Une grosse grosse frousse

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Une grosse grosse frousse

Messagepar Sweet Pea » Mer Avr 26, 2017 7:20 pm

Ma fin de journée a failli prendre une tournure dramatique :sadcry:

SweetPea était sur moi lorsque je suis montée à ma mezzanine ouvrir la porte patio pour aéré le condo. Normalement le moustiquaire est toujours là, barré pour être certain qu'il ne s'ouvre pas, mais c'est fois-ci NON, c'était tout grand ouvert et ça m'a fait paniquer et le fait de paniquer a fait peur à SweetPea qui s'est ENFUI dehors!!!! :shocking: Elle a les ailes pleines et très habituée a voler à l'intérieur chez nous entre les palliers donc je l'ai vue s'envoler au moins deux coins de rue plus loin en plein milieu du traffic et des apparts (Je suis dans Hochelaga).

Mon coeur a arrêté de battre; je l'ai appelé depuis ma terrasse, descendu dans la rue faire toutes les rues et ruelles, etc, sans succès. Je pleure ma vie, sachant très bien qu'il faut JAMAIS sortir un oiseau sans harnais dehors et que je fais toujours attention...J'appelle 5-6 fois mon chum sur le cell...Bref, je pense que c'est la fin.

Je continue mon manège de recherche et entre-temps mon chum arrive, me voie démolie et quand il catche que j'ai perdu SweetPea, il descend et commence à l'appeler aussi. Je reste sur la terrasse au cas où elle est en hauteur et peux me voir. Vous devez comprendre que mon chum c'est pas un grand amant des animaux et tolère cet oiseaux qui le mord à tour de bras.

Mon chum m'appelle pour me dire qu'il l'entend et qu'elle lui répond! Je suis très sceptique, mais je descends et vais le rejoindre quelques rues plus loin. C'est effectivement elle qui "jase" avec lui! Mais elle est "dans" le balcon de la terrasse au 2e étage d'un appartement; on ne la voit pas mais elle est là. Heureusement un des locataires sort sur la terrasse pour voir qui sont les zouaves (nous) qui crient. On lui demande s'il aperçoit un perroquet sur son balcon. Il nous regarde bizarre, observe autour de lui et il s'exclame "hey!! il a un perroquet sur nos bouteilles de bière lol". Ni un ni deux il nous ouvre la porte et je monte la récupérer.... SweetPea n'a pas l'air de trop s'en faire, elle va sur les épaules de ses colocataires, danse, pose pour des photo :rofl: ... Moi je suis à moitié morte d'angoisse... :roll:

Tout est bien qui fini bien, tout le monde est à maison, mais de grâce, FAITES ATTENTION, c'est presque l'été et parfois les moustiquaires ne sont pas nécessairement tirés....
Avatar de l’utilisateur
Sweet Pea
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Mer Juin 02, 2010 2:05 pm
Localisation: Montreal
Ville:

Re: Une grosse grosse frousse

Messagepar Fernand » Mer Avr 26, 2017 8:34 pm

Dieu merci ça se termine bien!!! On a hélas tendance à oublier les dangers pendant l'hiver ( surtout au Québec) ... Merci du rappel!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Une grosse grosse frousse

Messagepar Puccie » Ven Avr 28, 2017 4:25 am

Oufff!!j'imagine la peur que tu as dû avoir!!
Comme le dit Fernand cela va servir de rappel,on est jamais trop prudents avec les fenêtres ouvertes...
:amazone12: Zumba,amazone à front bleu arrivée chez nous le 29 juillet 2017
:perruche6: :perruche2: Pitchou et Tchoupi,couple de perruches ondulées
:cockatiel3: :cockatiel4: Bounty et Milka couple de calopsittes
Puccie
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Sam Avr 15, 2017 2:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Argentan
Pays: France

Re: Une grosse grosse frousse

Messagepar Nadine.67 » Dim Avr 30, 2017 3:33 am

Histoire qui se finit bien, contente pour vous.
Vous savez on n'est jamais à l'abri, JAMAIS même en faisant hyper attention.
Je me rappelle d'une fois où j'ai voulu aller à l'étage avec un perroquet sur l'épaule. J'ouvre la porte du couloir, je monte deux marches et j'entends les voitures passer dans la rue. Oh !! la fenêtre est ouverte dans le couloir. J'ai eu une trouille bleue, et j'ai eu le réflexe de ne pas sauter de peur et de tourner doucement pour redescendre, si j'avais paniqué, le perroquet était dehors. Mais comme dit j'ai eu une chance folle et pas aussi près que vous de l'ouverture.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités