Un(e) ami(e) pour Mia ?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Un(e) ami(e) pour Mia ?

Messagepar Absol » Mar Déc 27, 2016 4:57 am

Salut tout le monde !
Je viens vers vous aujourd'hui car décidé de prendre un second oiseau, pour Mia mais surtout pour moi. Vous vous doutez bien que si je viens c'est que j'ai des questions et vous avez raison donc trêve de bavardages voici mes questions :

-Est-ce que si je prends une autre espèce (calopsite, pionus) ils pourront s'entendre ?

-Si je reprends une conure mâle ou femelle ? Eam ou epp ?

-La quarantaine dois durer combien de jours ?

J'avais d'autres questions mais je les ai oublié :lol: mais c'est pas grave ça vas sûrement me revenir, mais merci d'avance pour vos réponses ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Absol
Perruche
Perruche
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2016 3:36 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Brieuc
Pays: France

Re: Un(e) ami(e) pour Mia ?

Messagepar Fernand » Mar Déc 27, 2016 6:02 am

Nul ne peut prédire ce qui peut arriver :shrug: . Ce sont eux qui décideront :wink: ! Idéalement, un autre oiseau de même gabarit. Sinon, le rapport de force inégal pourrait avoir des conséquences. Pour la quarantaine, idéalement 40 jours :-) . Et une visite chez le véto pour un examen et les tests de base.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un(e) ami(e) pour Mia ?

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 27, 2016 1:58 pm

Content pour toi Absol! Y a plus qu'à espérer que les 2 plumeaux s'entendront bien!
Par contre, j'ai quelques questions moi concernant Mia.
Je crois me souvenir que c'est une conure à joue verte. Est-ce qu'elle crie fort et beaucoup? Et les morsures?
Je crois me souvenir aussi que tu l'as habitué au harnais, tu l'as fait un peu voler?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un(e) ami(e) pour Mia ?

Messagepar Absol » Mar Déc 27, 2016 3:54 pm

Bonjour Julien, effectivement Mia est une conure à joues vertes. Elle ne crie presque pas même si elle a ses crises de temps en temps qui ne dure généralement pas longtemps. Niveau morsure elle s'est calmée, elle ne mord qui mon père qu'elle n'aime vraiment pas et encore c'est que quand il veut la prendre. Par contre pour le harnais c'est pas encore ça, elle ne veut plus vraiment le porter donc je travaille dessus mais c'est très agréable car elle est super réceptive.
Avatar de l’utilisateur
Absol
Perruche
Perruche
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2016 3:36 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Brieuc
Pays: France

Re: Un(e) ami(e) pour Mia ?

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 27, 2016 7:20 pm

Content de ces bonnes nouvelles que tu nous donnes de Mia! J'avais souvent entendu dire que les conures étaient particulièrement criardes. Ton témoignage montre qu'une bonne éducation permet d'atténuer ce trait de caractère indésirable. Idem pour les morsures! Si ton père était d'accord, il faudrait qu'il alterne plus souvent avec toi pour la nourrir, juste en déposant la gamelle dans sa cage. Et que ce soit lui aussi qui lui donne son aliment préféré.
Pour le harnais, ce que tu dis ne m'étonne pas. Meme mon Gris que j'ai désensibilisè très jeune et qui enfile son harnais au minimum une fois par jour, a eu dans le passé des périodes où il n'avait plus trop envie. Bien sûr, il ne faut jamais forcer l'animal, quelques fois, il vaut mieux le laisser tranquille. Mais en même temps, il ne faut pas non plus que le refus dure plusieurs jours au risque de perdre les bénéfices du travail accompli. Il faut donc trouver le moyen de remotiver le en inventant de nouveaux jeux pour lui donner à nouveau envie de porter le harnais. Par exemple, avec mon gris, depuis peu, je lui apprends à aller chercher son harnais et à me l'apporter. Je l'encourage et je le motive à grand renfort de compliments.... et de friandises!!!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un(e) ami(e) pour Mia ?

Messagepar Absol » Mer Déc 28, 2016 4:48 am

Merci pour tes conseils Julien, je pense avoir donné une bonne éducation à Mia et je le vois tout les jours mais en ce qui concerne mon père, c'est surtout lui qui ne veut pas faire d'effort parce-que Mia en fait elle essaye d'aller le voir mais mon père l'ignore et ça énerve Mia. Pour le harnais j'ai mes techniques, par exemple quand elle veut un câlin je la caline avec le harnais et elle adore ou sinon je lui propose une graine et en échange elle doit soulever le harnais et le déposer.
Petite question, à tu déjà envisagé de prendre un compagnon pour Chopin et si oui, tu reprendrai un gris du Gabon ou une autre espèce ?
Avatar de l’utilisateur
Absol
Perruche
Perruche
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2016 3:36 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Brieuc
Pays: France

Re: Un(e) ami(e) pour Mia ?

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 28, 2016 7:45 am

Petite question, sans doute.... mais excellente question, à coup sur Absol!
A vrai dire, de nombreuses lectures et quelques conseils d'experts que j'ai recueillis depuis 3 ans me portent à croire qu'il est toujours préférable de prendre 2 perroquets en même temps. Je ne pense pas que les contraintes et le travail pour s'occuper de deux perroquets soient beaucoup plus importantes.
Par contre, lorsqu'on est complément néophyte, il est sans doute préférable de commencer par des espèces réputées plus faciles, comme les calos par exemple, mais toujours par paire.
Non seulement les contraintes ne sont certainement pas plus importantes, mais elles peuvent même être moindres, dans la mesure où 2 oiseaux nécessitent moins d'attention et de présence de la part du maitre, puisqu'ils s'occupent et inter-agissent ensemble. Et pour le mental et l'équilibre psychologique, je suis convaincu que le fait de vivre avec au moins un congénère est essentiel.
En ce qui me concerne, il me reste à convaincre ma femme, ce qui est loin d'être fait!
Je suis sans doute plus doué pour apprendre des tours à Chopin! :lolbounce:
Si un jour j'y parviens, reste à savoir en effet si je prendrai un 2ème Gris, ou une autre espèce! :what:
Pour l'heure, je n'ai pas encore décidé.
Tant d'autres espèces me tentent!!!! :conuresoleil2: :jenday1: :eclectusf: :pionus1: :ara1: :amazone12: :ara3: :ara1: :ara4:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un(e) ami(e) pour Mia ?

Messagepar Absol » Mer Déc 28, 2016 5:32 pm

Je te comprends, apprendre des tours à Mia me paraît extrêmement simple quand je doit convaincre mes parents d'avoir un deuxième perroquet. En fait ma mère n'est pas contre,elle aimerait bien avoir une calopsite mais mon père lui n'est pas très perroquet comme tu as pu le comprendre :lol:.
J'espère qu'un jour nous réussirons à les convaincre (en ce qui me concerne, si je continue à leur demander je vais me prendre des coups de fouet :fouet: :rofl:)
Avatar de l’utilisateur
Absol
Perruche
Perruche
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 06, 2016 3:36 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint-Brieuc
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités