Jardine?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Jardine?

Messagepar Bérénice » Mer Déc 21, 2016 11:01 am

Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord une rapide présentation de moi-même, Bérénice, assistante vétérinaire dans un cabinet NAC en Belgique.
Je suis une passionnée des psittacidés., j'écris régulièrement des articles pour notre site vétérinaire.

Je ne possède pas encore mon propre perroquet mais voilà, je rêve d'un perroquet jardine ! J'ai lu pas mal de choses à leur sujet et je pense que l'espèce me conviendra bien. Seulement, je ne trouve pas vraiment d'élevage en Belgique et j'en appelle à vous.

Avez-vous des conseils sur un élevage particulier en Belgique ? Voir en France, Hollande, je peux me déplacer.
Je ne suis pas pour l'élevage à la main, plutôt pour la manipulation au nid mais je me rends compte que ça rend la recherche encore plus difficile. Donc je peux me laisser tenter par un EAM sevré, (vu que j'ai une bonne connaissance de l'éthologie de l'animal et que cette espèce serait plus indépendante) mais je veux qu'il soit testé PBFD/chlamydia/polyoma au minimum.

Pouvez-vous m'aider ?? je vous remercie tous d'avance
Bérénice
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 21, 2016 10:54 am
Sexe: Femme
Ville: walhain
Pays: belgique

Re: Jardine?

Messagepar Fernand » Mer Déc 21, 2016 11:13 am

Bienvenu sur le forum! Un jardine manipulé au nid? Si quelqu'un a déjà essayé, il n'a probablement plus de doigts pour venir l'expliquer :D ... UN EAM sera plus facile à trouver. Si des gens ont des noms ou des adresses, en MP SVP. Bonne chance dans tes recherches!!!

P.S,: Tu fais bien d'exiger les tests de maladie :thumbsup: !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Jardine?

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 21, 2016 2:11 pm

Bienvenue sur le forum Bérénice
Il va falloir que tu attendes que les propriétaires de Jardine te renseignent en MP....
Personnellement, je suis dans les nuances de gris et de rouge comme tu peux le voir sur mon avatar. En tout cas, félicitations pour le sérieux avec lequel tu prépares la venue de ton futur perroquet. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités