Quaker qui hurle quand je quitte la pièce

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Quaker qui hurle quand je quitte la pièce

Messagepar Nat098 » Dim Fév 05, 2017 11:37 am

Bonjour....
J'écris en désespoir de cause ....
Je viens d'acquérir un quaker de 8 mois... les 2 premières semaines se sont passé à merveille...vraiment tranquille, les enfants pouvaient le prendre, et il était docile et affectueux. J'ai eu plusieurs jours de congé , et je lui ai accordé beaucoup de temps. Il est un amour . Mais depuis 1. Semaine, aussitôt qîil voit que je quitté la peine... il se
Met à hurler et à crier. Et il n'arrête pas tant que je. E soit pas revenue . Je ne lui accorde aucune attention quand il crie. C'est insupportable . Aussitôt qu'on arrive il crie . Les enfants ont de la difficulté à le prendre et veut commencer à mordre. J'aimerais avoir des conseils car j'aimerais bien qu'on ait une "belle" vie de famille , et que ce ne soit pas lui qui décide quand il veut sortir. Je suis consciente qu'on oiseau peut crier, j'ai eu une touie Catherine pendant 7 ans, mais je suis intolérante aux hurlements... conseils svp...
Nat098
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Jan 13, 2017 1:44 pm
Sexe: Femme
Ville: Quebec
Pays: Canada

Re: Quaker qui hurle quand je quitte la pièce

Messagepar JulienPascal » Dim Fév 05, 2017 2:45 pm

Bonjour Nat098 et bienvenue sur le forum!
Tu as fait l'erreur qu'on est tous tenté de faire quand on est en vacances, c'est de consacrer beaucoup plus de temps et d'attention à ton perroquet pendant tes congés, alors qu'il aurait fallu lui imposer quasiment le même rythme. Résultat: Maintenant que tu as repris le travail, il te fait payer ton absence en criant car il ne supporte pas que tu le laisses (sentiment d'abandon).

Personnellement, quand je pars de chez moi, ou même quand je quitte la pièce principale dans laquelle se trouve la cage de mon Gris, je prononce toujours les mêmes mots: "Je reviens, à toute à l'heure"
Comme ça, mon perroquet comprend que je m'absente pour un temps déterminé et que je vais revenir. Ca le rassure, et du coup, non seulement il ne crie pas, mais il me répond "A toute à l'heure!"

Il faut donc que tu décides d'une phrase (juste 2 ou 3 mots) que tu prononceras systématiquement à chaque fois que tu quittes la pièces. Et quand tu reviens, donnes lui une friandise.

Ceci dit, il faut aussi tenir compte du caractère très particulier du Quaker. Voici un lien qui, si tu ne le connais pas déjà, va t'aider à mieux comprendre le comportement de ton perroquet.

http://www.perroquet-perroquets.com/per ... quaker.php
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Quaker qui hurle quand je quitte la pièce

Messagepar Nat098 » Dim Fév 12, 2017 4:45 pm

Merci pour les conseils....
Mais je fais quoi quand il crie ? J'essaie de l'ignorer mais il crie encore plus et il peut crier sans cesser pendant des 30min complets . Je ne le sortirai plus quand je suis en congé pour qu'il garde le même rythme que lorsque je travaille. J'espère que ça ne continuera pas longtemps, c'est insupportable. Je vais tenter votre conseil de la même phrase, je lui ai même fait un tour de maison pour lui montrer toutes les pièces . J'espère que cela passera car il est vraiment gentil . Merci pour le lien, je l'ai lu. Je reconnaît le cacactere particulier du quaker. On m'a mal conseillé ou je l'ai pris.
Je vous tiendrai au courant
Nat098
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Jan 13, 2017 1:44 pm
Sexe: Femme
Ville: Quebec
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités