Un nouvel ara à la maison!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Un nouvel ara à la maison!

Messagepar Phoenix24 » Mar Avr 04, 2017 9:35 am

Bonjour les copains!

Suite à la douloureuse perte de Mako, je suis resté 2 mois et demi sans perroquet à réfléchir si j'en voulais un autre ou pas.
J'ai donc pris la décision jeudi dernier (oui oui c'est assez rapide) d'accueillir un nouvel Ara Ararauna chez moi.

Pour ne pas me rappeler certains souvenirs, j'ai préféré changer d'éleveur. J'ai donc choisi l'élevage de l'Olive, j'avais entendu beaucoup de positif sur Dominique. Du coup je l'ai appelé pour savoir quand il aurait des disponibilités... et là surprise! Ils avaient deux femelles ararauna de dispo hehe. Enfin une qui venait de terminer son entrainement donc c'était et une à laquelle il manquait une ou deux semaines d'entrainement. Il m'a envoyé des photos : par chance, la plus jolie et la plus sympa m'a t'il dit était celle de dispo. Apparemment plus débrouillarde que l'autre.

Le seul petit problème c'est que j'aurais aimé visiter l'élevage mais il se trouve à Tours et moi je suis à Montpellier... Du coup j'ai un peu hésité mais vu que les photos me plaisaient et que j'avais une grande confiance en Dominique, j'ai dit Banko!
Il me l'a donc expédié hier soir par France express et je l'ai récupéré dans la matinée aujourd'hui hihi.

Elle est tout simplement adorable :love:. Le premier point que j'ai remarqué, c'est la différence de taille avec Mako. Elle est beaucoup plus petite. Mako était un gros mâle, la taille d'un chloroptère pratiquement et je pense qu'elle c'est une petite femelle (ah oui c'est une femelle au fait).

Elle ne pince pas du tout :) Mako était plus brutal les deux premiers jours. A la base je comptais la laisser dans sa cage le premier jour comme c'est conseillé de faire, je l'avais fait pour Mako. Mais elle m'a directement sauté dessus.. C'est un vrai pot de colle haha. Du coup là elle est en train de manger sur son perchoir et de temps en temps elle s'envole sur moi hehe.

Elle est très débrouillarde, beaucoup plus que Mako qui était déjà bien plus débrouillard que son frère. Elle vole aussi très bien, elle connait le rappel, monter, descendre.
Grande surprise aussi : elle parle déjà un peu! Bon elle s'est contentait de dire à plusieurs reprises "oh oui oh oui" (d'ailleurs je me demande comment elle a pu apprendre ça haha) mais c'est déjà super, elle a 5 ou 6 mois, faut que je regarde sa date de naissance.
Elle met parfaitement le harnais aussi. Je voulais vérifié si celui de Mako lui allait vu qu'il était bien plus gros, elle l'a mis sans soucis :)

Donc voilà ça se passe très, je vous donne des nouvelles prochainement!

bonne journée :yahoo: :yahoo:
Phoenix24
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 31, 2016 8:03 am
Ville: Montpellier
Pays: France

Re: Un nouvel ara à la maison!

Messagepar Fernand » Mar Avr 04, 2017 11:44 am

J'ai hâte de voir la belle demoiselle :-) ! Pour les différences de comportement, c'est dû au fait qu'elle est d'un âge RAISONNABLE pour être vendue.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un nouvel ara à la maison!

Messagepar Phoenix24 » Mar Avr 04, 2017 12:11 pm

Oui c'est vrai que je sais toujours pas comment on met des photos ici hahahaha, je vais apprendre promis!

Tu sais Fernand, Mako avait 5 mois quand je l'ai eu. Elle je pense qu'elle est plus proche des 6 mois mais qu'elle a surtout été beaucoup plus sollicitée, elle a du passer plus de temps avec l'homme.
Phoenix24
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 31, 2016 8:03 am
Ville: Montpellier
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités