Le bain de ma Lady

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le bain de ma Lady

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Sam Fév 25, 2017 10:33 pm

Bonjour. Ma perruche Lady va très bien mais étant donné que j'ai décidé d'enlever son bain de sa cage depuis quelques mois, je me demandais si je devrais le lui remettre. Jamais ma Lady n'allait dans son bain, elle ne faisait que faire caca dedans et boire dedans. Aujourd'hui je me demande si elle refusait de se baigner parce-que j'y mettait trop d'eau. Peut-être que si je mettais un peu moins d'eau qu'elle serait plus tentée de s'y baigner ?

Je devrais essayer à nouveau avec le bain ou c'est correct de laisser tomber cela ? Est-ce qu'une perruche peut se passer d'un bain ???
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Le bain de ma Lady

Messagepar JulienPascal » Dim Fév 26, 2017 6:02 am

Bonjour Le_Pere_Hoquet. Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta petite Lady se porte bien. Pour répondre à ta question, je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que, quelque soit les oiseaux, il est nécessaire que les plumes soient régulièrement humidifiées. Tu peux en effet refaire un essai avec moins d'eau dans la baignoire. Tu peux aussi essayer avec un vaporisateur. Ou alors, si elle a l'habitude de monter sur ta main ou ton épaule, tu peux lui proposer d'aller sous la douche avec toi... en commençant par faire couler un mince filet d'eau pour ne pas l'apeurer.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Le bain de ma Lady

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Dim Fév 26, 2017 7:47 pm

Merci pour cette réponse JulienPascal. Je vais essayer avec moins d'eau dans sa baignoire dans un premier temps. Sinon j'essaierai avec un vaporisateur. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Le bain de ma Lady

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Fév 27, 2017 7:07 pm

Je lui ai remis son bain avec moins d'eau hier mais aujourd'hui elle a repris sa vieille habitude, elle se laisse glisser sur les barreaux de cage pour descendre vers le bain, monte sur le bord de ce dernier et boit dedans, mais ne veut rien savoir de se baigner. Je vais lui laisser encore quelques jours et si elle ne se baigne pas je crois que je vais lui enlever à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Le bain de ma Lady

Messagepar Boréale » Mer Mar 08, 2017 12:45 am

Père Hoquet, je suis tellement heureuse de te voir ici !
:coeur:

As-tu déjà essayé de laisser couler un mince filet d'eau dans tes mains jointes, dans le lavabo ?

Ma Coquette était incapable de résister à la tentation !
:lol:

Tu te penches un peu pour que tes bras soient presque à l'horizontale et elle descend de ton épaule vers le petit bain que tu lui fais avec tes mains.
Puis tu la laisses se baigner sous le filet d'eau, ou juste dans tes mains.

C'est une merveilleuse expérience.
:D
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité