Les prix des aras

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les prix des aras

Messagepar JyteOpo » Dim Mar 19, 2017 5:18 am

Bonjour ,
Petit récapitulatif des prix.
Les prix changent avec le temps car la forêt devient de plus en plus petit et l'oiseau plus rare.
L'ara hyacinthe avait un prix de 7800 euros il me semble.
Si quelqu'un peut corriger les prix , et compléter les prix manquants :)


Ara hyacinthe : 10000 euros? 8000 à 14000 euros ?
Ara de Lear : ? Il peut se vendre aux marchées noires mais à combien ?
Ara macao : 1200 - 3500 euros
Ara à collier jaune : 800 à 1500 euros
Ara de coulon : 3500 à 6500 euros
Ara ararauna : 1700 à 3000 euros
Ara d'Illiger : 900 à 2300 euros
Ara de buffon : 3500 à 6000 euros
Ara canidé : ?
Ara militaire : 1200 à 4000 euros
Ara noble : 500 à 1200 euros
Ara vert sévère : 800 à 1200 euros
Ara de spix : ? Il peut se vendre en contrebande mais à combien ?
Ara de Lafresnay : ?
Ara macao : 1400 - 3700 euros
JyteOpo
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mar 19, 2017 4:09 am
Ville: Nice
Pays: Maroc

Re: Les prix des aras

Messagepar JulienPascal » Dim Mar 19, 2017 6:03 am

Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de ce post! :etourdi: Quel intérêt de vouloir connaitre les prix d'Aras vendus au marché noir ou en contre-bande, si ce n'est pour encourager ces types de marchés parallèles absolument scandaleux! :grr:
Quant au prix évoqués dans cette liste qui, soit disant, "changent", il n'y a aucun lien de cause à effet avec le fait que " la forêt devient de plus en plus petit et l'oiseau plus rare". A moins que l'auteur de ce post parle de perroquets prélevés illégalement de leur milieu naturel!!?? Et dans ce cas, c'est encore plus inacceptable! :grr: :grr:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Les prix des aras

Messagepar JyteOpo » Dim Mar 19, 2017 7:06 am

Bonjour ,
Je souhaite connaître les prix pour m'offrir un ara ''rare''.
Il y'a un malentendu ^^
Je ne compte pas , mais alors absolument pas contribuer aux braconnages ou revente illégales de perroquets.
Je voulais tout simplement savoir par curiosité le prix d'aras en voies de disparitions :)
Je ne peux même pas payer le 1/4 du prix , pour le moment :'(


Je reste toutefois avec des ventes avec des papiers. ''Légalement''

Je trouve cela aberrant de capturer/tuer des animaux pour de l'argent.
Il est triste de voir des éleveurs pratiquer la vente de perroquet non par passion mais pour l'argent.

Le but de topic est de montrer les prix environ de chaques types d'aras pour aider les nouveaux dans le domaine comme moi. (Pour éviter les arnaques)
Au plaisir.
JyteOpo
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mar 19, 2017 4:09 am
Ville: Nice
Pays: Maroc

Re: Les prix des aras

Messagepar JulienPascal » Dim Mar 19, 2017 8:04 am

Je ne sais pas s'il y a malentendu comme tu le dis, mais je ne vois pas l'intérêt de donner ou de demander les prix de certaines espèces, d'autant que ces prix varient d'un éleveur à l'autre, et parfois même du simple au double pour des espèces rares comme l'ara hyacinthe dont le prix de 7800 euros que tu cites est d'ailleurs très sous-évalué.
Tu parles du Ara de Lear en te demandant combien il peut se vendre au marché noir, ou encore du Ara de spix qui se vend en contrebande, et la encore tu t'interroges sur le prix. J'ose espérer que tes questions sont mal formulées et que, comme tu le dis, tu n'as aucunement l'intention d'encourager le marché noir ou la contre-bande. Mais alors, pourquoi vouloir connaitre les prix!!?? Va sur les sites officiels des éleveurs, et tu auras les prix des oiseaux vendus en toute légalité, et tu pourras comparer d'un éleveur à l'autre. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Les prix des aras

Messagepar Fernand » Dim Mar 19, 2017 8:19 am

Il y a tellement de facteurs qui influencent le prix d'un perroquet. Le plus cher est en animalerie, ça c'est sûr ar il y a un intermédiaire de plus. Personnellement, si tu cherches un ara rare, le premier pas serait d'en trouver un, ne crois-tu pas :wink: ? Et qui dit rareté veut aussi dire $$$ et pas de marchandage...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Les prix des aras

Messagepar selva » Dim Mar 19, 2017 12:53 pm

Pour ma part je laisse les perroquets rares aux éleveurs pour qu'ils continuent à tenter de sauvegarder l'espèce.

Après pour le rare il n'y a pas de prix, si un éleveur veut 10 00€ de son ara et que tu estime qu'il en vaut 7 000€ et qu'une autre personne le prend à 10 000€ c'est qu'il valait 10 000€. Comme dit Fernand avec le rare ce n'est pas l'acheteur qui est position de force mais le vendeur.
Il m'est déjà arrivé de payer une chose pus cher que le prix moyen sans avoir l'impression de m'être fait arnaquer car c'était celle la que voulait et pas une autre pour x raisons et c'est d'autant plus vrai avec le vivant, il peu y avoir un feeling qui passe ou autre chose.

Je n’arrive pas à savoir si tu vis à Nice en France ou au Maroc, si c'est en France (et certainement aussi au Maroc) la possession de perroquet rare est réglementée. As tu déjà fait des démarches?
Et pourquoi vouloir un ara rare? Il ne sera pas plus affectueux ,ni meilleur parleur qu'un autre.

Quand je lis sur ce même forum les déboires de certains à cause d'un éleveur (ou revendeur) peu scrupuleux je me dis qu'il vaut mieux mettre un peu plus et choisir un éleveur consciencieux. Mais mettre cher n'est pas non plus un gage de sérieux de l'éleveur.

Pour toutes ces raisons Je ne vois pas non plus l’intérêt d'un tel post et en plus en sachant que c'est un site canadien et que les prix ne sont peut être pas les même qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Les prix des aras

Messagepar Fernand » Dim Mar 19, 2017 2:59 pm

C'est plus cher chez-nous :sadcry: :sadcry: :sadcry:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités