acquisition pionus tête bleu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

acquisition pionus tête bleu

Messagepar guityuiop » Dim Avr 02, 2017 6:28 am

Bonjour, j'aurais besoin de renseignement , un particulier me propose un pionus a tête bleu avec la cage pour 450 e (il a 5 ans).
Je me suis beaucoup renseigner auparavant sur l'oiseaux , il me dit que c'est un oiseaux calme , peu bruyant mais qui parle quand même un peu et qui vient sur les personnes.
Je pense que c'est le genre d'oiseaux qui me convient mais pensez vous que comme il a 5 ans il n'aura pas de mal a s'acclimater chez moi ?
Ils m'ont dit aussi qu'il etait trés peut destructeur.
J'aimerais savoir aussi quelle élement je peut demander au vendeur lors de la vente (carnet de santé etc ..)
En attendant vos conseils :thumbsup:
guityuiop
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 02, 2017 5:24 am
Ville: soissons
Pays: france

Re: acquisition pionus tête bleu

Messagepar Fernand » Dim Avr 02, 2017 7:12 am

Bienvenu sur le forum :-) ! Le pionus à tête bleu est un très bon oiseau. Pour l'adaptabilité, si tu lui laisse le temps, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le mieux serait évidemment d'aller le voir sans faire de promesses pour vérifier s'il y a un potentiel avec toi.
Ce qui est le plus important est la santé!!! Est-il suivi par un vétérinaire? Il a passé les tests pour les principales aviaires? Le mieux serait de proposer un contrat dans lequel est stipulé que tu t'engages à faire faire un bilan toi-même et que le vendeur s'engage à te rembourser l'oiseau ou payer les soins en cas de problème.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: acquisition pionus tête bleu

Messagepar guityuiop » Dim Avr 02, 2017 9:52 am

Merci pour toutes ces précisions ! :) je demanderais tout sa , j'hesiter aussi avec un jardine mais cet espéce est compliquer a trouver et il parait qu'il a des saut d'humeur du coup je me rabat sur le pionus .
guityuiop
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 02, 2017 5:24 am
Ville: soissons
Pays: france

Re: acquisition pionus tête bleu

Messagepar Fernand » Lun Avr 03, 2017 5:19 am

Je te dirais que le pionus et plus stable côté caractère :-) ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: acquisition pionus tête bleu

Messagepar selva » Ven Avr 07, 2017 3:03 pm

slt, j'ai une pionne à ailes de bronze mais au début je voulais une tête bleue. Après mettre renseigné j'ai changé d'avis car ils semblerais que dans les piones les moins adaptés à la compagnie soient les têtes bleues. Je dis bien semblerais car chaque perrok à son propre caractère et pourquoi une tête bleue super sympa. Par contre pour la tête bleue il faut une autorisation préfectorale de détention (A.P.D).
Mais avant toutes choses j'essayerai de savoir la vraie raison de la vente.
Un exemple, au début de mes recherches pour un perrok je me suis dis pourquoi pas laisser une chance à un de 2eme main. Je suis donc allé en voire un près de chez moi. Les parents vendaient le perroquet du fils parce qu’ils déménageaient et que le fils ne s'en occupait pas. Le perroquet idéale qui de temps en temps pousse un petit cri mais sans plus. L'enfant rentre de l'école et je lui demande si il n'est pas trop triste de devoir se séparer de son oiseau, il me répond que si mais qu'il ne pouvait pas le garder car les voisins se plaignaient parce qu’il criait trop fort...
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités