Koki en guadeloupe

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Koki en guadeloupe

Messagepar tilouss23 » Mer Fév 08, 2017 5:26 pm

Bonjour :-) je m'appel Réda j'habite en guadeloupe j'ai un gris du gabon depuis le 8 janvier 2017 elle a 5 mois et s'appelle Koki.

Elle provient d'un élevage de gironde dépistage et sexage adn fait.
Elle ce porte bien j'ai pu la caresser en lui donnant des graines de tournesol au bout de quelques jours elle me mord quelquefois mais rien de méchant, cependant impossible pour moi de la prendre en main.
Elle ne veut pas trop sortir de sa cage et ne supporte pas le vaporisateur.

Sinon elle siffle et fait toutes sortes de bruits, elle est un peux difficile elle fait beaucoup le tri dans son bol (elle privilégie les graines de tournesol) donc depuis hier j'ai acheter des extrudés nutribird P15, je lui donne des raison, de la pomme, de la salade, de la banane, de la carotte etc...elle en met beaucoup par terre.

:what: :what: J'aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir la mettre en confiance qu'elle n'ai plus peur de moi pour la faire sortir lui faire prendre son bain.

Merci :wink:
tilouss23
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Fév 08, 2017 1:18 pm
Ville: Gourbeyre
Pays: Guadeloupe

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar JulienPascal » Jeu Fév 09, 2017 3:21 am

Bonjour Réda et bienvenue au club! :gris:
Attention, le Gris du Gabon est un perroquet particulièrement caractériel, craintif et infiniment plus têtu qu'un breton... ou qu'un vendéen, pas vrai Diko!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Et ta petite Grise n'échappe pas à la règle. Tu la possède depuis 1 mois, c'est encore très peu pour elle, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement et aux humains avec qui elle partage désormais sa vie.
Il lui faut une cage suffisamment spacieuse, des jouets en quantité et renouvelés régulièrement, et beaucoup d'attention de ta part!
Il faudra lui proposer des sorties quotidiennes une fois que tu l'auras habitué à venir contre les barreaux de sa cage quand tu l'appelles. Puis, quand ce premier exercice sera acquis, il faudra ouvrir la porte de sa cage, et lui apprendre à monter sur ta main. Tout cela nécessite que tu puisses lui accorder du temps, au moins 4h par jour. Ton rôle auprès d'elle est avant tout d'être son "éducateur".

Surtout, ne l'encourage pas à te mordiller les doigts à travers les barreaux de la cage. Elle doit apprendre que tes doigts sont destinés uniquement à la nourrir... ou à la gratouiller, la câliner. Quand tu pourras la faire monter sur ta main, si elle te pince, ignore la! C'est la seule technique qui marche pour qu'elle ne prenne pas cette mauvaise habitude. Par contre, il faudra la récompenser chaque fois qu'elle montera sur ta main et qu'elle ne te pincera pas. Evite aussi dès le départ à la laisser monter sur ton épaule. Quand elle est sur toi, elle doit être sur ta main ou sur ton avant bras, pas plus haut!

Pour ce qui est de son alimentation, si tu lui donnes un mélange de graines sèches, il faut le faire avec parcimonie et il faut impérativement trier et enlever les graines de tournesol qui sont trop grasses, donc mauvaises pour le foie! Le tournesol doit être donné comme friandise pour récompenser ton oiseau.
Concernant les extrudés nutribird P15, ce n'est pas l'idéal. Je te conseille plutôt Tropican ou Harrison's. Bien sur, tu peux finir le sac de P15 que tu as acheter, mais je te conseille de commander aussi une des deux autres marques ci-dessus et de faire la transition progressivement.
Attention aussi à ne pas donner trop de fruits. Mieux vaut privilégier les légumes, même si ta Gris a tendance à les bouder (elle n'est pas la seule!)
Mais il ne faut pas avoir peur d'insister, en lui donnant envie, en mangeant les légumes (ou en faisant semblant de manger les légumes!) devant elle, en jouant avec sa nourriture devant elle...etc
Et ne soit pas désespéré si elle gaspille énormément! Tous les perroquets sont comme ça! Si tu as des poules, elles se feront un plaisir de finir les restes!!! :wink:

PS: Je te conseille de cliquer sur ce lien qui te permettra de bien te repérer sur le forum et de découvrir les différentes rubriques:
topic37508.html
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar diko » Jeu Fév 09, 2017 8:14 am

Bonjour Réda et bienvenue au club !

Les Vendéens ne sont pas réputés pour être têtus, désolé Julien !! :wink:

Julien me semble avoir déjà déjà dit pas mal de choses intéressantes.
Concernant le bain des Gris, je ne pense pas qu'on puisse les y forcer !
Ta Grise ira quand elle en aura envie, ... ou pas !

Quand mes Gris étaient dans leur pièce, Django se baignait à peu près une fois par semaine, Tina une fois tous les dix jours.
Django adorait être vaporisé, Tina détestait !

Depuis qu'ils sont en volière extérieure, j'ai remarqué qu'ils adoraient la pluie, quelle que soit l'heure ou la température extérieure !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar JulienPascal » Jeu Fév 09, 2017 9:50 am

Même constat que Diko! Le mien vit en intérieur, mais je le ballade souvent dehors. (Monsieur ne sort évidement jamais sans son harnais!)
Et bien, il est tout excité quand il pleut et montre de réels signes de plaisir! Je l'ai également habitué tout petit à prendre ses douches avec moi. Il adore ça! Mais, que ce soit les bains ou la douche ou les pulvérisations d'eau, plus tu l'habitues jeune, mieux c'est!
Et il faut aussi tenir compte du fait que certains individus détestent l'eau... comme certains humains! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar tilouss23 » Jeu Fév 09, 2017 2:09 pm

RE RE RE: Salut :thumbsup: merci pour vos message merci pour les infos que dire?!

:?: Concernant le temps passé ensemble je pense que ça va le matin au réveil je passe à peu près 1h avec elle entre le nourrissage des tortues des perruches des poisson et son propre nourrissage le tout en lui parlant en la gratouillant quand madame le souhaite biensur. le midi encore 1h ou 2h sur la terrasse avec elle je lui ouvre la porte et j'essaie de l'incité a venir sur le perchoir que j'ai mis devant l'entrée avec des graines de tournesol elle y vient assez bien me laisse même rater sa tête mais pa possible de la prendre ou de la faire monter sur mon bras ou ma main elle en a peur. Pour finir quand je rentre du boulot vers 16 ou 17h je passe encore du temps avec elle porte ouverte.

Elle est sortie 4 ou 5 fois depuis que je l'ai mais je n'aime pas trop car elle se cogne en volant et c'est difficile de la remettre dans sa cage donc maintenant j'attends qu'elle monte bien sur ma main pour les sorties... qu'en pensez vous? (ça m'embête de pas pouvoir la faire ce dégourdir) :(

Ok c'est noté pour les bain j'attendrais qu'elle soi a l'aise sur moi et je lui proposerai un filet d'eau du robinet pour voir si elle veut le vapo elle crie et fuit je n'ai même pas envi d'essayer de nouveau. :(

Concernant l'alimentation c'est un mélange de graines versele laga "premium african gray parrot" effectivement il y a pas mal de graine de tournesol dedans elle mangeai presque que le tournesol jusqu'a maintenant d'ailleurs et quand elle elle trouve plus les graines qui lui plaise elle se met a gratter le bol comme un chien qui fouillerai la terre à la recherche d'un os et ce pendant un long moment parfois comme si elle préférer ne pas manger plutôt que de manger les extrudés ou les autre graines. En ce moment je lui donne 25g d'extrudés et 20g de mélange de graines. L'éleveur ma dit qu'elle devait avoir une ration journalière d'environ 10% de sont poids (elle pèse 423g). Qu'en pensez vous une fois encore?

Et pour les légumes c'est noté je lui ai donné du chou hier mais je trouve que peu importe fruits ou légumes elle s'amuse plus à les déchiqueté que les manger réellement. :unsure:

J'ai bien compris que chaque individu est différents mais juste pour que vous puissiez m'éclairer je vous fait la comparaison.

:arrow: ma tente à adopter le frère de ma Koki il est encore plus sauvage et ce laisse même pas toucher. Mon père lui à adopter un mal d'une autre portée quelques jours plus jeune du même éleveur (on voudrais les reproduire dans 4 ou 5ans :love: ) et lui est très bruyant et destructeur certe mais surtout beaucoup plus cool mon père le sors tous les jours il le remet dans sa cage facilement il monte sur lui vient en volant a la demande pour prendre sa "tite graine" comme mon père l'appel.
Ai-je mal fait quelque chose? Mon père s'y prend mieux que moi? Ou Koki est son frère sont de nature plus sauvage?
Je pensais que Koki étant AEM serait plus docile est surtout moins craintive.
tilouss23
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Fév 08, 2017 1:18 pm
Ville: Gourbeyre
Pays: Guadeloupe

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar selva » Jeu Fév 09, 2017 3:53 pm

tilouss23 a écrit: je lui donne des raison, de la pomme, de la salade, de la banane, de la carotte etc...elle en met beaucoup par terre.



Ca c'est normal, chaque animal a une ou +sieur fonction au sein de la vie sur terre et une des contributions des perroquets et de disperser des graines en gâchant beaucoup lorsqu'il mange.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar tilouss23 » Ven Fév 10, 2017 9:12 am

D'accord d'accord c'est évident en meme temps c'est la nature merci. Mais pourquoi elle gratte le bol comme un chien!? :etourdi:
tilouss23
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Fév 08, 2017 1:18 pm
Ville: Gourbeyre
Pays: Guadeloupe

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar tilouss23 » Ven Fév 10, 2017 6:38 pm

Oui j'oubliais Julien merci du conseil pour les extrudés mais le souci c'est que je suis en guadeloupe et franchement c'est deja top d'avoir trouvé les nutribird. Tu sais ou je pe me procurer ceux dont tu m'a parlé (site) ?
tilouss23
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Fév 08, 2017 1:18 pm
Ville: Gourbeyre
Pays: Guadeloupe

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar annemarie » Sam Fév 11, 2017 1:35 am

Serait-il possible d'avoir le nom de l'éleveur (en mp, si tu veux)?
Je le connais peut être... ;)
Tu es parti en Guadeloupe avec ton bébé gris?
annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar annemarie » Sam Fév 11, 2017 1:57 am

Tu parles de faire reproduire ta grise avec le gris de ton père....mais la reproduction des perroquets n'est pas aussi simple que ça!! Les oiseaux se choisissent pour la vie !!! Et ce n'est pas parce que tu mettras un mâle et une femelle ensembles qu'ils vont reproduire. Il faut parfois des annéeq de cohabitation pour que deux perroquets se rapprochent...et pas dit qu'ils feront des petits, meme si l'entente est là et qu'ils se papouillent mutuellement. Les oiseaux ne fonctionnent pas comme les chiens. ;)
Pour ce qui est du fait que ton gris soit sauvage, ce n'est pas parce qu'il est eam qu'il est pour autant bien sociabilisé. Les éleveurs ne sont pas tous des amoureux purs des perroquets...il y a pas mal d'amoureux plutôt de l'argent que cela peu rapporter, hélas.
Enfin, pour les sorties, c'est normal qu'au début, le perroquet se cogne un peu partout...ça va passer. Ik va prendre confiance petit à petit. Pense à bien lui montrer les fenêtres pour qu'il n'aille pas systématiquement s'éclater cobtre les vitres!! Mais plus il sortira, plus il prendra confiance.
annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar tilouss23 » Sam Fév 11, 2017 6:51 am

Je te remercie pour tes conseils je me doute boen qu'il n'est pas aisé de les reproduire mais ce n'est pa dutout dans mes projet pour le moment quand le moment sera venu je ferais en sorte que cela ce passe bien avec celui de mon père ou un autre ou pas dutout meme ce n'est pa important c'est juste un bonus. Ce qui m'importe pour le moment c'est sont alimentation car en Guadeloupe c'est pas très facile de ce procurer de bon extrudés et sa confiance en moi! J'ai mis du film opaque sur les fenêtres aucun rusque.
tilouss23
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Fév 08, 2017 1:18 pm
Ville: Gourbeyre
Pays: Guadeloupe

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar tilouss23 » Sam Fév 11, 2017 6:53 am

Oui c'est ma mère qui nous les as ramené avec corsaire tu peut voyager avec ton gris en cabine pour 50€ . :D
tilouss23
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Fév 08, 2017 1:18 pm
Ville: Gourbeyre
Pays: Guadeloupe

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar JulienPascal » Sam Fév 11, 2017 9:38 am

Ca m'intéresse beaucoup de savoir que Corsair permet de voyager avec son perroquet en cabine, et pour 50€ seulement. :thumbsup:
Mais je me pose une question: Les conditions sont-elles les mêmes pour toutes les destinations desservies par la compagnie?

En ce qui concerne les extrudés tilouss23, j'utilise pour Chopin 2 marques: Tropican et Harrison's
L'une comme l'autre sont de très bonnes marques.
Au niveau de la qualité, avantage cependant à Harrison's qui est une moulée totalement biologique, sans colorants et compressée à froid. La compression a froid permet de garder intacts les vitamines et nutriments!
Par contre, Harrisson's est quasiment 2 fois plus cher !! Et beaucoup d'éleveurs te diront que les atouts de Harrison's ne justifient pas une telle différence de prix avec d'autres marques qui sont tout de même très correctes! Le débat est ouvert... et pas prêt d'être refermé! :wink:

Pour ma part, j'utilise les 2 marques pour varier les saveurs (Tropican est anisée) et les calibres d'extrudés, et je distribue un peu des deux tous les jours.

Je te mets ci-dessous les liens des sites sur lesquels je commande, avec les modèles que je choisis habituellement:

https://www.wanimo.com/fr/oiseaux/alime ... perroquet/

https://www.petmeds.fr/Harrisons-High-P ... p/I0041336
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar tilouss23 » Sam Fév 11, 2017 10:11 am

Merci pour les conseils oui c'est sympa pour la réunion c'est 75€ sinon Guadeloupe et Martinique c'est 50€ parcontre que corsaire et que les gris... pourquoi que les gris je l'ignore... Et piur l'alimentation tu varie entre les 2 marques mais tu donne quand même des graines sèches ou uniquement ces 2 marques? Merci pour les liens je regarde ça. J'espère qu'il livre en Guadeloupe :sadcry:
tilouss23
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Fév 08, 2017 1:18 pm
Ville: Gourbeyre
Pays: Guadeloupe

Re: Koki en guadeloupe

Messagepar tilouss23 » Sam Fév 11, 2017 11:02 am

JUUUUULIEN WAOU :shocking: :D wanimo livre en guadeloupe en colissimo et pour 5€ c'est génial..... parcontre j'ai une question le site petsmed propose plusieur sachet de granulés harysson. J'aimerais savoir pourquoi c'est celui la que t'a pris il n'y a pas vraiment de description concernant l'espèce... qu'elle est la différence entre les sachet bleu rouge vert etc... et autre question que pensez vous des baignoires a accrocher sur les barreaux de la cage? Bien ou pas? :?:
tilouss23
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Mer Fév 08, 2017 1:18 pm
Ville: Gourbeyre
Pays: Guadeloupe

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités