND
Lori
Lori
 
Messages: 1140
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 3:44 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Re: Nouvelle petite chienne à la maison Danger pour Bamboo?

Messagepar Fernand » Mer Juin 07, 2017 5:21 am

À part la salive du chien qui peut être dangereuse pour un perroquet, le seul danger est en fait que le chien ait un instinct chasseur et traque le perroquet ( l'inverse est aussi possible :D) . Bref, une bonne supervision :wink: . C'est quelle race de chien?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Nouvelle petite chienne à la maison Danger pour Bamboo?

Messagepar Nadine.67 » Mer Juin 07, 2017 5:28 am

je viens moi-même d'avoir une chiot golden de deux mois, aucun problème, elle les regarde à peine. Par contre j'ai une terrier de 3 ans qui est très, très intéressée par les perroquets quand ils volent, donc je surveille mais depuis les années que j'ai des perroquets et des chiens, je n'ai eu aucun accident. Mais surveillance quand même, on est à l'abri de rien.
Ah si !!!!!!!!!!! un perroquet qui a mordu une chienne à l'oreille ... la chienne n'est plus jamais rentrée dans la pièce quand le perroquet était hors de la cage :lol:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Nouvelle petite chienne à la maison Danger pour Bamboo?

Messagepar Mélice » Mer Juin 07, 2017 5:57 am

Je pense que tout dépend de la race du chien, j'avais un petit chien (race inconnue) qui n'en avait rien a cirer de mon perroquet et ça se passait très bien :D
Par contre lorsqu'on a adopté une chienne grand bleu de gascogne (chien de chasse) ça ne s'est pas passé de la même manière... C'est une chienne adorable, sans vice bien qu'ayant passé plus de la moitié de sa vie a la spa, très affectueuse et qui n'aboie absolument pas. Cependant en voyant mon perroquet voler un peu partout ses instincts de chasseuse se sont réveillés et elle a essayé de croquer mon perroquet au vol :shocking: Du coup ils ne sont plus jamais dans la même pièce lorsque Tsuki est en liberté. Dans tous les cas c'est à surveiller de très près !
Mélice
Embryon
Embryon
 
Messages: 88
Inscription: Lun Mai 18, 2015 4:12 am
Localisation: Lorraine
Sexe: Femme
Ville: Talange
Pays: France

Re: Nouvelle petite chienne à la maison Danger pour Bamboo?

Messagepar GREY_DIAMOND » Mer Juin 07, 2017 11:01 am

Merci à tout e monde! :-)

La petite nouvelle en question est une petite yorkshire de 15 semaines. Pour l'instant, et maintenant que je sais qu'il n'y a apparemment pas de transmission de maladies possibles selon la technicienne au vétérinaire, je suis plus inquiète pour elle que pour Bamboo. :lol:

Je vais définitivement faire attention lorsque les deux seront en liberté. En ce moment, je vais plus essayer de les avoir dans la même pièce pendant que Bamboo est dans sa cage, question qu'ils s'apprivoisent de loin. :heart:
Avatar de l’utilisateur
GREY_DIAMOND
Lori
Lori
 
Messages: 1140
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 3:44 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Re: Nouvelle petite chienne à la maison Danger pour Bamboo?

Messagepar Nadine.67 » Mer Juin 07, 2017 2:52 pm

J'avais une york qui n'a jamais essayé d'attraper un perroquet, donc juste faire attention et qu'ils apprennent à se connaître en douceur.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Nouvelle petite chienne à la maison Danger pour Bamboo?

Messagepar Choosay » Mer Juin 21, 2017 11:49 am

j'ai suspecté que ça pouvait venir de ça,..
:etourdi: :etourdi: goldenslot :etourdi: :etourdi: :etourdi:
Choosay
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mer Juin 21, 2017 11:02 am
Ville: Bangkok
Pays: Thailand


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités