Des nouvelles

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Des nouvelles

Messagepar LestyLion » Dim Nov 13, 2016 6:55 am

Bonjour, bonjour,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum! Me revoila pour donner des nouvelles de ma petite troupe.

Malheureusement mon Aussie s'en est allé le 31 Octobre :( , il était malade mais il continuait à boire et à manger. Je voulais l'emmené chez le vétérinaire le lundi mais je n'ai pas eu le temps, je l'ai retrouvé le lundi matin au fond de la cage. C'est ma Scott qui m'a prévenue avec ses cris que Aussie venait de tomber... J'espère qu'il n'a pas trop souffert :sadcry:

Image

Depuis ce jour, un nouvel arrivant est venu compléter notre troupe, un petit Kiwi, calopsitte de type sauvage, qui monte déjà sur le bâton et se laisse porter à travers la pièce :D

Sinon, une histoire incroyable mi octobre m'est arrivée. J'étais au boulot quand une collègue a frappé à ma porte en me disant qu'il y avait une perruche bleue dehors, ni une ni deux j'ai été voir en me disant que la perruche avait déjà du s'envolée. J'ai regardé un peu partout et je l'ai vu posée sur un rétroviseur de voiture, une petite ondulée. J'ai été voir en me disant qu'elle allait s'envoler mais non pas du tout, dès que je lui ai tendu mon doigt, elle s'est posée dessus. Je l'ai donc ramené au chaud dans mon bureau sur mon doigt, je l'ai posé sur mon bureau à la recherche d'un carton. En même temps j'ai rempli ma tasse d'eau, l'ai posée dessus. Il avait soif le petit, car oui c'est un petit Monsieur. J'ai trouvé un carton assez large et je l'ai mis dedans. Je suis allé lui acheté des graines à midi. Il a bien mangé puis il a dormi toute l'après midi dans son carton, il devais être super fatigué, je ne sais pas combien de temps il a passé dehors :?

Image

J'ai regardé sur les sites internet pour voir si quelqu'un cherchait sa perruche, j'ai rien trouvé donc il est resté avec moi (pas de bague non plus) :coeur:

Depuis il s'acclimate super bien, il est heureux comme tout.
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: Des nouvelles

Messagepar Fernand » Dim Nov 13, 2016 7:46 am

Bon retour :-) !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Des nouvelles

Messagepar JulienPascal » Dim Nov 13, 2016 12:57 pm

Heureux de te retrouver sur le forum LestyLion! Désolé pour ton Aussie! Au final, Sais-tu de quoi il est mort?
Mais super content pour toi et cette petite perruche que tu as recueilli! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Des nouvelles

Messagepar LestyLion » Dim Nov 13, 2016 3:40 pm

Non j'ai pensé à une occlusion intestinale car quand j'y repense, Aussie faisait semblant de farfouiller dans ses gamelles pour faire croire qu'il mangeait. :cry:

Un peu de crotte sèche au cloaque quand je l'ai ramassé, rien de bien gros mais bon.

Sinon je l'ai surpris une fois en train de tripoter le paillasson ou allait le chat....je me suis dit que peut être, le chat a du ramener des microbes ou des saloperies du dehors.

Enfin, il y a beaucoup de si....
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités