Une Baleine Blanche chez les Oiseaux ???^^

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Une Baleine Blanche chez les Oiseaux ???^^

Messagepar Pluton » Lun Jan 23, 2017 4:09 pm

:calo: Amis à Plumes et leurs soigneurs, bien le bonjour^^ :sun_conure:

Je suis David ; on ne me donne pas de surnom dans la vie, pourtant il y aurait Doudi, qui est le surnom réel de David en Israël [bien que je n’y sois encore jamais allé et que je ne sois pas plus juif que catholique] ; sinon, je me surnomme Belrwoogaa [Beluga’a, mais vous pouvez le prononcer Béluga, comme la baleine blanche^^, j’adore ce cétacé, sans parler du fait que je me vois comme une baleine si vous voyez ce que je veux dire ?^^]

Je vis en région Auvergne-Rhône-Alpes…

J’ai viens de découvrir ce forum qui semble intéressant…
J’en profiterai justement pour vous demander un avis afin d’être éclairé…

Ma famille ? Je vous la présente ? Qu’il en soit ainsi :

- Félins :
- Ra’ada
[je crois que ça signifie Tonnerre ; elle a eu 1 an le 16 Août 2016 ; c’est la fille unique de ma Reine, Eclair, qu’elle a eu à 19 ans, et un mois avant de rejoindre un monde meilleur ; la voyant vieillissante, je lui avais dit « ce qui serait bien avant que tu partes, c’est que tu me fasses un « Mini-Eclair », et elle m’a exaucée… Un Pur cadeau d’Amour ; Ra’ada, je la surnomme ma Princesse d’Amour ; avec Eclair, nous avions une relation très particulière et très affective, plein de câlinoux, de bisous, de soins, etc… ; elle me suivait partout, m’attendait dehors quand je rentrais du travail, me suivait dans la salle de bain… Un Pur Amour…]
- Cinderella
[bébé adopté grâce à une collègue de travail, notamment pour aider Ra’ada à combler la perte de sa mère, bien que je la remplaçais comme je pouvais et elle le savait ; Cinderella a eu 1 an le 22 Octobre 2016. Cinderella [ou Cendrillon en Français], car noire [dont un masque noir] et blanche, m’ayant fait penser à de la cendre versée sur elle, et comme je savais que j’allais la surnommer Princesse de « quelque chose », j’ai vite trouvé son nom ; c’est d’ailleurs la Princesse Câlinoux de la famille, elle en demande tout le temps, et elle est armée pour ça ; sa douceur est exceptionnelle^^… Fait penser à un lapin angora^^]
- Aioria dit « P’tit Lion » de par ses airs faisant vraiment penser à un Lion ; c’est l’oncle et dernier membre de la famille de Ra’ada ; il a 17 ans

- Diplopoda :
- Cernunnos & Abnoba
[couple d’Archispirostreptus gigas ; leurs noms provient de Divinités. Cernunnos est Dieu de la virilité, des Forêts, des Animaux, de l’abondance des Forêts ; Abnoba est Déesse de la Forêt, personnification de la Forêt Noire, pour être précis ; malheureusement, Cernunnos s’est envolé en Décembre dernier... Mon pitit Cernunnos-chan, tu nous manques à Abnoba et moi...]

- Anoura :
- Hatz’il cháak Ée’hoch’e’en Xikin k’aak’
[signifie Foudroyante Ténébreuse Etincelle ; c’est une Ceratophrys ornata ; nom trouvé suite à des recherches en Maya pour essayer de traduire ce qu’elle m’inspirait ; semble bien être une femelle]
- Tuju rupa Jasy kañy Jekuaa’ỹ
[signifie Marais de l’Eclipse Mystérieuse ; c’est une Pyxicephalus adspersus ; je l’ai eu tout bébé, à 2 cm… Aujourd’hui, elle doit en faire environ 8 ; nom trouvé suite à des recherches en Guarani [ou Avañe'ẽ], et elle semble être une femelle]

- Chélonii :
- Roxanne, que j’ai « nipponnisé » en Rokusan lorsque j’ai su que c’était un mâle
[Chrysemys picta bellii, je l’ai depuis mes 5 ans, donc depuis bien avant le changement de législation à son sujet… Lorsque je l’ai adopté [offert par mes parents pour mon anniversaire], il devait déjà faire entre 6-7 cm, et il est toujours à mes côtés… Il a traversé autant de deuils que moi… À la base son nom vient d’un personnage que j’adorais, dans un téléfilm dont je ne me rappelle plus le nom]
- Maryse
[Emydura subglobosa, venue dans la famille le 17 Août 2016 pour être précis, un bébé tortue tout ce qu’il y a de plus mini, tout juste 3 cm de carapace à son arrivée, trop craquante… Sa queue est très courte, alors si en grandissant elle le reste, je saurai que c’est bien une femelle, sinon, je « nipponiserai » aussi son nom, ça fera plus masculin : Mariisu. Son nom vient de celui d’une catcheuse que j’adore [même si certains de ses anciens jobs ne sont pas du tout à mes goûts] également ceinture noire dans divers arts martiaux]

- Ophidia :
- Nāhualhuia’nohuanyōtl-huelnēxiliztli
[c’est du Nahuatl [Aztèque] que je traduis par Sortilège de Grâce Absolue ; c’est un mâle Boa constrictor imperator Colombia ; mon premier joyau adoré comme je dis, je l’ai eu en Octobre 2015, il faisait même pas 60 cm]
- Tulivuorenpurkaus Jalokivi Lumous Loitsu
[c’est du Suomi que je traduis par Eruption Volcanique de l’Enchantement du Joyau ; c’est un bébé mâle Morelia viridis Jayapura, né le 24 Juin 2016]
- Tlazohtetl Nahualiztli Xittonlaliztli Pitzini Tlacauhtli Cahuitl
[c’est du Nahuatl que je traduis par Pierre Précieuse Magique de l’Explosion de la Faille de l’Espace-Temps ; c’est un bébé mâle Python regius Banana Lemon Blast, né le 1 Juillet 2016]
- ??? [né le 7 Juillet 2016, mon bébé mâle Python brongersmai Bangka ; je n’ai pas encore trouvé son nom, mais ça viendra^^]

- Colombidae :
- Cristal & Quartz
[2 mâles Géopélies « colombes » Diamant ; nom de minéraux choisi, aidé par leur nom d’espèce… Quartz est arrivé en second, au départ, Cristal était en couple avec Topaze, qui a subi une mort foudroyante ; suite à ça, Cristal qui chantait en permanence était comme mort, en deuil, je ne l’entendais plus… Je lui ai offert Quartz, et il a retrouvé le goût du chant et son air malicieux ; Cristal est gris, Quartz est blanc]

- Erinaceidae :
- « Hérisson »
[Erinaceus europaeus ; alors techniquement, ce n’est pas un de mes bébés ; quelques jours après mon déménagement fin Juin 2016, durant la nuit, j’ai entendu les gamelles de Ra’ada, Cinderella & Aioria, je suis allé voir et ai eu la surprise de voir ce visiteur nocturne en train de se repaître des croquettes « mis à sa disposition » ; depuis, il revenait tous les soirs ou presque, alors je lui ai créer un espace avec un gros carton, dans lequel je lui ai mis eau et croquette, afin qu’il soit pas trop dérangé quand il vient se restaurer^^, et il ne s’y trompait pas ; là il doit sûrement hiberner… Je verrais s’il revient lorsque les températures remonteront^^]

J’ai encore plein de projet dans mon magma bouillonnant intracrânien [à défaut d’avoir un cerveau^^ :weird: ]… Dans les oiseaux pour ne citer que cet ordre, je regarde en effet à adopter, entre autre un perroquet… J’ai déjà eu des :bisou: Nymphicus hollandicus :bisou: [Kimbunga [Ouragan en Swahili] & Xayide [Impératrice du Néant]] ont rejoint les Mondes Interdits en 2014… Je pourrais peut-être adopter à nouveau des Calopsittes, mais à mutation, pas des classiques ; Kimbunga & Xayide étaient de véritables Amours…]… Mais je pense peut-être à une espèce plus trapue…

Je verrais si je peux concrétiser, mais je ne perds pas espoir quand on sait que j’ai attendu quasi 25 ans pour avoir mon Boa^^ [oui je planifiais déjà d’en avoir à 10 ans, tout comme des Pygocentrus nattereri [que je n’ai toujours pas, mais c’est toujours en tête^^]]

Voilà voilà, ma petite présentation semble terminée^^
À plus sur le forum^^
Pluton
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Lun Jan 23, 2017 3:28 pm
Ville: Anse
Pays: France

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités