Mon amazone

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon amazone

Messagepar Claudetkz » Mer Déc 21, 2016 2:36 pm

Bonjour à tous,
J'ai un Amazone à front bleu depuis 3 ans. Il est âgé de 20 ans. Il appartenait à une dame âgée qui est décédée. C'est la raison pour laquelle je le possède. Il est très sympa avec ma femme et bof avec moi. Mais c tt de même mieux qu'au début. Je voudrais votre avis. Lorsqu'il est dans sa cage, il me tend la tête pour que je le caresse. Qd il est en liberté et que mon épouse est pas loin, il veut absolument me mordre. Je précise qu'il ne vole pas. Il court vers moi pour l'attraper. Je ne sais pas comment éviter cela???
Merci pour vos réponses.
Claudetkz
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 21, 2016 1:13 pm
Ville: Eze
Pays: France

Re: Mon amazone

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 21, 2016 4:33 pm

Bonjour Claude et bienvenue sur le forum!
Ton amazone a tout simplement choisi son humain chouchou, et c'est ta femme "l'heureuse élue"!
Il accepte volontiers des gratouillis de ta part quand il est dans sa cage, mais à l'extérieur, il montre les "crocs" :wink:
Et je parierai qu'il le fait avec quasiment toutes les personne qui oseraient s'approcher d'un peu trop prêt de sa "protégée".
Mon Gris a exactement le même comportement, mais dans l'autre sens, puisque c'est moi qui suis son humain "chouchou". Il y a eu une période où il ne supportait plus du tout ma femme. Nous avons énormément oeuvrer en nous utilisant le R + pour qu'il recommence à l'accepter. Au fil des semaines, il a fini par s'adoucir avec elle, et maintenant elle peut le prendre et le câliner, mais elle doit toujours être prudente, car en l'espace d'un instant, il peut essayer de la pincer ou même de foncer sur elle pour la mordre. Il n'y a que le soir qu'elle peut le manipuler sans risque.
C'est un comportement négatif qu'on pourrait éviter si ma femme ne lui montrait pas qu'elle a peur. En même temps, cela peut se comprendre, et je le comprend parfaitement. Tout cela pour expliquer qu'il n'est jamais facile de supprimer un comportement indésirable. Car il faut avoir le consentement de la personne concernée par les attaques pour faire un travail positif qui finisse par porter ses fruits.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité