Présentation et demande de conseils

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation et demande de conseils

Messagepar Castor » Mer Jan 18, 2017 12:58 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emmanuel, j'ai 28 ans et vis en région parisienne. Je ne m'étais jamais intéressé aux perroquets jusqu'à il y a quelques mois lorsque j'ai fait la connaissance de ma compagne et de l'Amazone à front bleu qui vient avec, une femelle de 8 ans nommée Coco (le prénom est vraiment cul-cul mais ma compagne n'y est pour rien).

Du coup je me suis mis à l'observer attentivement et à lire tout un tas de choses sur les perroquets. Son sens de l'humour m'impressionne particulièrement ! Elle a le don de sentir l'intonation de sérieux dans nos voix, et choisit systématiquement le moment le plus sérieux pour intervenir à contrepied dans la discussion et susciter le rire. Rien de tel qu'une exclamation étonnée de perrok pour ficher instantanément par terre toute tension dramatique ! D'ailleurs elle ne se prive pas de rigoler à son tour (avec son rire de vieillard très aristocratique, à l'évidence imité d'un ancien propriétaire). Baudelaire disait que le rire est essentiellement humain : Coco lui a donné tort !

Tout ceci est très sympathique et c'est avec beaucoup d'intérêt que je découvre le monde des perroquets ! Ce ne serait que du bonheur si Coco n'avait pas jeté son dévolu exclusif sur ma copine ! En effet elle se montre agressive envers tous les autres humains qui entrent dans l'appartement (récemment elle a failli blesser sa mère au visage).

C'est d'ailleurs également pour vous demander conseil que je m'inscris sur ce forum très instructif, et je m'en vais de ce pas poser mes questions à ce sujet dans la rubrique concernée.


Merci de m'accueillir parmi vous !



Amicalement,



Castor
Castor
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Lun Jan 16, 2017 10:34 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Présentation et demande de conseils

Messagepar Fernand » Mer Jan 18, 2017 1:26 pm

Bienvenu sur le forum!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation et demande de conseils

Messagepar diko » Mer Jan 18, 2017 2:58 pm

Bonjour Castor !

:bienvenue:

... il me semble que c'est Rabelais qui a dit que le rire était le propre de l'homme... :wink: :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Présentation et demande de conseils

Messagepar JRR » Mer Jan 18, 2017 3:09 pm

Bonsoir,

quel rat pelé? il aurait dit quoi? :oops: :oops: :rofl: :rofl: :mur2:


JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Présentation et demande de conseils

Messagepar JulienPascal » Mer Jan 18, 2017 6:43 pm

Salut Emmanuel et bienvenue sur le forum!
:bienvenue:
Je vais de ce pas lire l'autre post que tu as ouvert, mais j'imagine déjà tes questions! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Présentation et demande de conseils

Messagepar Castor » Mer Jan 18, 2017 9:44 pm

Merci à tous pour votre chaleureux accueil !

Tu as raison diko, c'est en effet Rabelais. Mais l'idée a aussi été reprise par Baudelaire dans un de
ses essais de critique d'art, où il dit il me semble que "le rire est essentiellement démoniaque, et par-là même
essentiellement humain". Je ne suis pas sûr que ce soit la citation exacte, ça remonte !

JulienPascal, c'est un plaisir de te retrouver ici ! Ma copine et moi sommes fans de tes vidéos. Chopin est un sacré numéro ! Qu'est-ce qu'il nous fait rire avec ses "Cochon !" et "Attention !"
À l'évidence c'est toi qui lui as transmis ces intonations de voix si douces. C'est toujours très agréable de te voir dans ces vidéos car tu respires la bonté.
Castor
Embryon
Embryon
 
Messages: 47
Inscription: Lun Jan 16, 2017 10:34 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Présentation et demande de conseils

Messagepar diko » Jeu Jan 19, 2017 2:51 am

" Le rire est satanique, il est donc profondément humain. Il est dans l'homme la conséquence de l'idée de sa propre supériorité ; et, en effet, comme le rire est essentiellement humain, il est essentiellement contradictoire, c'est-à-dire qu'il est à la fois signe d'une grandeur infinie et d'une misère infinie, misère infinie relativement à l'Être absolu dont il possède la conception, grandeur infinie relativement aux animaux. "
Charles Beaudelaire

Autant pour moi !! :rofl:

Je crois qu'on va vraiment se marrer, avec toi... :D :D
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Présentation et demande de conseils

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 19, 2017 1:11 pm

par Castor » Mer Jan 18, 2017 8:44 pm

//....JulienPascal, c'est un plaisir de te retrouver ici ! Ma copine et moi sommes fans de tes vidéos. Chopin est un sacré numéro ! Qu'est-ce qu'il nous fait rire avec ses "Cochon !" et "Attention !"
À l'évidence c'est toi qui lui as transmis ces intonations de voix si douces. C'est toujours très agréable de te voir dans ces vidéos car tu respires la bonté.


Castor, JE T'AIMMMMMMMMMEUUUUH.....ta copine aussi!!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Mais au risque de te décevoir, je dois avouer que, dans la plupart des cas, ce n'est pas ma voix que Chopin imite..., mais celle de ma femme !!!
Ma femme qui te remercie car, de manière indirecte, c'est un joli compliment que tu lui as fais!!! :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités