la douche....

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

la douche....

Messagepar salangane » Jeu Fév 23, 2017 11:05 am

je souhaiterai initier Maya à la douche.
Pour le moment, j'ai beau lui laisser un recipiant avec de l'eau toute la journée, elle ne se baigne jamais!
je vais donc essayer de l'initier au vaporisateur.
Que pensez-vous de cette démarche?
ne risque t'elle pas d’être apeurée par ce drôle d'engin qui jette de l'eau ....
merci !
salangane
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Jan 19, 2017 4:47 pm
Localisation: 26000 valence
Ville: Valence
Pays: France

Re: la douche....

Messagepar morganej » Jeu Fév 23, 2017 3:44 pm

Hello!

Alors mon perroquet est une fan absolue de la douche.

Pourtant elle ne se baigne jamais dans une "piscine" et le vaporisateur... mon dieux quelle idée! Mes doigts s'en souviennent encore :shocking: elle a pas aimé du tout! Mais la douche c'est tout les jours ou presque. Si elle est dans une autre pièce et qu'elle entend le bruit de la douche elle rapplique à tire d'ailes. Donc du coup maintenant, sauf si je suis pressée je l’emmène avec moi dans la salle de bain.

Par contre je lui laisse le choix. Je lui ai pris un perchoir de douche à ventouse. C'est très pratique. Je l'ai mis assez eau et un peu loin du jet d'eau et je la pose dessus quand je rentre dans la douche. Après elle vient sous le jet (sur mon bras ou mon épaule) ou pas ça dépend des fois. Elle aime l'eau mais aussi des fois je crois qu'elle profite juste de la chaleur et de la vapeur d'eau en écartant ses plumes et ses ailes. Une fois elle s'est endormie comme ça quand même.

Bon par contre c'est vrai que mon perrok est un jardine donc peu craintif à la base donc ça aide. En plus comme elle veut tout faire comme moi ça a pas été dure...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités