Le Journal de Spoutnik

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le Journal de Spoutnik

Messagepar Nath44 » Mer Avr 26, 2017 9:51 am

Préambule.

Histoire de reprendre les choses en mains, je vais me forcer à écrire chaque soir (et donc à faire ou refaire chaque jour) quelque chose pour redonner le moral à mon petit compagnon de route (c'est, pour ceux qui ne le sauraient pas, le sens du mot russe Spoutnik). Cela m'obligera à ne pas me laisser déborder par mes autres tâches au point de ne plus le placer dans mes priorités. Et comme je fais partie des gens qui vont mieux dans l'hyperactivité, mais chez qui la fatigue occasionnée, associée au chagrin, peut provoquer des pulsions délétères, cela me donnera une raison supplémentaire de me battre contre la mélancolie. Mais c'est lui qui parlera (avec un peu plus de vocabulaire qu'il n'en a en réalité), parce qu'il s'agit de lui, après tout, et on n'est pas là pour parler de deuil, de problèmes existentiels, de boulot et autres sujets non aviens. Et comme cela, il pourra aussi vous donner des nouvelles de Pistache. Dont acte. Je commence ce soir.

Bien entendu, il peut y avoir des jours sans message. Mais je tenterai d'éviter.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Fernand » Mer Avr 26, 2017 10:03 am

Excellente idée :thumbsup: ! Mais garde un peu de temps pour toi aussi :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 26, 2017 11:43 am

Et bien en voilà un sujet que je vais surveiller avec intérêt! Donc je clique en bas de la page sur "Surveiller ce sujet" :wink:

Chic! Nath44 est de retour!!! :yahoo:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Nath44 » Mer Avr 26, 2017 12:26 pm

[Anthropomorphisme inside pour cette première entrée, bien sûr]

Jans, le 26 avril 2017

Cher Journal,

Toi et moi, nous allons beaucoup nous fréquenter, alors je commence par me présenter - c'est la moindre des politesses, puisque tu vas devoir supporter mes confidences. Je m'appelle Spoutnik, et je suis un gris du Gabon. Enfin, en ce moment, je suis plutôt un blanc-rose du Gabon, selon ma maman humaine, vu que j'ai le poitrail et le dos un chouya déplumé. Je ne vois pas pourquoi ça la dérange : elle ne se déshabille pas, elle, peut-être ? Bon, ok, moi, j'ai un peu de mal à me rhabiller ensuite, mais ce n'est pas de ma faute si ma garde-plume est limitée : je n'ai pas de carte bleue pour acheter sur Amazon.

Ma maman, elle veut que j'arrête, mais j'ai beau vouloir lui faire plaisir, j'ai deux problèmes : d'une part, j'aime me bouffer les plumes, même quand elles tombent toutes seules, et d'autre part, je suis un grand anxieux. Il faut dire que mon papa humain est parti sans prévenir il y a un peu plus d'un an et que je ne sais pas du tout pourquoi il m'a laissé tomber comme ça. Et puis maman, elle est bizarre, depuis. Elle ne joue plus comme avant, elle fait des bruits étranges en me disant que ce n'est rien et que ça va passer. Au début, j'appelais beaucoup mon papa humain, mais elle faisait ces bruits-là, alors j'ai arrêté. Mes frères et soeurs humains aussi, ils sont devenus différents. Il paraît que papa est mort. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais quand j'ai voulu répéter le mot, parce que je l'avais beaucoup entendu, les bruits bizarres ont recommencé. Alors j'ai arrêté aussi.

Le jour où mon papa humain est parti, j'ai une voisine verte qui est arrivée. Elle s'appelle Pistache. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais je ne l'aime pas beaucoup. Elle parle comme un pied, en plus. Et elle se la pète avec sa grande queue. Mais elle ne se déshabille pas, elle, et les humains ont l'air de trouver ça bien. Ils sont vraiment étranges.

Si je commence ce journal, c'est parce qu'aujourd'hui, ma maman m'a dit qu'on allait repartir à zéro et que j'allais cesser de me piquer, non mais sans blague, si je ne voulais pas qu'elle m'arrache elle-même les plumes avec une pince à épiler. Je trouve ça un peu paradoxal sur les bords, mais ce sont des humains, on ne peut pas trop leur en demander. Elle a dit qu'elle allait reprendre les douches bi-hebdomadaires, mais je ne veux pas, moi ! Je déteste l'eau. Il paraît que c'est pour mon bien. Je ferai un effort, mais je vous jure qu'elle va le sentir passer. Je commence à mémoriser tous les gros mots possibles pour tous les lui ressortir quand elle va m'emmener dans la salle de bain. Je sais déjà dire "t'es chiant", "ça suffit", "ferme-la" et "putain", mais je suis attentif quand elle engueule le chien et je vais en retenir d'autres. Ca va saigner, je vous le dis ! Je rajouterai quand même "bisou ?" à la fin, on n'est jamais trop prudent.

Quand elle est partie, ce matin (je ne sais pas où elle disparaît comme ça, mais je n'aime pas ça, ça me fait un peu peur, des fois qu'elle s'en irait elle aussi), elle a fait quelque chose qui m'a rappelé des vieux souvenirs d'avant : elle a accroché dans ma cage des trucs à déchiqueter : du bambou, et des tranches de melon. Cela m'a occupé un moment, et j'ai trouvé le temps moins long avant son retour. Mais c'était un mercredi, elle rentre plus tôt que les autres jours. J'espère que demain, elle pensera à me laisser plus de choses.

Quand elle est revenue, elle a encore fait un truc d'avant : elle m'a fait venir sur le plan de travail pendant qu'elle préparait le repas. J'en ai profité pour chiper en douce une tranche de chorizo (je parie qu'elle n'a rien vu), et j'ai jeté les légumes au chien. Je veux bien lui faire plaisir, mais je ne suis pas une vache : le vert, je n'aime pas ça, sauf si je peux boulotter Pistache (mais je parie qu'ils ne voudront pas). Le chien a apprécié. Je ne sais pas trop quoi penser de cet olibrius qui court partout et qui s'excite pour un rien. Il est un peu limité intellectuellement, je crois. Limite binaire - et encore. Il veut absolument me renifler le derrière, vous ne trouvez pas ça choquant, vous ? Enfin bref, c'était un moment sympa, j'ai bien aimé. Même si je me suis arraché une plume pour fêter ça et qu'elle a soupiré. Les pulsions, vous savez ce que c'est.

Cet après-midi, elle avait du travail, je ne l'ai pas beaucoup vue. Je ne sais pas ce que c'est, le travail, mais je n'aime pas ça. Quand elle dit qu'elle en a, je sais que je ne vais pas beaucoup la voir. C'est nul. Il faudrait interdire le travail aux mamans de perroquets. Mais en même temps, il paraît que c'est ça qui paie mes graines. Je veux bien ne manger que des galettes bretonnes et du couscous, moi, si c'est vraiment mes graines qui posent problème. Il faut savoir se scarif... euh... se sacrifier, dans la vie !

A un moment, elle est venue me voir et elle m'a dit qu'elle avait commandé une radio, pour que j'aie de la musique quand elle n'est pas là. J'espère qu'elle mettra des trucs des années 80, parce que la musique moderne, moi, ce n'est pas mon truc... Elle m'a aussi présenté pour rire un drôle d'oiseau blanc. Christophe, qu'il s'appelle, parce que c'est un colomb, et pas une colombe. Il avait une drôle de tête, avec un bec tout bizarre, je l'ai traité par le mépris. Il ne vit pas dans la maison, de toute façon, mais dans la véranda. Je crois que c'est parce qu'elle veut me mettre là-bas de temps en temps qu'elle voulait que je le connaisse. J'ai espéré un moment que c'était pour le plumer, mais visiblement pas. Je ne sais pas trop quoi en penser.

La demeurée verte au vocabulaire riquiqui a été sortie, aujourd'hui, et elle a fait un truc bizarre avec ses ailes : voler, ça s'appelle, je crois. Moi, j'ai essayé une fois, et ça a été la pire journée de ma vie, alors je ne vois pas trop pourquoi maman voudrait que je le refasse. En même temps, ça avait l'air sympa pour se déplacer. Je vais y réfléchir cette nuit.

Voilà, cher journal. Je serai moins long les autres jours, mais il fallait bien que je t'explique tout ce qui se passe en ce moment. Je te dis à demain.

Ton ami Spoutnik.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 26, 2017 12:36 pm

Tu sais Spoutnik, je crois que ta maman humaine, elle tient le bon bout.... et que ton papa humain, là où il est, il est heureux de voir que vous repartez, elle et toi, sur de bonnes bases! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Nath44 » Mer Avr 26, 2017 3:13 pm

Merci, Papa de Chopin. :coeurs:
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Nath44 » Jeu Avr 27, 2017 2:43 pm

Cher Journal,

Je ne vais pas parler longtemps ce soir, parce que ma maman est fatiguée et que je vais être solidaire en allant ronfler dans ma cage. Je ronfle très bien depuis que mon frère n°2 a reçu des copains à la maison : celui qui dormait sur la banquette du salon, dans la pièce à côté de la mienne, faisait sacrément du bruit avec son nez ! Moi, je peux le faire sans nez, je suis vachement plus fort que lui !

Aujourd'hui, ma maman a été absente très très très longtemps. Trop longtemps. Grave trop, même. Mais en partant, elle m'avait laissé un bouquet de bambou et de jeunes pousses de noisetier et de saule. Je ne voulais pas trop l'abîmer, des fois qu'elle y aurait tenu, mais j'ai quand même décortiqué un peu. Surtout le noisetier. C'est bon, le noisetier tout jeune poussé du printemps. Elle a aussi fait un truc marrant : elle avait suspendu un nid de piaf-minus creusé dans une noix de coco, avec juste un trou pour passer la tête, et dedans, elle avait mis un kiwi coupé en quatre et des bouts de melon. Je croyais que je n'aimais pas le kiwi, mais en fait, c'est très bon. J'en ai juste jeté un peu partout, mais elle ne m'a pas rouspété. Et puis une fois libéré de sa zone, le chien a tout bouffé, de toute façon.

En rentrant, elle est allée faire le repas avec Coralie (c'est ma sœur humaine et la maman de Pistache, ce qui doit vouloir dire que Pistache est ma nièce, je suppose) et elle a voulu me prendre sur son épaule. Mais j'étais un peu excité et j'avoue que je lui ai un peu trop tiré les cheveux. En plus, à un moment, j'ai raté mon coup et j'ai tiré autre chose, je ne sais pas trop quoi... elle a sursauté, j'ai eu peur et j'ai battu des ailes. Vous savez quoi ? J'ai volé ! Bon, d'accord, c'était un peu accidentel et je me suis un peu vautré à l'arrivée, mais elle est venue me rechercher et je suis allé sagement sur le plan de travail. J'avais eu un peur, alors je me suis vengé sur ce qu'elle avait laissé là pour moi. J'ai même mangé un peu de poivron rouge et de courgette, mais c'est meilleur cuit avec du chorizo, je vous jure ! Mais bon, maman était contente, c'est déjà ça.

Ce soir, j'ai regardé par-dessus son épaule (enfin, depuis son épaule, plutôt) et j'ai vu qu'elle regardait des grandes cages sur son ordinateur. La mienne est déjà grande, donc j'espère que ce n'est pas pour un autre oiseau ! Ce Christophe, là, la colombe-qui-est-un-colomb, par exemple. Vous croyez que ce serait pour moi, plus tard ? Je ne vois pas trop comment on pourrait faire, à moins qu'elle me déménage dans une autre pièce, mais ça, je ne veux pas. La verte-à-grande-queue est peut-être un peu limitée, et on ne s'entend pas trop bien, elle et moi, mais je n'aime pas quand je suis dans une autre pièce qu'elle ! Je vais attendre, on verra bien.

Demain, c'est encore une longue journée à passer seul avec la verte. Mais il paraît qu'ensuite, c'est "un long week-end". Et puis mon frère n°2 va rentrer. Je l'aime bien : il a une grosse voix grave et j'adore aller manger dans son assiette. Ce n'est pas comme mon frère n°1 : il est végétarien, quelle idée ! Maman dit qu moi aussi, je suis censé être végétarien, mais mince, alors ! On n'est même plus libre de manger comme on veut, dans ce pays !

Bon, cher Journal, je te dis bonsoir. Maman est fatiguée et elle a encore du travail.

Spoutnik.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar jop » Jeu Avr 27, 2017 7:59 pm

J'adore lire le journal de Spoutnik,je vais le suivre avec grand plaisir.

Dis à ta maman bon courage pour toutes ces mauvaises épreuves.Je lui envoie des ondes positives.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Puccie » Ven Avr 28, 2017 4:23 am

Bonjour Spoutnik!!!

Excellente idée d'écrire ce journal qui raconte tes aventures au jour le jour
Je vais le suivre avec grand intérêt
Tu as une maman formidable qui s'occupe bien de toi
:amazone12: Zumba,amazone à front bleu arrivée chez nous le 29 juillet 2017
:perruche6: :perruche2: Pitchou et Tchoupi,couple de perruches ondulées
:cockatiel3: :cockatiel4: Bounty et Milka couple de calopsittes
Puccie
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Sam Avr 15, 2017 2:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Argentan
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Nath44 » Ven Avr 28, 2017 2:30 pm

Jans, le 28 avril 2017

Cher Journal,

Aujourd'hui, maman a eu très peur pour moi en se levant. Je vous raconte. Depuis quelque temps, à la maison (une grande longère en pierres apparentes), nous avons une invasion de rongeurs - souris et rats. C'est partout dans le coin, il paraît que c'est lié au manque de pluie et au retour brutal du froid, qui attirent les rongeurs dans les maisons. Donc, ce matin, quand maman est descendue après s'être levée, à 5h50 comme d'habitude, et qu'elle a sorti le chien de sa zone, le poilu s'est précipité vers ma cage en braillant comme un putois (dont il a parfois un peu l'odeur, je trouve). Maman a cru qu'il allait m'attaquer, je pense, parce qu'elle a braillé elle-même : "Mogwaï, non !" en se précipitant vers lui - moi, pour être honnête, je pionçais tranquillement sur mon perchoir préféré. Et là, qu'est-ce qu'elle voit ? Ce n'était pas sur moi que le chien aboyait, mais sur un gros rat qui bouffait tranquillement dans ma gamelle...

Maman a râlé, et je crois qu'elle va se résigner à passer aux grands moyens, même si elle a un peu peur, avec le chien et les chats. Parce qu'on a des pièges, hein, mais que les rats, ils ne se font jamais prendre. Elle a dit : "y'en a marre de ces animaux intelligents !" - j'espère qu'elle ne me mettait pas dans le lot. Enfin bref, elle a parlé des risques de maladies, de parasites, de mon joli torse dénudé (elle fait une obsession, je crois, sans doute parce que je suis viril et musclé, bien que très légèrement grassouillet) et elle était très très très énervée. Surtout que le week-end dernier, il y en avait un dans la douche, et qu'elle n'a pas apprécié non plus. Moi, je suis plutôt content : depuis le temps que je crie trois fois par jour "Alerte ! Alerte !" avec la voix de Picchu dans les Mystérieuses Cités d'Or, je me demandais si elle comprendrait un jour pourquoi. Ces humains, il faut vraiment tout leur expliquer.

Du coup, elle a dit aussi que fini, la gamelle qui reste dans la cage la nuit ! Je fais comment, si j'ai une petite faim, moi ? Bon, je suppose que je peux bouffer un rat sans qu'elle y trouve à redire, mais ça ne me tente pas trop. Ou alors cuit, avec de la sauce au poivre, éventuellement. Et des frites. Elle va aussi enlever ma litière, et mettre un sol qui se nettoie facilement, comme chez les chinchillas et l'iguane. Je ne suis pas très content, parce que j'aime bien cacher mes jouets dans la litière toute propre (je suis un perroquet bien élevé, moi, je fais toujours caca au même endroit) et les chercher après. Mais bon, s'il le faut... (soupir)

Pour une nouvelle cage, par contre, je peux me brosser, je crois. Ce soir, maman a trouvé une lettre d'un truc mystérieux qui s'appelle la ai-meu-gé-heu-haine (désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit) qui lui disait qu'il y avait eu une interruption des prélèvements pendant son arrêt maladie, l'an dernier, et qu'elle leur devait 755 euros. Le prix de ma future cage ! Comme maman devait envoyer ses bulletins de paie pour avoir des compensations après être passée à mi-salaire, ben elle ne s'en était pas aperçue. Et elle a dit que c'était la tuile. J'ai trouvé ça rigolo, alors j'ai dit "la tuile, la tuile, gros cochon, va prendre une douche !". Ça l'a fait sourire, j'étais content. Pour ma cage, tant pis, j'attendrai. J'aime bien la mienne, de toute façon. En plus, je suis sûr qu'ils vont la refiler à Pistache, s'ils m'en offrent une autre ! Coralie m'a dit en agitant le doigt : "hé oui, c'est ça, les petites sœurs ! ça récupère les cages de leurs grands frères quand ils deviennent grands !". Je ne sais pas pourquoi, ça les a fait rigoler.

Voilà voilà. Je vais avoir ma famille humaine presque au complet pendant trois jours et maman a dit : "en plus, je n'ai pas de copies ce week-end !", donc j'espère qu'ils vont s'occuper de moi. Même si j'ai l'impression qu'ils vont plutôt se concentrer sur les rats, et que je n'aimerais pas être à leur place ! J'ai l'impression que les chats aussi vont avoir des ennuis, ces grosses feignasses.

Je te dis bonsoir, cher Journal. Je m'attends presque à ce que maman fasse un tour de garde près de ma cage cette nuit avec une masse d'armes, alors je vais essayer de dormir un peu tant qu'elle est occupée à autre chose.

Bisous bisous :

Spoutnik.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Nath44 » Sam Avr 29, 2017 3:00 pm

Jans, le 29 avril 2017

Cher Journal,

Ce matin, il m'est arrivé une chose incroyable. Je vous ai déjà parlé de Mogwaï, le machin poilu et excité chronique qui vit à la maison. Un jeune berger australien d'un an et quatre jours, que je plaçais dans la catégorie des bestioles mono-neuronales à bulbe rabougri. Hé bien en fait, cet être merveilleux est devenu mon chevalier en armure étincelante (un rien crasseuse), mon chien-lige, mon garde du corps, mon valeureux protecteur ! Ce matin, alors que je papotais tranquillement avec ma noix de coco, il s'est jeté aux pieds de ma cage et il a égorgé le gros rat qui tentait d'y entrer ! Le même qu'hier, je crois, j'ai bien reconnu son air fourbe et malveillant. Ma man l'a chaleureusement félicité, et il a même eu droit de rester dans la salle à manger quand ils sont allés regarder un film dans la pièce de détente, ce soir. D'habitude, il retourne dans sa zone, parce qu'il est un peu chapardeur et déchiqueteur, mais là, il a passé son temps couché près de ma maison à renifler partout avec vigilance. Il va falloir que je révise mon jugement sur lui. Il est jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années.

Sinon, j'ai fait la cuisine avec maman ! Quand elle a commencé à préparer le repas, ce midi, je n'ai pas voulu aller sur le plan de travail. Mais elle m'a gardé sur son épaule et elle m'a expliqué tout ce qu'elle faisait. On a lavé des champignons, et j'ai jeté au chien le morceau qu'elle voulait me faire goûter, pour le remercier pour ce matin. Puis on a gratté des pommes de terre nouvelles et on a préparé un poulet. J'étais un peu inquiet, pour le poulet : il me ressemblait un peu, je trouve, c'était flippant. Ceci dit, j'ai trouvé ça nettement moins flippant quand il a été cuit et que j'ai eu droit de manger un pilon... Peut-être que c'était un cousin, mais je ne suis pas tellement famille, moi, en fait. Et il était rudement bon.

Ma radio est arrivée ! Maman m'a fait écouter et elle a un très joli son. Par contre, j'avais du mal à entendre, parce que Pistache voulait absolument parler plus fort qu'elle. Heureusement que je sais dire "chut, Pistache !" et "tais-toi !" et "tu vas avoir un pschitt-pschitt, si tu continues !" - et puis d'autres choses moins polies, mais je rajoute toujours "ooooh, Spoutnik !" quand je les dis, pour que maman sache que je suis très poli et que ça m'échappe juste.

Demain, c'est dimanche, un jour que j'aime bien, parce que c'est le seul de la semaine où c'est moi qui réveille maman ! Du moins à cette saison, parce que l'hiver, je dors plus longtemps, et que plus tard, ils ressortiront ma couverture, sans doute. Je n'aime pas ça, la couverture. Mais maman dit que je dois dormir et que ce n'est pas très agréable d'être réveillée 5h du matin. C'est de la mauvaise foi : l'âne, lui, il braie toujours à 5h, et elle ne lui met pas une couverture dessus ! C'est trop injuste.

Bon, cher Journal, mon chien-lige a fait pipi et maman semble vouloir aller lire, donc je vais te dire bonne nuit et à demain ! Je crois que maman va me laisser mon garde du corps, cette nuit, j'espère qu'il saure se tenir pour avoir le droit de toujours dormir près de moi. Je me sentirai plus rassuré, et je pourrai m'amuser à lui faire caca dessus à travers les barreaux. On s'amuse comme on peut.

Spoutnik.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Nath44 » Dim Avr 30, 2017 2:51 pm

Jans, le 30 avril 2017

Cher Journal,

Franchement, je suis un perroquet martyrisé, et je devrais aller raconter ma vie à la SPA, parce que c'est vraiment trop affreux, ce que je dois subir de mes humains de compagnie !

Déjà, comme mon chien-lige a eu le droit grâce à son exploit d'hier de dormir dans une zone élargie à MA salle à manger, M'man lui a dit bonjour avant moi, ce matin. Normalement, c'est à moi qu'elle dit bonjour en premier ! Et comme il avait été très sage et qu'il avait bien fait son travail, elle l'a félicité ! Alors que moi, elle m'a juste demandé si j'avais bien dormi ! Je lui ai bien fait comprendre mon mécontentement en râlant très très fort. Et comme Pistache fait tout comme moi (elle est un peu simplette, la pauvre fille), on a réveillé tout le monde dans la maison dès 6h30. Na ! Non mais sans blague !

En plus, il n'a pas fait beau, il n'y avait pas beaucoup de lumière dans la maison, et je ne leur ai pas caché que c'était inadmissible. M'man m'a fait les gros yeux, comme ça, juste parce que je me plaignais légitimement de mon sort cruel, alors je me suis vengé sur ma noix de coco, en lui criant dessus et en la tapant... Et tu sais quoi ? Elle a répliqué, la saloperie (la noix de coco, pas maman) ! Paf, dans mon bec ! Et le pire, LE PIRE : M'man a rigolé ! Alors que mon ego était tout écorché vif à l'intérieur ! Que mon petit cœur saignait et souffrait le martyre ! Tu imagines ça, Journal ?

Mais ça ne s'arrête pas là ! Le chien-lige, cette andouille binaire, a bouffé ma gamelle de graines quand je l'ai jetée par dépit à travers la porte de ma cage ! Et c'est moi qui ai eu droit à un regard noir ! Moi, alors que je suis l'innocence faite perroquet et que c'est ce démon poilu qui a dû m'influencer avec ses ondes cérébrales ! J'en suis sûr ! Même quand il a dégueulé partout après avoir joué les aspirateurs, j'ai bien senti un reproche muet de sa part ! Si ça se trouve, il a fait exprès de vomir pour me faire accuser !

J'étais tellement en colère que j'ai boudé en leur tournant le dos, of course, et je n'ai pas voulu sortir faire la cuisine avec M'man. Elle m'a dit que je n'avais qu'à rester dans ma cage, puisque c'était comme ça. Et comme je claquais la porte pour manifester mon juste courroux, elle l'a fermée ! C'est trop injuste ! En plus, je n'ai pas eu droit à la salade, parce qu'il y avait de l'avocat dedans. Non mais c'est quoi, cette idée, de mettre de l'avocat dans une salade, hein, franchement ? Les humains ont tenté de m'amadouer en mettant du poivron, du kiwi, de la tomate et un radis dans ma boite à trésors, mais j'ai tout jeté, puisque c'est comme ça ! Na !

Il fait déjà presque noir, avec les gros nuages, alors je grommelle sur mon perchoir préféré. M'man me dit d'arrêter de faire mon vieux papy, mais je ferai ce que je veux !

Et je leur dis zut ! Gnagnagna.

Signé : le Spoutnik grognon.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Nath44 » Mer Mai 03, 2017 11:59 am

Jans, le 03 mai 2017

Cher Journal,

Je n'ai rien écrit ces derniers jours, parce que 1) je boudais, 2) ma m'man avait du travail et ne me laissait pas l'accès à l'ordi et 3) je boudais. Oui, je sais, je l'ai écrit deux fois, mais c'est pour montrer que je n'étais vraiment, mais alors vraiment pas content. En fait, j'envisage sérieusement de me plaindre à la SPPFMPLG (Société Protectrice des Perroquets Fainéants Mâchouilleurs de Plumes et Légèrement Grassouillets).

Je te raconte, Journal. Tu vas voir, c'est absolument inadmissible, ce qui m'arrive.

D'abord, ma m'man a décrété que j'étais un gros lard sédentaire et que je devais manger mieux et bouger plus. Tout ça parce que quand elle a voulu me remettre sur ma grande aire de jeux du bureau, je suis resté immobile sur ma corde en ronchonnant, au lieu de faire l'équilibriste et de risquer de me fouler une écaille de patte. Et elle m'a dit qu'elle ne voyait pas à quoi ça servirait pour le moment d'acheter une cage plus vaste, vu que je n'utilisais qu'un quart de la surface. Et après, elle m'a palpé le bidon d'un air pensif, elle m'a pesé, et elle m'a annoncé que les repas à table que je faisais depuis la mort de p'pa, c'était terminé. Que ce n'était pas sain pour moi, tout ça. Que ce serait maximum une ou deux fois par mois, pas plus. Qu'elle avait instauré ça pour garder une interaction avec moi quand elle ne se sentait capable de rien d'autre, mais que ça avait été une erreur. MAIS C'EST GRAVE TROP PAS JUSTE !

Ensuite, elle a regardé ma cage et elle a dit qu'on allait tout réorganiser. Plus de litière, mais un sol facile à laver et désinfecter, avec des trucs qui me forcent à utiliser toute la superficie de ma cage et à bosser pour trouver ma pitance. Du foraging, ou un truc comme ça. Mais le forage, c'est fait pour les gens qui bossent dans les mines, ça ! Elle veut envoyer à la mine, bordel ! JE NE SUIS PAS UN NAIN, putain, cherche-le toi-même, ton mithril ! Elle m'a dit que j'aimais ça quand j'étais petit, mais je suis sûr que c'est un mensonge éhonté pour me convaincre de faire du sport, parce que je n'en ai aucun, mais alors aucun souvenir ! Il va falloir que je regarde dans la Constitution s'il n'y a pas un article garantissant le droit inaliénable des perroquets à faire du lard peinards sur leur perchoir. Non mais sans blague.

Du coup, elle a passé une commande sur un site d'instruments de torture ! Et elle a pris des trucs à mettre dans la bouffe, je suis sûr que c'est dégueu ! Et d'autres pour mon pluma... euh... pour mon beau duvet blanc clairsemé. Et même, aaaaargh, L'HORREUR, un perchoir spécial pour la douche ! J'en ai des frissons de désespoir. Et le pire, LE PIRE, c'est qu'elle grommelait contre les prix. Non mais est-ce que je lui demande quelque chose, moi, hein ? Je vais faire mon baluchon et prendre le premier train pour Perpète-sur-Loin, moi, je vous jure !

En même temps, cher Journal, même si tout ça ne me plaît pas trop, parce que je vais devoir secouer mes habitudes et ma couenne, je suis partagé. Parce que j'ai l'impression que ma m'man, elle redevient... oh, pas comme avant, hein, j'ai bien compris la différence entre le "plus maintenant" et le "pas maintenant"... mais, je ne sais pas comment t'expliquer ça. Ce n'est pas qu'elle se bat à nouveau, parce qu'elle n'a jamais cessé, mais plutôt qu'elle se bat plus gaillardement, comme si elle y croyait à nouveau un peu, juste un peu, au lieu de se battre juste pour ne pas sombrer. Finalement, je vais défaire mon baluchon, et je vais essayer d'y mettre un peu du mien. Tu crois qu'elle serait contente, ou même un tout petit, tout petit peu heureuse, si je faisais ça ?

Spoutnik.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar Rubydobby » Mer Mai 03, 2017 12:17 pm

Coucou Spoutnik

On ne se connait pas mais je suis sûre que tu aides déjà beaucoup ta maman a reprendre goût à la vie.
Tu me fais bien rire derrière mon écran et tu as vrai talent de conteur

Mes plumeaux et moi te font de gros poutoux
Rubydobby
Embryon
Embryon
 
Messages: 68
Inscription: Lun Déc 16, 2013 3:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Bischwiller
Pays: France

Re: Le Journal de Spoutnik

Messagepar JulienPascal » Ven Mai 05, 2017 10:31 am

Salut Spoutnik!
Bon, nous on se connait un peu, tu sais, je suis Chopin. Alors je peux me permettre de te donner mon avis sans chipoter hein, on est de la même espèce toi et moi, donc je te comprends mieux que n'importe quel homo sapien à la mord moi de noeud!
Mais faut être juste ma poule! Ta m'man, elle a pas complètement tord. En tout cas, faut lui reconnaitre qu'elle a de la suite dans les idées, et finalement, c'est p'tête pas plus mal. Je suis même sur que c'est pour ton bien! Parce que si t'es honnête avec toi même, c'est quand même un peu vrai que tu t'es laissé laisse aller ces derniers temps. Et moi, j'ai pas envie que mon pote vendéen ressemble bientôt à un loukoum. Alors moi je te le dis, il est grand temps que tu te ressaisisses, que tu te bouges le croupion, les pattes et les ailes!
Vole cré vin diou! Si tu veux pas mettre un harnais pour aller dehors, au moins vole dans la maison, grimpe, escalade, saute; en plus ça te permettra de bruler des calories (idéal pour retrouver la ligne!) et ça te mettra en appétit pour manger comme un grand.
Pour répondre à la question que tu poses à la fin de ton message: Oui, tu as eu raison de défaire ton baluchon pour finalement rester à la maison. Franchement, qu'est ce que tu foutrais tout seul en pleine nature sans ta m'man!!?? Et oui, tu as raison de penser que ça lui ferait plaisir à si tu y mettais un peu du tien.
Tu sais comment faire pour lui redonner le sourire??? Alors vas-y...ACTION !!! :yahoo:

Ps: Ah! au fait, tu peux faire un bisou à Pistache de ma part s'il te plait. Allez soit sympa, je sais qu'elle te gonfle vite, mais si tu pouvais lui dire deux trois mots comme quoi j'adore les aras maracana!!! :love: En plus, j'ai les hormones qui me travaillent en ce moment, tu vois ce que je veux dire! :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités