présentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

présentation

Messagepar michou » Lun Avr 03, 2017 5:58 am

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Laurene. Je suis la grande soeur de Mathieu, 14 ans, qui a effectué le sauvetage d'un perruche calopsyte il y a bientôt deux ans. Etant le plus faible de la bande, ses frères et soeurs s'attaquaient à lui et sa première proprio étais très inquiète. Il l'a donc récupéré et s'est beaucoup occupé de lui, petit à petit Perly a retrouvé ses plumes et sa confiance, maintenant c'est un oiseau heureux et qui n'arrête pas de chanter ^^
seulement voila, cela fait quelques mois qu'il est devenu agressif, avec mon petit frère. Par exemple si je l'appelle, il va se poser sur ma main, par contre si c'est lui il va se poser et le mordre. On a essayé de mettre des gants mais Perly semble en avoir peur.
Ca lui fait beaucoup de peine et on ne sait pas trop quoi faire, auriez vous des conseils ?
merci d'avance
michou
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 03, 2017 5:35 am
Sexe: Femme
Ville: BRON
Pays: France

Re: présentation

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 05, 2017 3:50 pm

Bonsoir Laurenne,
Je ne connais pas trop le caractère des calos, mais raconté comme tu le fais, ça ressemble à une attirance vers toi. Perly est tout simplement en train de te choisir comme son humain chouchou et, si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à faire, car il n'est pas possible d'aller contre la volonté d'un perroquet. Au mieux, vous pouvez essayer, ton frère et toi, d'atténuer le caractère exclusif de Perly, en lui apprenant à accepter d'autres humains que toi. Pour cela, il faut que ton frère soit la seule personne qui le nourrisse et qu'il interagisse beaucoup avec lui en lui proposant toute sorte de jeux et d'activités. A force de patience et de constance, vous arrivez certainement à rétablir une certaine harmonie.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: présentation

Messagepar michou » Ven Avr 07, 2017 3:12 am

D'accord, merci beaucoup pour le conseil :D pourtant je suis rarement à la maison car je fais mes etudes a lyon ... mais ca me rassure l'idée que ce ne soit pas le fait que perly ait une dent contre mon petit frère ! merci :-)
michou
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 03, 2017 5:35 am
Sexe: Femme
Ville: BRON
Pays: France

Re: présentation

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 07, 2017 5:22 am

IL n'y a aucune raison qu'il ait une dent contre lui personnellement.... C'est un comportement qu'il doit théoriquement avoir avec d'autres personnes, certes de manière plus ou moins prononces, mais c'est une manière de te protéger et de montrer son amour exclusif pour toi, même s'il ne te voit pas très souvent. Et c'est cette "exclusivité qu'il faut atténuer en lui apprenant à être sociable.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité