Présentation officielle du dragon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar morganej » Mar Déc 06, 2016 5:41 pm

Oui c'est exactement ce que j'étais en train de me dire... Je vais lui tel demain pour voir si il peut me prendre plus rapidement.

Cela sera mieux parce plus je cherche sur internet plus je m'angoisse en me faisant les scénario du pire. Genre le sevrage mal ou pas terminé... C'est vrai qu'il se met a plat sur moi, écarte légèrement les ailes, me regarde, met la tête en arrière et crie. Cela ressemble à un comportement de demande de nourrissage. Pourtant comme j'ai dit il mange ses graines, les fruits, des petits bouts de légumes (tous petits bouts) et il croque même dans les extrudés. Mais j'ai lu que ça veut pas dire qu'il est complètement sevré! Pourtant il a 4 mois (l'éleveur m'aurait quand même pas menti la dessus!). :jawdrop:

Bref, si ça se trouve il est juste très perturbé par le changement et je m'inquiète pour rien mais ou cas ou je vais aller chez le véto le plus vite possible. En tout cas je suis aussi patiente et rassurante que je peux avec lui.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar Fernand » Mar Déc 06, 2016 5:53 pm

Il est primordial de le peser à chaque jour pour voir s'il perd du poids. Tu utilises une balance électronique pour la cuisine :wink: . Pour les cris, je parierais fort qu'il ne mange pas à sa faim. D'où l'importance de la pesée...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar morganej » Mar Déc 06, 2016 6:05 pm

Mon Dieu c'est la catastrophe :sadcry:
Oui j'ai une balance de cuisine, je le pèse dès demain matin!
Mais donc toi aussi tu penses que son comportement est suspect, qu'il pourrait y avoir un problème avec le sevrage? Qu'est ce que je peux lui donner de plus à manger?? Je lui est proposé de la purée de fruit (bio sans sucre 100% fruit) et il en pas voulu (pourtant elle est très bonne je confirme).
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 06, 2016 6:55 pm

Plus ca va, plus je relis tes messages, et plus je me dis que les comportements de ton perroquet que tu décris ressemblent à ceux d'un oiseau qui ne serait pas totalement sevré. Si l'éleveur t'avait dit il y a une semaine qu'il avait 4 mois, il ne va pas te dire le contraire aujourd'hui, donc ca ne sert à rien de le recontacter. Par contre, le vétérinaire sera le mieux à même pour te dire s'il ne faudrait pas revenir à de la pâtée en complément de l'alimentation que tu lui donnes actuellement.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar morganej » Mer Déc 07, 2016 4:25 am

Bon alors j ai voulu en avoir le cœur net : j ai fait une pâté chaude à partir de la pâté aux œufs de mes inséparables mélangé à de l eau pour la texture. Il s est jeté dessus. Je lui ai donné à la cuillère car j ai pas de seringue. Il a arrêté de crier direct après. Il gazouille dans sa cage la. Et il mange des graines quand même.

C est la catastrophe : je suis au courant des dangers d un perroquet non sevré. Je tiens à dire que ce n est pas mon choix. L éleveur m a dit qu il avait 4 mois et qu il mangeait plus du tout de pâté. Je l ai même vu mangé ses graines et des fruits du coup pas de méfiance. Jamais j aurai fait le choix d un oiseau qui risque séquelle physique et mentale et qui va me rejeter a l âge adulte ou ne pas supporter d être seul 5 minutes. :sadcry:

Je vais mettre la pression au veto pour qu il me reçoive en urgence et faire au mieux pour cette pauvre puce qui a rien demandé mais je n y connais rien ça me fait peur.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar Fernand » Mer Déc 07, 2016 6:24 am

J'allais justement te proposer de lui donner quelque chose de chaud :wink: . Tu dois lui en donner dès maintenant au moins 2 fois par jour. À ce stade, le repas du soir est le plus important.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar morganej » Mer Déc 07, 2016 1:10 pm

Alors aujourd'hui il en a eu trois fois. Il se jette dessus mais après il est tout calme, il joue bref il a de nouveau un comportement a peu près normal.
Entre temps il mange quand même des graines, un peu de légumes mais bof...

Bonne nouvelle aussi le véto nous prend samedi matin à la première heure à la place de lundi soir.

Sinon je l'ai pesé il fait 291 grammes. Pour un Jardine ça donne quoi?? :what: Du coup je le repèse demain on verra bien.

Je vous tiens au courant. En tout cas je vous remercie de tout cœur pour votre soutien et vos précieux conseil.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar Fernand » Mer Déc 07, 2016 5:53 pm

Le poids me semble correct :wink: . Tu demanderas à ton véto de te montrer comment vérifier l'état de chair.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar morganej » Jeu Déc 08, 2016 2:27 pm

Alors aujourd'hui la patée c'est que deux fois, à midi il en pas voulu. Il réclame toujours mais je trouve que il en prends moins goulument. Même poids que hier.
Fernand tu m'as rassuré il est pas "maigre" c'est déjà ça. Et cela se voit, par rapport au trois derniers jours il a pas du tout la même attitude, il n'est plus affamé en fait.
C'est vraiment pas l’idéal mais c'est déjà ça. Et aujourd'hui il a mangé de bon cœur, pomme, carotte et courgette :yahoo:

Sinon... c'est énorme... IL PARLE!!! :jawdrop: Oui je sais pour vous c'est la routine mais c'est la première fois que j'ai un perroquet qui parle! Il m'a dit "coucou" et "ho!ho!" très distinctement. :love: Et puis après il marmonnait tout seul j'ai pas tous compris.
Il est également resté environ une heure a jouer seul sur sa cage (j'étais à côté j'ai pu regarder un épisode de série entier :lol: )
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar Fernand » Jeu Déc 08, 2016 4:06 pm

Il a probablement fait une petite régression en changeant de foyer :wink: . C'est pourquoi il est important de prendre un bébé sevré. Dans le cas de ton jardine, c'était tout juste.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar morganej » Jeu Déc 08, 2016 4:39 pm

Heureusement que j'ai suivi tes conseils et que je l'ai pris à 4 mois et non pas à 3 mois comme me proposait l'éleveur initialement :shock: !
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 08, 2016 6:12 pm

La régression du au changement de foyer explique la différence (dont on tient hélas rarement compte) entre sevrage alimentaire et sevrage psychologique qui intervient, lui, beaucoup plus tard.

Par ailleurs, je comprends ton enchantement à entendre ton perroquet prononcer ses premiers mots. Il est vrai que c'est quelque chose d'extraordinaire que d'entendre un animal reproduire le langage humain, et nous sommes tous fascinés par cette faculté unique dans le monde animal. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar morganej » Dim Déc 11, 2016 6:04 am

Bonjour bonjour,

Alors la pâtée c'est matin et soir, à midi il demande pas mais même le soir et le matin j'ai l'impression qu'il demande plus pour al forme que le fond (il en mange très peu en fait).
Finalement on va voir le véto mardi et non hier... il semblerait que l'homme de ma vie ai du mal avec un agenda :grr:
Enfin bref, je vous tiendrai au courant après.

Sinon j'ai une autre question : quand il est dans sa cage il est très calme, il mange, il joue, il parle... D'ailleurs mes voisins disent qu'il ne crie pas quand il est seul à la maison. Par contre quand je suis à la maison et que je le sors il reste collé sur moi, impossible de le faire jouer tout seul. Il a pas les ailes taillées bien sur donc il vole pour me rejoindre. Pourtant il a deux aires de jeu, chacun avec des jouets etc... J'ai caché des graines de tournesol dans une balle en vigne, les insé eux ont adoré au passage mais lui ils s'en fout...
Désolée j'ai été longue :roll: voici ma question : je lui laisse un peu du temps au vue de sa situation et le laisse être toujours sur moi? Ou j'insiste dès maintenant pour qu'il joue (un peu pas tout le temps bien sur) seul? Si oui, comment je fais?
Parce que je sais que les poicephalus mal élevé sont des monstres donc bon... :shock: mais en même temps si il ets trop petit je veux pas le traumatiser...

Merci pour vos conseils, avisés comme toujours...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar Fernand » Dim Déc 11, 2016 9:41 am

Il ne faut pas insister pour qu'il joue seul... Il faut lui montrer comment :wink: Comme on le ferait avec un bébé humain. Lui montrer comment ce jouet est amusant, lui permettre d'explorer un jouet que vous tenez, lui donner la chance de fouiller avec vous dans une boîte contenant des jouets de patte, cacher de la bouffe dans des bouts de papier, etc... Et tout ça en votre présence. Ensuite vous vous retirez graduellement et vous mettez les jouets qu'il aime toujours plus loin de vous ( comme sur son aire de jeu, par exemple. Quand il fera le lien que ces choses =plaisir, il y ira volontiers :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation officielle du dragon

Messagepar morganej » Dim Déc 11, 2016 12:55 pm

D'accord je vais faire comme cela!

En fait je ne suis pas tout à fait juste il veut jouer mais avec les portables, la télécommande et les ordinateurs... Actuellement mon mac n'a plus de touche flèche droite :sadcry:
J'ai bien fait de l'appelé Smaug : quand je lui enlève il grogne! Des grognement pas possible :shocking:
Il se roule aussi su le dos et grogne!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité