Bonjour à tous, on se présente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous, on se présente

Messagepar Rodo89 » Mer Fév 01, 2017 3:56 pm

Bonjour, nous sommes une meute à poils et à plumes ; 2 teckels, 1 cochonne dingue, 1 poney, 3 cailles et depuis très récemment, 1 calopsitte lutino ADORABLE, un amour, on est tous FAN ... Bien que ce n'était pas du tout un choix, c'est un "sauvetage" on ne sait pas d'où elle vient, son âge etc ... Bref, c'est une "récupération". Et elle est très proche de l'humain.
Meeki est en volière intérieure avec porte ouverte, pour l'instant compte tenu des conditions climatiques et le froid pas de problèmes les fenêtres sont fermées. Elle est donc en liberté dans l'appartement qu'elle connaît par cœur et n'a aucun problème pour se repérer, aller manger, dormir ou nous retrouver .... au wc, dans notre bain, dans la cuisine et même plus surprenant ... dans le lit. Là j'ai quand même été très surpris car je n'ai jamais aucun oiseau qui a bougé lumière éteinte et elle ... pas de souci. Nous avons une maison à la campagne et évidemment tous les week end tout le monde est du voyage (tous en "cabines" de voyage dans la voiture) et chacun retrouve sur place "ses appartements".... Toujours portes ouvertes pour tout le monde .... En revanche, pendant nos absences, tout le monde est "porte fermée", pour éviter les accidents. Ou les disputes, entre Charlotte 'la chon" qui mange les croquettes des teckels et adore grignoter les os et Meeki qui préfère les jouer des chiens que les siens ... Je préfère prévenir que guérir.
Voilà, pour notre présentation, et si j'ai choisit votre forum, plutôt qu'un autre, c'est que j'ai pu constater votre bienveillance sur "vos différences d'opinions sur de "gros" sujets" et du coup, je me sens plus libre pour vous dire que depuis quelques jours Meeki, s'est mis à pondre et que je ne sais pas comment réagir.
Vendredi matin dernier, grande surprise, un œuf sur le sol de sa volière et une Meeki "agressive" mais plutôt du genre je veux t'impressionner, donc j'ai laissé la porte ouverte comme tous les matins à la différence qu' elle ne s'est pas précipité sur mon épaule pour me faire des calins, donc je n'ai pas "forcé", en revanche comme nous partons tous les vendredis soir je ne savais pas quoi faire et en fin de matinée Meeko est venu nous retrouver dans le salon et a passé l'après midi avec moi .... du coup .... en soirée je l'ai mis dans sa cage de transport et nous sommes partis comme d'hab. Arrivée en Bourgogne je craignais sa réaction, MAIS, elle a réagi comme d'hab elle s'est envolé sur SA volière de campagne (je ne sais pas pourquoi, celle là elle l'adore, elle passe son temps ou perché sur la porte "ouverte" ou sur le toit et on a passé un week end tout a fait normal. Nous sommes rentrés dimanche soir et mardi matin ... un autre œuf ! Sachant que j'en ai découvert un autre sur une petite étagère sans savoir quand elle l'a pondu donc ..... Je fais quoi ?
1/ Je lui enlève au fur et a mesure mais quand est ce qu'elle va s'arrêter ?
OU je lui laisse sachant qu'elle couve et qu'elle ne sors pratiquement plus de sa volière ?
2/ Qu'est ce qui a pu déclencher cette ponte sachant qu'elle n'a pas les conditions pour cela ?

Merci de votre aide et de vos conseils.
Rodo 89
Rodo89
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Fév 01, 2017 7:25 am
Ville: PARIS
Pays: France

Re: Bonjour à tous, on se présente

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 17, 2017 6:33 am

Bonjour la meutre à poils et à plumes!
Pas assez calé pour vous répondre par rapport à une question concernant la ponte... d'autant que j'ai un mâle, et d'un autre gabarit!
Mais d'autres membres du forum vont surement se manifester. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités