Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à la m

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à la m

Messagepar Chartier » Mar Fév 21, 2017 4:14 am

Bonjour,
J ai acheter une femelle amazone il y a 15 jours depuis 3 ou 4 jours elle attaque tout le monde à la maison chien,chat, et à pincé très fort mes filles, je la laisse volé à la maison et se pose sur nos épaules pour nous pincé , a la maison les filles en on peut !!! Que dois je faire
Merci
Chartier
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Lun Fév 20, 2017 4:26 am
Sexe: Femme
Ville: Iteuil
Pays: France

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Chartier » Mar Fév 21, 2017 4:19 am

Au début tout se passait bien , elle nous pinçait pas montait sur nos épaules sans nous pincé, la seule chose qu elle nous voulait pas c est être caresser en même temps je disais aux filles faut lui laisser le temps de se faire à nous ,maintenant elle hurle beaucoup dans sa cage !!!
Chartier
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Lun Fév 20, 2017 4:26 am
Sexe: Femme
Ville: Iteuil
Pays: France

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Nadine.67 » Mar Fév 21, 2017 6:10 am

bonjour, déjà il faudrait nous en dire plus sur cet oiseau. Elle s'appelle comment ? Elle a quel âge ? vous l'avez acheté où ? un perroquet a besoin de temps pour s'adapter. Est-elle AEM ou EPP ??? bon je pense que cela ne vous dira rien, mais suivant l'endroit où vous l'avez acheté, la personne a dû vous dire si l'oiseau a été élevé main ou pas ... Il faut vraiment nous en dire plus pour qu'on puisse vous aider.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Chartier » Mar Fév 21, 2017 6:41 am

Elle s appelle doly, élevée main, chez un particulier qui voulait s en séparer car plus de temps pour s occuper d elle elle ne sortait plus de sa cage chez lui ou 1 fois par semaine !! Elle va avoir 3 ans en mais
Chartier
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Lun Fév 20, 2017 4:26 am
Sexe: Femme
Ville: Iteuil
Pays: France

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Chartier » Mar Fév 21, 2017 6:48 am

Je me suis tromper sa fait 3 semaines qu elle est à la maison , tout se passait bien , je la sort 2 à 3 fois par jour de sa cage pour qu elle puisse voler et au début elle se fatiguait très vite !! Au début elle écoutait des qu on lui disait doly rentre dans la cage elle rentrait maintenant refusé de rentrée , je dois attendre qu elle est soif ou faim pour pouvoir l enfermer dans sa cage
Chartier
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Lun Fév 20, 2017 4:26 am
Sexe: Femme
Ville: Iteuil
Pays: France

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Fernand » Mar Fév 21, 2017 7:06 am

C'est souvent à la puberté que les propriétaires de perroquets deviennent allergiques ou n'ont plus le temps de s'occuper de leur oiseau. C'est qu'à la puberté, un perroquet choisit un partenaire et veut former un couple. Et quand il a été trop chouchouté pendant l'enfance, il s'identifie à l'homme et choisira donc un conjoint humain et chassera toute compétition. Je crois que vous vous êtes embarqués dans toute une galère :( ! Mais en reprenant tout au début et avec l'aide d'un bon comportementaliste, vous devriez y arriver.

Et comme les amazones sont gloutons, essayez de l'amadouer avec des friandises :wink: . Et SVP, pas d'épaule!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Chartier » Mar Fév 21, 2017 7:19 am

Pk pas d épaule ??
Chartier
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Lun Fév 20, 2017 4:26 am
Sexe: Femme
Ville: Iteuil
Pays: France

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Chartier » Mar Fév 21, 2017 7:21 am

Pk pas d épaule ??
Connaissant vous un bon comportaliste sur Poitiers ??
Chartier
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Lun Fév 20, 2017 4:26 am
Sexe: Femme
Ville: Iteuil
Pays: France

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Fernand » Mar Fév 21, 2017 1:38 pm

Chartier a écrit:Pk pas d épaule ??


Une morsure sur le bras fera sûrement moins mal qu'une porsure dans la figure :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Nadine.67 » Mar Fév 21, 2017 4:09 pm

Beaucoup de vente se font au motif : plus de temps à consacrer suite à un changement de travail ou autre ... ou l'enfant est allergique ... des causes qui peuvent être réelles mais les 3/4 du temps, c'est un moyen de revendre son animal parce qu'effectivement il y a des morsures qu'on ne sait pas gérer.
Le fait que Doly vous pince, n'est pas surprenant, déjà il y a le changement d'appartement. Pas sûre qu'un comportementaliste puisse vous aider vraiment, c'est tout un travail à faire, et il faut quand même bien s'y connaître en perroquets.
Vous aviez dit qu'au début cela se passait bien, donc y aurait-il quelque chose qui aurait changé depuis ??
J'ai l'habitude de recueillir des perroquets avec de tels comportements et petit à petit, je peux vous dire qu'on arrive à avoir un perroquet plus facile, mais automatiquement sachez que le perroquet n'a pratiquement qu'un seul maître et fera la chasse aux autres membres de la famille.
Vous dites que Doly ne rentre que quand elle a soif ou faim, alors jouez là dessus, quand elle est hors de sa cage, prenez-vous le temps de jouer avec elle, de la faire aller sur la table, donnez lui quelque chose qu'elle aime manger.
Dites-nous déjà comment elle est quand elle est dehors ? Que fait-elle hors de la cage ? Elle vole à travers la pièce, se pose où, fait quoi ?? un peu plus de détails seraient les bienvenus pour qu'on puisse vraiment vous aider.
Si vous voulez qu'elle rentre dans sa cage, même si pour l'instant ce n'est pas évident, il faudra toujours lui dire la même chose pour qu'elle comprenne. Rien n'est perdu avec ce perroquet.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Chartier » Mer Fév 22, 2017 4:44 am

Bonjour,
Quand je dis que tout se passait bien c est qu elle nous mordait pas . Honnêtement je ne vois pas de changement.
Quand elle est en dehors de sa cage vole dans la salon salle à manger et cuisine car s est une grande pièce ouverte mais se pose souvent sur le meuble haut du salon ou sur la télé .fait des va et viens et mordille des qu elle le peut , nous parle ou cris . Des fois se pose sur le canapé à côté des chiens et si ils bougent elle attaque.
Pour la faire rentrer dans sa cage je lui dis toujours doly rentre dans sa cage .
Hier soir j étais contente car elle était dans sa cage et je lui est dis doly gentille caresse et elle a poser sa tête contre les barreaux et j ai pu lui caresser sa tête à deux reprise et je lui es donné un morceaux de banane sécher en lui disant c est bien doly gentille car elle adore les bananes.
Depuis ses attaques j ai un peu peur quand elle se pose sur mon épaule car je vois pas si elle va m attaquer donc je lui montre mon avant bras se pose mais monte sur mon épaule ensuite .
Merci pour vos conseils et aides car je vois bien que rien est perdu avec doly et je veut surtout pas m en débarrasser car je suis déjà très attaché à elle !!
Chartier
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Lun Fév 20, 2017 4:26 am
Sexe: Femme
Ville: Iteuil
Pays: France

Re: Ma femelle amazone à front bleu attaque tout le monde à

Messagepar Nadine.67 » Mer Fév 22, 2017 4:58 am

pour l'attaque contre les chiens, c'est normal, les miens font aussi mais à force de se cotoyer çà ira mieux. Vous faites très bien comme vous le faites,continuez ainsi, il y aura des moments où çà va et d'autres pas, ne pas se décourager.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité