Quelle température à Toronto et à Montréal ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Quelle température à Toronto et à Montréal ?

Messagepar Josy » Ven Mai 25, 2007 6:39 pm

J'ai l'impression d'envahir tous les posts du forum avec notre prochaine arrivée au Canada ::: sorry :::lol !!!! Mais là c'est une question hyper importante !!!!!! comme par avion, nous sommes limités en poids, faut-il apporter des vêtements plutôt chauds ou plutôt légers ?!!! Existentiel n'est-ce pas comme question ?!!!! Mais comme nous avons la chance de vous avoir,et de plus répartis sur toutes les régions que nous voulons visiter, ce serait sympa de nous donner les températures (extérieures) chez chacun d'entre vous . Merci mille fois d'avance et un gros "bec" de Biscarrosse ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Ven Mai 25, 2007 6:48 pm

Demain samedi...25
Dimanche...21
Lundi...22
Mardi... 24
Mercredi 28
Jeudi 17...

Ce sont les prévisions à long terme pour Laval. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Josy » Ven Mai 25, 2007 7:15 pm

Merci Caroline ! Je vais aller faire dodo le coeur plus léger de penser que ma valise sera elle ausi plus légère !! il est 1h15 du matin chez moi et cette fois je quitte le forum pour ce soir malgré que ce soit très dur pour moi :cry: Big Bisous ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar filante » Ven Mai 25, 2007 8:13 pm

aujourd hui on a crevé de chaleur en tout cas!!!
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Ven Mai 25, 2007 9:23 pm

Il faisait 30 degrés aujourd'hui à Montréal... mais ce qu'il y a de caractéristique... c'est l'humidité. Comme Montréal est dans une vallée, l'humidité s'y accumule et reste pour plusieurs jours. C'est collant et il est très difficile de dormir dans ces conditions.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Ven Mai 25, 2007 9:36 pm

Il fait très chaud en ce moment mais la température peut varier très rapidement. Chose certaine, au Québec tu auras besoin d'un bon polar et d'un imper ou coupe vent, surtout si tu veux sortir un peu de la ville. Au fait, tu vas visiter quel coin finalement et tu es en voyage pendant combien de temps?
:wink:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ouri » Sam Mai 26, 2007 2:08 am

Il faut aussi penser au nuit fraiche du mois de mai, les écarts de température entre le jour et la nuit sont assez importants. Surtout au Nord.
Donc léger le jour et une tite laine le soir :wink:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Josy » Sam Mai 26, 2007 7:21 am

Merci à tous pour vos conseils ! ils nous sont très utiles car en France cette année le temps et complètement imprévisible ! hélas, certainement les conséquences du réchauffement de la planète... Ici à Biscarrosse, nous avons très chaud mais ça c'est habituel, par contre certains jours sont très pluvieux et très venteux avec la température qui chute et ça, fin mai, c'est moins courant ! mais dans certaines régions de france, nous avons vu aux infos que plusieurs endroits avaient été complètement saccagées par de grosses tempètes de grèles et tout recouverts de boue .... :cry: Nous avons quand même de la chance à Bisca ! et plusieurs régions sont encore en "vigilance orange" pour le week-end. J'espère que notre avion ne va pas être trop chahuté !!!! :roll:
Donc, pour en revenir à la préparation de nos valises (lol !!!!!!) vous nous conseillez : vêtement légers pour le jour et petite laine pour le soir plus des coupe-vent et imperméables ? Nous allons en effet loger à Montréal mais nous allons visiter une grande partie du québec : je vous le donne dans le désrodre !!!! :

Laval (chez Miche !!!! lol)
Tadoussac
ville de Quebec
Saint Anne
Mont Tremblant
St Sauveur
Chicoutimi
....
et si vous avez des idées... elles seront les bienvenues !!
Amitié
Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar Couack » Sam Mai 26, 2007 9:33 am

Ouf!!! Tu vas faire un voyage de voiture si tu continues... entre Montréal et Toronto, il y a environ 5 heures de route.
Entre Québec et Montréal, 2h30
Québec - Chicoutimi 3 heures
Montréal - Chicoutimi 5h30
Québec - Tadoussac 3h30

Tu devras bien planifier ton itinéraire. Québec semble être le centre de ton itinéraire car Chicoutimi est 3 heures au nord-ouest de Québec et Tadoussac est à 3h30 au nord-est... donc à l'opposé...

Attention... tu ne pourras pas visiter une bonne partie du Québec... celui-ci est environ 8 fois plus gros que la France. :shock:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Josy » Sam Mai 26, 2007 4:33 pm

Je sais Renée ! Mais nous arrivons à Toronto ou nous restons deux ou trois jours chez mon beau-frère qui y habite ! Nous emmènerons nos amis voir Niagara que je connais déjà (et où j'ai gagné 1500 dollars canadiens en novembre dernier avec 20 dollars de mise !!! aux innocents les mains pleines dit-on !!!!).. Puis nous partirons nous installer à Montréal et là, c'est sûr que nous ferons pas mal de voiture mais pour les visites les plus longues, nous dormirons sur place à l'hôtel (mais le moins possible car tout cela finit par coûter cher !!!). Mais mon mari connait bien car son autre frère (avec lequel il est malheureusement fâché), habite à Boisbriand. et notre neveu, le fils de celui de Toronto, habite à Montréal !! Si nous étions venus tous les deux, pas de problèmes pour loger, mais nous arrivons avec des amis qui ne connaissent pas votre beau pays ! Malgré tout cela je ne manquerai pour rien au monde le petit dej du samedi 2 juin à Laval !! surtout que c'est mon anniversaire le 5 juin et que mon plus beau cadeau sera de vous rencontrer ! Gros bisous ! Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar Couack » Sam Mai 26, 2007 9:20 pm

Josy,

J'ai bien hâte de te rencontrer!!!! :wink:

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Josy » Dim Mai 27, 2007 11:14 am

Moi aussi, Renée, j'ai bien hâte de te rencontrer ! Je vais avoir la grande chance de rencontrer la meilleure comportementaliste pour avoir plein de bonnes idées pour mon Zorba ! Et en dehors de cela, c'est la femme géniale que tu montres par tes messages que j'ai envie de connaître (mince ! j'ai oublié que je n'étais pas en message privé !!!! tant pis ! Cela fait du bien à ton ego les compliments !!!). Et vous êtes tous tellement adorables ! j'ai tellement hâte de vous voir tous bien que je sache déja que tout le monde ne pourra pas être là ! mais nous reviendrons l'année prochaine et tous les deux, cette fois !!!
Gros bisous !:coeur::coeur: Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar Josy » Dim Mai 27, 2007 11:22 am

J'ai une grande question existentielle !! vous allez voir !!! Je ne porte jamais de chaussures plates (style baquettes) car je ne peux pas marcher dedans !!! alors ici, j'ai la possibilité d'enfiler des bottines si il pleut ou si le temps se raffaichi !! Mais dans l'avion, je ne vais pas pouvoir emporter ma collection de chaussures car notre nouveau Président n'a pas voulu me prêter son Jet privé !!!! lol !!!! Alors ma question est : est-ce que ce serait ridicule d'emporter une paire de bottines au mois de juin au Canada ?!!!!!!! je n'ai aucune idée du temps qui nous attend car en relisant tous vos messages je m'aperçois que personne ne dit vraiment la même chose !!!! Croyez vous donc que j'ai de la misère !!!!!!! On part cette nuit (il sera environ 22 heures chez vous !!). Si quelqu'un peut me répondre d'ici là, je serais soulagée, vous me comprenez, nest-ce pas ? surtout les femmes !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol !!! :lol: :lol: :lol: :D :lol:
Josy
Lori
Lori

Messagepar bridge » Dim Mai 27, 2007 11:36 am

Hello Josy,
Pour les bottines, je ne peux te conseiller car je suis en Europe ( et moi, je porte souvent des baskets)mais je voulais juste te souhaiter un super voyage chez nos amis Québécois. Je crois comprendre, par tes messages, que tu vas rencontrer Renée...Tu as de la chance car elle est toujours de bon conseil.
Alors, bon voyage et bisou à Zorba.
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Dim Mai 27, 2007 12:54 pm

Josy, tu apportes ce dans quoi tu te sens vraiment à l'aise. :wink:

Et en passant, à compter de jeudi prochain, selon les prévisions, il fera très très chaud...30...31 degrés, sans compter le facteur humidex. Le temps sera à l'orage.

Pour ce qui est de notre rencontre de samedi prochain, je te laisse mon numéro de cellulaire en mp. Si tu as un problème, si tu ne trouves pas ton chemin, tu n'hésites surtout pas et tu nous appelles, ok?. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Autres sujets que les perroquets