inséparable nouveau

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

inséparable nouveau

Messagepar Féline » Dim Jan 29, 2017 2:30 pm

Bonjour,

JE suis une mamie qui a voulu faire plaisir a son petit fils de 2 ans qui capote sur les oiseaux ( aucune idée du pourquoi) .. alors le père d'une amie, qui est sourd et muet et en phase terminal a décidé de me donner le sien... dont il n'avait plus la force de s'occuper. Il était apprivoiser et souvent libre semble-t-il et habitué avec les chats. Bon pour faire une histoire courte, moi qui connait absoluement rien aux oiseaux je l'ai ramené chez moi. Il était déjà vraiment mais vraiment équipé avec une immense cage. Je l'ai depuis une semaine et comme je peux comprendre que pour lui, c'est beaucoup de bruit et de changement je le laisse dans sa cage le temps de s'habituer à l'environnement et au chat loll qui lui, n'a aucune idée de ce que c'est mais aimerait bien jouer avec. J'ai un plafond de 28 pieds alors j'ai pas envie vraiment de le laisser libre pourle moment de peur de ne plus le rattraper et surtout.. qu'il décide de résider sur le contour de mon mur et que je sois obligée de louer des échafauds pour nettoyer alors je prévois donc lui faire couper le bout des ailes ( si c'est possible plus tard)... J'y avais par étape. Au début quand je changeais son eau.. il se sauvait dans un coin. Maintenant, il essaie plus de me provoquer et venir me picosser. Quand j'arrive il chante.. vient sur le bord de la cage mais toujours en essayant de me mordre. et dieu que ca mort misere... JE commence tranquillement a lui dire non mais le repousser c'est infaisable au travers d'une cage. JE mets ma main dedans doucement et ne bouge pas pour qu'iil s'habitue a mon odeur et voit que je ne lui veux pas de mal. Il commence a arrêter de vouloir toujours m'attaquer avec son bec mais ca dure pas. J,aimerais trouver une facon de l'approcher, le toucher... et l'apprivoiser a nouveau sans me faire arracher la peau chaque fois et dans le futur le laisser sortir. Comment dois-je m'y prendre. On m'a dit de l'approcher avec des morceaux de fruits .. y veut rien savoir et il ne semble pas être tres jeune alors.... il ne changera pas ses habitudes c'est sure lollll.mais quelques petits trucs seraient les bienvenus :roll: :roll:
Féline
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Jan 29, 2017 2:19 pm
Sexe: Femme
Ville: joliette
Pays: canada

Re: inséparable nouveau

Messagepar Fernand » Lun Jan 30, 2017 6:22 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. quelle mauvaise idée de prendre un perroquet pour un enfant!!! Devant les contraintes énumérées, je ne peux que vous suggérer de lui trouver un autre foyer plus adapté. je comprend votre désir et vos motivations mais elles vont dans le sens contraire des besoins de votre inséparable. Il faudrait trouver un autre " jouet" plus adapté à votre petit fils.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: inséparable nouveau

Messagepar JulienPascal » Lun Jan 30, 2017 2:29 pm

Chère Madame,
Quand j'avais 2 ans, ma grand-mère m'a offert un joli petit perroquet, c'était une peluche qui a fait le bonheur de mes nuits pendant des années.
J'ai attendu 55 ans pour avoir un vrai perroquet!
Et il m'arrive encore de me dire qu'il aurait été préférable que j'attende quelques années de plus! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: inséparable nouveau

Messagepar Féline » Lun Jan 30, 2017 10:11 pm

Bon je n'ai pas demandé votre opinion sur le fait d'avoir pris ce oiseau pour mon Ptit fils. Premièrement c'est moi qui s'en occupe et je vis seule. Deuxièmement, je le vois une fds sur deux et il aime les entendre chanter pas jouer avec et troisièmement si j'aurais voulu un toutou je l'aurais acheté.

Maintenant que c'est réglé, est ce que quelqu'un de censé peut me donner les conseils que je demande soit, de savoir comment l'approcher et qu'il arrête de mordre. Pour le reste gardez ça pour vous, m'en ai vraiment rien a faire de vos commentaires. Merci
Féline
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Jan 29, 2017 2:19 pm
Sexe: Femme
Ville: joliette
Pays: canada

Re: inséparable nouveau

Messagepar Fernand » Mar Jan 31, 2017 6:22 am

Mon conseil, je vous l'ai donné plus haut... Trouvez-lui une autre famille :shrug: . Vos attentes et votre environnement ne conviennent tout simplement pas. Tant qu'à tailler les plumes de vol pour qu'il ne monte pas trop haut, achetez un autre animal, tout simplement. Savez-vous si vous avez un mâle ou une femelle? Les femelles inséparables sont souvent exécrables .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: inséparable nouveau

Messagepar morganej » Mar Jan 31, 2017 7:39 am

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis car j ai 4 inséparables actuellement et j en ai depuis que je suis petite.

Fernand a raison : un inséparable est un oiseau, pour être épanoui il doit voler c est normal. C est pas une vie d être enfermée dans une cage. Alors oui quand il sort il fait des fientes et il faut nettoyer mais ça fait partie du fait d avoir un perroquet heureux. Comme quand on a un chat il y a des poils et des traces de griffes partout c est comme ça on va pas le tondre ou lui couper les pâtes!
Pitié pour lui ne lui couper pas les ailes. Je ne pense pas que vous vouliez rendre votre oiseau malheureux? En plus avoir les ailes coupées renforce les morsures. En effet l oiseau n a plus la possibilité de fuire le contact non désiré donc il se sent obligé d attaquer.

Pour les morsures : cette pauvre bête doit être chamboulée par tous ce changement. Laissez lui le temps. Ne le forcer pas au contact. Laissez le venir vers vous quand il sera prêt. En attendant parlez lui beaucoup et vous pouvez lui donner des friandises à la main aussi (la grappe de millet est souvent très apprécié et permet de réduire petit à petit la distance entre la main et l oiseau).

Je confirme : ma femelle est une peste et est très agressive! Les mâles sont adorables.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: inséparable nouveau

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 31, 2017 11:33 am

par Féline » Lun Jan 30, 2017 9:11 pm
Bon je n'ai pas demandé votre opinion sur le fait d'avoir pris ce oiseau pour mon Ptit fils....
Maintenant que c'est réglé, est ce que quelqu'un de censé peut me donner les conseils que je demande


Chère Madame,
Vous n'avez peut-être pas demandé notre opinion sur le fait d'avoir pris un perroquet pour votre petit-fils de 2ans mais, ne vous en déplaise et sauf le respect que je vous dois, je me permets de vous donner mon avis sur votre démarche qui, j'en suis convaincu, part d'une très bonne et généreuse intention, mais qui, en même temps, traduit une méconnaissance totale des perroquets.
Un perroquet, même de petite taille, comme un inséparable, n'est pas fait pour vivre tout le temps dans une cage. Il faut pouvoir le sortir et le distraire, et cela plusieurs heures par jour.
Et SURTOUT, on ne taille pas les ailes d'un perroquet !!!! Que diriez-vous si on coupait les doigts de pieds de votre petit fils pour qu'il arrête de se dépenser et de courir dans tous les sens! Vous l'éduquez votre petit-fils, et je suis certain que vous le faites parfaitement! Et bien un perroquet aussi ça s'éduque; comme un enfant! Mais ça demande d'y consacrer (beaucoup) de temps... comme un enfant!

Je ne suis sans doute pas la "personne censée" que vous espériez pour vous répondre. Et je m'en excuse. Mais de grâce, offrez à cet oiseau une vie un peu plus heureuse en lui trouvant une autre famille. Merci pour lui!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités